Le Grand Cinéma >> Le dernier film que vous avez vu en salle (8)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mardi 02 Juin 2015 - 22:00:00

Gyokusai: C'est quoi l'histoire un peu du film, sans spoiler trop hein. Je vois pas comment le film peut durer deux heures sur un Seul tremblement de terre, la ou 2012 lui nous faisait Voyager et ça concernait le monde entier. Pareil pour Pompei, on avait une trame politique, une histoire annexe et la Catastrophe arrive vers la fin, de plus volcan à plusieurs étapes.

Il me tente parce que j'aime bien Dwayne, mais j'ai peur que le film ne propose rien.

Mardi 02 Juin 2015 - 22:10:02

Bon, It Follows, j'ai bien lu Manu, je le mate cette semaine. Merci pour ce retour très instructif, ça donne envie... Pour San Andreas, moi, ce qui me gêne, c'est l'acteur principal, j'avoue tomber dans le cliché avec ce gus qui ne me semble assez mauvais acteur. A tort peut-être... les extraits, en tout cas sont impressionnants, mais j'ai aussi la sensation que c'est très cliché (la super nana au milieu des décombres, super bien coiffée, si vous voyez le style, ou alors, le héros gros bras qui sauve sa famille).

Mardi 02 Juin 2015 - 22:16:54

@ miska >

Je comprends bien Ton point de vue sur le rythme,
mais perso mon système me va très bien et le visionnage en plusieurs fois fait parti de mes habitudes depuis longtemps.
Comme je l'ai Dis a partir du moment ou je suis rentré dans un film et qu'il m'a captivé tout reste en mémoire y-aura pas d'impact négatif même sur le rythme.

Je sais pas pour toi mais en très peu de temps je suis capable de savoir si un film va me plaire ou pas.

Déjà au moment ou j’acquiers le film je le visionne en plusieurs points et en accéléré pour me faire une idée, je me rencarde dessus pour connaître le thème, lire des critiques etc......

bref quand je sais ou que je sent que je vais avoir affaire à un film qui à du "potentiel" je m'arrange pour le voir en une fois voir 2 maxi si j'ai pas pu faire autrement. On a tous une vis de famille un Taf et des impératifs hein.

Pour le reste et la plus grande partie en effet je me retrouve a les voir en plusieurs fois et ça ne me pose pas plus de problème, je suis habitué a faire ça. Et vu le nombre de bouses, je me vois pas perdre du temps à mater jusqu'au bout à partir du moment ou ça ne me captive pas ou que le film est trop mal branlé à mon sens bien sûr.

Dans le cas ou je tombe sur un film qui va se "révéler" il m'arrive de le stopper pour le voir dans de bonnes conditions mais je t'avoue que c'est pas souvent car j'ai pas trop mal filtré auparavant.

Il peut arriver aussi dans ces cas là que je le garde dans les "films a voir en priorité" et que je me le refasse plus ou moins rapidement selon mes ressentis car là ça m'énerve de passer à coté de quelque chose.

Je fais un peu pareil pour la musique.

Si tu as le temps pour te plonger systématiquement et jusqu'au bout a chaque fois que tu mate un film.........ben j'ai pas tout ce temps.

Pour la musique c'est très différents car je passe pas mal de temps en bagnole mais pour le ciné je dois m'adapter.  

Ce qui me chagrine un peu c'est que tu qualifie de "connerie" ma façon de faire comme tu vas attaquer le fait de regarder les films en VF.
Pourtant on matent tous les deux goulûment des tonnes de films depuis bientôt 40 ans alors l'essentiel c'est d'avoir la passion et d'y trouver du plaisir nan ?

Mardi 02 Juin 2015 - 23:33:14

citation :
DocteurBenway dit :
Ce qui me chagrine un peu c'est que tu qualifie de "connerie" ma façon de faire comme tu vas attaquer le fait de regarder les films en VF.
Pourtant on matent tous les deux goulûment des tonnes de films depuis bientôt 40 ans alors l'essentiel c'est d'avoir la passion et d'y trouver du plaisir nan ?

Bien ce n'était pas pour te vexer Doc hein, mais ta façon de faire me fait écarquiller les yeux en grand, en très grand même. Un film en accéléré d'abord pour se faire une idée... sérieux ??? Bon, après si tu y trouves Ton compte, qui suis-je pour te dire de procéder autrement ? Mais question ciné je suis un sale con, et je lâche pas le morceau. Comme nous sommes sur un forum, je vais pas tartiner un pavé de puriste cinéphile de mes deux, ça va être relou pour tout le monde, mais en face à face avec deux pintes, purée mon ami je te laverais le cerveau. Sans rancune.

Mardi 02 Juin 2015 - 23:56:23

citation :
Miskatonic dit :
 Un film en accéléré... ... sérieux ???

Alors c'est pas un film mais pour mater Games of Throne, l'accélération c'est parfait. J'en suis à un point où je vire systématiquement certains personnages sans pour autant que ça gène la compréhension de l'histoire.

Ils cherchent pas un monteur chez Hbo?

Mardi 02 Juin 2015 - 23:57:47

citation :
Miskatonic dit :

@ Le Moustre : It Follows, mortel.
http://www.spirit-of-metal.com/forum/lire_topic-sujet-Le_dernier_film_que_vous_avez_vu_en_salle_%288%29-id-50217-p-3-l-fr.html

J'étais complétement passé à coter de ça !
Ça me parle carrémment je vais essayer de voir ça le plus tôt possible, merci.

Mercredi 03 Juin 2015 - 02:00:56

citation :
Snake_Pliskin dit :
C'est quoi l'histoire un peu du film, sans spoiler trop hein.

La faille de San Andreas qui s'ouvre et qui cause des seismes de partout et plus on avance dans le film plus la puissance de ceux ci augmentent,des immeubles qui s'effondrent les uns après les autres et un héros gros bras plutôt touchant qui ne se remet toujours pas du décès de l'une de ses filles et qui va tout faire pour recoller les morceaux de sa famille,voilà en gros de toute façon avec ce genre de film le spoil n'existe quasiment pas car c'est toujours pareil et l'histoire tiens sur un post it mais là au moins j'ai pris beaucoup de plaisir

Mercredi 03 Juin 2015 - 02:53:43

citation :
Miskatonic dit :

Je crache pas sur le DL, je m'y adonne moi aussi, comme presque tout le monde, mais quand c'est le cas c'est systématiquement en version originale et dans une copie de bonne qualité au format respecté. Autrement je préfère largos une projection salle ou un blu-ray officiel balancé sur la téloche HD. Rien de mieux pour l'immersion.

Ca le fait quand le film qu'on veut DL est en format DVDRip.XviD?

Mercredi 03 Juin 2015 - 11:32:50

Uniquement si tu le mate sur un Mac

Mercredi 03 Juin 2015 - 13:03:36

@miska >> le soucis c'est le nombre de films qui ne valent pas le détour.

Si tu savais ce que ça peut me gonfler cette impression de me faire prendre pour un con quand tu découvre à quel point certains films sont en dessous de l'acceptable.

J'en arrive a me dire que le spectateur moyen est vraiment bête et qu'il aime se faire prendre pour un con.

Ou alors que le con c'est moi, pourquoi pas, quand tous le monde te Dis que tu as tort, bien souvent c'est que tu as tort.

Quand je vois certains films j'en suis a me dire qu'ils sont fait pour nous rendre encore plus bête pour pouvoir avaler encore plus con ensuite.

Du coup je refuse de rester prostré devant n'importe quoi alors je filtre.

des exemples.

Wyrmwood, petit film d'horreur que j'avais au départ pris pour un truc insipide car petit production. Mais en filtrant j'ai de suite vu qu'il en valait la peine et j'ai pris le temps de le voir dans de bonnes conditions.

Dans l'absolu je suis d'accord avec toi sauf que je pense que certains films ne méritent pas une attention maximale.

EX-machina, dès le départ j'ai flairé qu'il y-avait du potentiel à mes yeux, me suis pas trompé.

Sur d'autres films j'ai pleinement Conscience que je ne les regarde pas dans les bonnes conditions alors je m'y reprends a plusieurs reprises si je sent qu'ils en valent la peine.

Voila, je sais pas trop comment expliquer d'avantage ma façon de faire.

Autant je me rends compte que ça vous étonne, autant je suis moi même étonné de voir que vous farcissez jusqu'au bout TOUS les films même quand vous savez et que vous sentez que c'est une vraie boubouse.

Yes quelques pintes et parler cinoche ce serai sympa vieux