Le Grand Cinéma >> Le dernier film que vous avez vu en salle (8)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mercredi 03 Juin 2015 - 13:17:23

citation :
DocteurBenway dit :
Autant je me rends compte que ça vous étonne, autant je suis moi même étonné de voir que vous farcissez jusqu'au bout TOUS les films même quand vous savez et que vous sentez que c'est une vraie boubouse.

Je te rassure, il m'est arrivé quelques fois de faire Eject avant la fin, mais ça reste très rare car j'ai un principe quand je mâte un film, c'est de toujours y trouver une qualité, même la plus infime. Et quand je sens qu'un film n'en recèle pas, je passe mon tour. Dans tous les cas, j'aime avoir des arguments quand je cause movie, donc je reste jusqu'au bout même si parfois effectivement le temps est bien long. Au pire je regarde ça d'un oeil cynique ou moqueur, mais jamais prostré.

Sinon je plussoie tes deux exemples, Wyrmwood, bien fun, et Ex Machina, très intéressant.

Mercredi 03 Juin 2015 - 13:29:10

citation :
j'aime avoir des arguments quand je cause movie

c'est vrai que du coup je me ferme cette possibilité.

Content que tu ais aimé ex machina, je suis surpris que personne n'en ai parlé ici.

Mercredi 03 Juin 2015 - 14:18:37

citation :
DocteurBenway dit :   

Content que tu ais aimé ex machina, je suis surpris que personne n'en ai parlé ici.

Peut-être parce qu'il vient juste de sortir en France

Mercredi 03 Juin 2015 - 14:59:20

Oui il est sorti qu'aujourdhui moi je l'ai vu il y a deux jours en vost et dans une bonne qualité et je me suis fait vraiment chier rien ne m'a plu que ce soit l'histoire,l'univers ou les acteurs je regrette pas de pas l'avoir vu au cinéma celui là et d'ailleurs ça tombe bien il y est pas dans ma ville ...

Mercredi 03 Juin 2015 - 16:41:58

citation :
Miskatonic dit :

citation :
DocteurBenway dit :
Autant je me rends compte que ça vous étonne, autant je suis moi même étonné de voir que vous farcissez jusqu'au bout TOUS les films même quand vous savez et que vous sentez que c'est une vraie boubouse.

Je te rassure, il m'est arrivé quelques fois de faire Eject avant la fin, mais ça reste très rare car j'ai un principe quand je mâte un film, c'est de toujours y trouver une qualité, même la plus infime. Et quand je sens qu'un film n'en recèle pas, je passe mon tour. Dans tous les cas, j'aime avoir des arguments quand je cause movie, donc je reste jusqu'au bout même si parfois effectivement le temps est bien long. Au pire je regarde ça d'un oeil cynique ou moqueur, mais jamais prostré.

Marrant comme j'me situe assez entre vous 2, ça m'arrive souvent de décrocher (moi je mate des films chiants ?), et de faire péter l'avance rapide.
Pourtant je suis bien du genre aussi à chercher le plan bien branlé, la scène bien jouée, le bon acteur, quand bien même le film est chiant comme la pluie.
Mais je ne peux absolument pas stopper net un film sans en connaître l'issue, dans tous les cas j'irais au bout.

Y'a pas si longtemps ça m'a fait ça avec Minuit dans le jardin du bien et du mal, film qui a pourtant bien des qualités, mais j'me suis fait chier copieux.

Mercredi 03 Juin 2015 - 19:31:44

J'ai un pote qui fait ça aussi, l'avance rapide. Il me rend dingue.
Chez moi, c'est un sacrilège de s'adonner à cette pratique.

Sinon, oui, l'est un peu chiant Minuit dans le jardin du bien et du mal. Je l'avais vu en salle celui-ci, à l'époque donc où Jude Law explosait.

Mercredi 03 Juin 2015 - 20:14:13

à la place de l'avance rapide je suis plus tenté par un pti saut sur le pc .........tout en gardant un oeil sur la téloche.

et poster sur SOM par ex .

Si d'aventure le film semble s'emballer ou devenir plus plaisant, je peux ainsi aisément me replonger dedans voir une tite marche arrière pour reprendre le fil.

Mais pour moi, en général, tout se joue dans les 15/30 premières minutes.

bien sûr le propos du film reste très important, mais,

la façon de filmer, le jeu et la gueule des acteurs, la musique, l'ambiance, tous ces paramètres font que le film me séduit ou me révulse.

Si un sujet est intéressant mais que la façon de le traiter me déplait, y-a de forte chance que je ne tienne pas d'une traite voir que j'abandonne. Et c'est fréquent.

Si à contrario le sujet me paraît peu important mais que j'accroche sur l'acteur, la gueule des second rôles, la musique, l'ambiance etc...........y-a de forte chance que je tienne jusqu'au bout.

Ex: half Nelson

un mec qui se défonce au crack , paumé et qui tente encore d'aider les autres.........avec ryan gosling, ça semblait bien sur le papier......

Ben le film m'a gonflé dans son traitement ( alors que ça devrait me parler énormément ), mais le jeux de la fillette et surtout la musique sublime de broken social scene m'a envouté. Je peux pas dire si j'ai vraiment aimé ou pas aimé mais je suis resté scotché jusqu'au bout. Gosling joue bien mais j'ai trouvé que le film était maladroit ou tapait à coté.

ou alors j'ai rien goalé

un autre ex: danny balint, toujours avec gosling ( désolé j'ai rien d'autre à l'esprit là)

ben le sujet.......mais rien a foutre du sujet du film, normalement je devrait même pas m'y pencher si je me fie au pitch........

Mais le jeux de gosling et la façon surprenante de traiter le film font que je suis resté scotché jusqu'au bout.

Le dream c'est un sujet qui plait et tout le reste qui suit derrière, du vrai cinoche quoi.........

Jeudi 04 Juin 2015 - 13:00:47

citation :
Miskatonic dit :
J'ai un pote qui fait ça aussi, l'avance rapide. Il me rend dingue.
Chez moi, c'est un sacrilège de s'adonner à cette pratique.

Meuh non, roh faut arrêter de sacraliser comme ça. 0

Un autre exemple, le True Grit original.
La première heure est très très bien, j'ai pas décroché un Seul instant, tout est au poil (ou presque).
Arrive le milieu du film, qui accuse un sacré ventre mou : situations très molassones voire insignifiantes, dialogues inutiles, direction d'acteurs craignos (me répète mais j'ai vraiment eu l'impression qu'on avait changé de réalisateur !), musiques affreusement nazes avec ça, bref insupportable, et rien à en retirer.
Bah là un p'tit coup d'avance rapide, c'est totalement légitime.
Et j'ai rien perdu du fil jusqu'au dernier tiers.

Kein problem !

Jeudi 04 Juin 2015 - 13:04:21

Sur ps3 tu peux faire du 1.5 fois avec les divx. Tu ne perds même pas le son. Du coup c'est pratique pour les trucs qui trainent en longueurs...

Jeudi 04 Juin 2015 - 13:09:29

miska va hurler là