AmonAbbath dit : Jurassic World Plutôt mauvais. Il m'a fallu le trajet de retour pour me rendre compte de tout ce qui n'allait pas et faire le compte, mais franchement... En tant que blockbuster actuel et si on oublie les précédents, c'est correct. Mais alors comparé au premier, quelle purge... Il est tard, je bosse demain, je détaillerai en rentrant si j'y pense. |
AmonAbbath dit : Jurassic World |
)
| Snake_Pliskin dit : Que reproche tu as la planètes des singes origines? sur le plan scientifique. |
AmonAbbath dit : Jurassic World Plutôt mauvais. [...] Il est tard, je bosse demain, je détaillerai en rentrant si j'y pense. |
| AmonAbbath dit : Bon, donc : - Première chose, qui me démange vraiment... On a vraiment perdu quelque chose au niveau des effets numériques depuis le début des années 2000... En 1993, quand le t-rex sort de son enclos, c'est d'un réalisme à couper le souffle. Le même plan peut sortir aujourd'hui, il refera sa petite révolution et enflammera les esprits. Et pour couper tous ceux qui me disent que "oui mais dans le premier film il y avait beaucoup de maquettes et de robots", je précise que je parle bien des effets numériques et de ce plan-là : Avec une pluie battante à l'écran en plus, prouesse de dingue pour l'époque. Pareil pour les raptors. Ils sont bien plus réalistes dans leurs mouvements, dans les Textures, dans les deux premiers films que dans "Jurassic World". Le problème que je mets en lumière, on le repère très clairement dès la première scène, quand l'Indominus naît et que sa patte traverse la coquille de l'oeuf : elle gigote sans arrêt d'une manière qui ne paraît pas naturelle. J'en ai marre de voir des films où j'ai l'impression que le responsable des effets spéciaux est assis à côté de moi en train de dire "t'as vu, on a fait bouger sa lèvre et son museau, et là il a un spasme, et là y'a de la bave qui sort, etc." Bref, qu'on contrôle un peu ces mecs, et qu'on refasse soft et réaliste comme dans "Jurassic Park". - Je n'ai pas ressenti une seule fois la magie du premier, et même du deuxième, dans ce film. Tout me semble surfait, déjà vu. Un monstre modifié génétiquement, à l'intelligence supérieure et qui tend des pièges de dingue aux humains, barjo pour pimenter le tout et qui tue donc pour le plaisir ? Super, du jamais vu, vraiment. - Pas mal d'invraisemblances, mais s'il y en a une qui me reste en tête et qui m'a bien fait rigoler c'est la nana en talons qui libère le t-rex et qui pique ensuite un cent mètres devant le nez (mais vraiment devant le nez) de cette bestiole (qui rattrapait une jeep dans le premier) sans se faire choper. Gentil réalisateur, gentil... On peut citer aussi la scène où l'Indominus a failli bouffer les gamins, et après avoir sauté dans le vide pour lui échapper ils rigolent gentiment entre eux. - Le fond des dialogues me semble assez bateau, surtout quand les méchants militaires et le scientifique apprenti-sorcier dingo corrompu se parlent dans le Seul but d'expliquer au spectateur ce que les protagonistes savent déjà. On dirait de l’aparté au théâtre, j'ai trouvé ça fort peu subtil à l'écran. - L'idée du dressage des raptors... Pas con, dans le fond j'aime bien. Après, à la fin, quand ils repassent du "bon côté" et ont un comportement parfois à la limite de l'amical avec leur dresseur, je trouve que ça ne va pas. "Jurassic Park" avait créé de vraies teignes, intelligents, agressifs... De vrais monstres de cinéma, en fait. Ce que j'ai vu là, c'est un peu comme si l'indomptable Alien se laissait amadouer. Ben non, j'aime pas... Ils restent à la limite, toujours prêts à attaquer les héros, mais c'est quand même trop, j'aurais préféré un retour de l'instinct qu'on nous a présenté depuis le début de la saga. Voilà. Je n'ai pas eu l'impression de voir un vrai "Jurassic Park", notamment à cause d'un rendu visuel encensé comme d'habitude par tous ceux qui ne regardent pas ce qu'ils voient (avec des lunettes 3D en même temps...). Ce film est moche, il pue le numérique chaque fois qu'un dinosaure apparaît à l'écran, et moi qui suit toujours mis au tapis par les effets des deux premiers qui étaient sans égal dans les années 90, je ne laisse absolument pas passer ça. Je dois avoir d'autres remontrances à faire (comme le design de l'Indominus que je trouve quelconque), mais je vais arrêter là cette tartine de fiel. |
| Snake_Pliskin dit : Conseil tu as un fan d'aller le voir pour ce rendre compte quand même? |