| Miskatonic dit : "L'Art est dans l'oeil de celui qui le regarde" N'est-ce pas ce que tu as dit DarkO ? Pas de classification, ni de hiérarchie pour moi, c'est une manière intellectualisée d'appréhender l'Art je trouve. "L'art doit être vivant, libre et évolutif", je te quote quote quote codec encore et bien malgré moi. |
| dark_omens dit : Donc ça: et ça: |
| Mozabi649 dit : Aucun art n'est supérieur à un autre à la base. Le principe d'un art quelqu'il soit d'est de demander une somme de travail colossale pour élever ce que l'on fait au rang d'art justement. Donc peinture et cinéma sont égaux. Mais peut-être que la peinture est plus évocatrice pour toi qu'un film et que donc tu la tiens en plus haute estime. |
| dark_omens dit : Sauf qu'il me semble que dans la mesure où, pour faire une démo, ou un court métrage, le matériel s'est démocratisé et ait accessible à tout à chacun, ça dévalorise quand même pas mal la notion d'art. Dans un monde où tout le monde peut s'improviser musiciens, acteurs ou cinéastes, il y a quand même une différence à faire (et donc une hiérarchie). |
| Miskatonic dit : Je tiens pas à philosopher sur l'Art DarkO, mais quand tu affirmes que l'Art est libre et qu'il doit être vivant, cela s'oppose pour moi à l'idée de catégorisation et de hiérarchie que tu prônes depuis le début de cette discussion. |