Le Grand Cinéma >> Le dernier film que vous avez vu en salle (8)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mardi 02 Juin 2015 - 16:24:25

citation :
valentheris dit :
Vu Maggie ce week-end. Pour te répondre LeMoustre, on pourrait remplacer la Zombiefication par un Cancer en phase terminale ce serait pareil. Il n'y a pas de scène d'action, de péril ou autre. Schwarzy était sympa dans ce rôle mais le film était inintéressant en lui-même. Si on veut nous faire réfléchir sur les choix à prendre, quelle horreur peut-être le destin où je ne sais quoi, il ne fallait pas mettre une situation inéluctable et fatidique au cœur de tout. Film faussement Triste, poussif et inutilement long. Bref, autant je comprends qu'on puisse aimer en soi, autant le film reste pour moi un semi navet qui m'a fait perdre mon temps.

C'est bien le rapport qu'on m'en a fait hier au boulot. Et j'ai pas de mal à l'imaginer à la vue de la bande annonce. D'habitude j'aime bien me faire mon propre avis mais pour le coup je pense passer mon tour. Dommage j'aime bien Schwarzy, quelques soient ses rôles.
Et je plussoies Megalex, très sympa Le Dernier Rempart.

Mardi 02 Juin 2015 - 17:03:31

citation :
Miskatonic dit :

citation :
valentheris dit :
Vu Maggie ce week-end. Pour te répondre LeMoustre, on pourrait remplacer la Zombiefication par un Cancer en phase terminale ce serait pareil. Il n'y a pas de scène d'action, de péril ou autre. Schwarzy était sympa dans ce rôle mais le film était inintéressant en lui-même. Si on veut nous faire réfléchir sur les choix à prendre, quelle horreur peut-être le destin où je ne sais quoi, il ne fallait pas mettre une situation inéluctable et fatidique au cœur de tout. Film faussement Triste, poussif et inutilement long. Bref, autant je comprends qu'on puisse aimer en soi, autant le film reste pour moi un semi navet qui m'a fait perdre mon temps.

C'est bien le rapport qu'on m'en a fait hier au boulot. Et j'ai pas de mal à l'imaginer à la vue de la bande annonce. D'habitude j'aime bien me faire mon propre avis mais pour le coup je pense passer mon tour. Dommage j'aime bien Schwarzy, quelques soient ses rôles.
Et je plussoies Megalex, très sympa Le Dernier Rempart.

Alors, j'aime bien Schwarzy aussi, pour tout ce qu'il a fait dans sa magnifique carrière (Conan le Barbare, bien sûr, mais aussi Terminator 1 et 2, et Total Recall, notamment parmi d'autres). Mais j'ai pas tellement aimé Le Dernier Rempart, grosse série B (ou C) sans réelle intrigue. Un peu creux, à mon sens, et facile. J'avais l'impression d'avoir déjà vu ce film, cette histoire, en fait, ça m'a fait penser à un western, mais impossible de me souvenir lequel. Vu vos avis à tous, j'ai l'impression d'avoir loupé un truc du coup.

Mardi 02 Juin 2015 - 17:54:33

citation :
Snake_Pliskin dit :

Doc: Le film est mou c'est sur. Tu as été le voir au ciné déjà deux fois?

le con   heu ben nan pas au ciné .

Bon j'ai retenté hier soir et j'ai réussi ce coup-ci à rentrer dedans. Comme Dis plus haut les coté maladroits de schwarzy le rendent touchant. IL joue de façon minimaliste et ça touche juste. Je l'ai pas vu en entier, la moitié à peu près mais j'y retrouve ce que Dis eternalis

citation :
Maggie est lent mais beigne d'une atmosphère aussi morbide que mélancolique. Je dirais même belle...(j'ai pensé à Katatonia qui en aurait fait une très belle BO

y-a du Katatonia dans ce film.

Les décors, les silences, la façon de s'attarder sur certains plans. Je suis client.

Vais d'ailleurs m'empresser de le finir.

J'ai" it follows" dans le tube 

Mardi 02 Juin 2015 - 20:08:18

Le Moustre: on est à l'opposé de World War Z, ce dernier bouge, y'a de l'action no stop etc... Maggie lui ne bouge pas du tout, comme je le disait Schwarzy ne ce bat pas vraiment et les rare occasion ça dure 30 secondes.

Miska: Si tu aime tout les Schwarzy, tu devrais tenter le coup, après comme tu le sens hein  pour moi en tout cas ce seras un achat en DVD à sa sortie sans hésiter.

Doc: Le mater comme tu le fait en plusieurs fois ne t'aideras pas à rentre dans le film. Et je ne savais pas qu'on pouvais mater un film en piraté alors qu'il vient juste de sortir, VO peut-être?

Valentheris: Je pense que le film veux juste parler de la souffrance des personnages, il veut juste faire déprimer. La fin est inéductable en effet puisqu'il n'y a pas de remède, mais justement on ne peut rien faire, à par ce que dit le médecin qui propose deux choix.

Mardi 02 Juin 2015 - 20:49:21

à partir du moment ou je suis rentré dedans y-a pas de soucis. C'est comme un bouquin qui te passionne, tu ne le lis pas d'une traite en général non ?

Je retrouve facilement le fil et les émotions car elles sont restée en mémoire. Au pire je fais un pti 10 min de retour en arrière pour me replonger dedans.

Ce qui pose problème pour moi c'est quand je n'arrive pas a rentrer dedans et ça se joue dans les 15 premières minutes généralement.

Au bout de 30-45 minutes je sais si le film me plait ou non et si j'aurais envie d'aller jusqu'au bout.

Un film t'impose un point de vue au contraire d'un livre. Donc il y-a tellement de choses qui peuvent te séduire ou te repousser. Le choix des acteurs, des décors de la musique, des costumes etc..........ça fait une somme de facteurs considérables. Tout cela reste subjectif pour le spectateur.

Ben écoutes je l'ai chopé en VF fastoche, c'est comme ça, certains films mettent des lustres et d'autres non.

Mardi 02 Juin 2015 - 20:53:43

citation :
valentheris dit :
Si on veut nous faire réfléchir sur les choix à prendre, quelle horreur peut-être le destin où je ne sais quoi, il ne fallait pas mettre une situation inéluctable et fatidique au cœur de tout.

Je ne vois pas le rapport. Le but n'est pas de la sauver, juste de savoir comment il va la quitter, comment il va faire son deuil (même si c'est encore tôt) et s'il aura le cran ou pas de passer à l'acte.
Il sait qu'elle va se transformer, qu'elle dépéri...mais effectivement, plusieurs choix, plus ou moins radicaux, s'offre à lui. Reste à savoir lequel il va prendre et comment il va s'y résoudre. On connait la fin, on ne sait juste pas comment elle va arriver, et c'est l'intérêt de la mise en exergue émotionnelle.

Après, je conçois que certains s'en foutent ou trouvent ça gnangnan. Perso, je trouve ça plus intéressant que des zombies qui bouffent les hommes et ces derniers qui leur éclatent la tête à coup de hache.
J'avais d'ailleurs été bien déçu par World War Z dont j'attendais beaucoup et qui globalement ridicule, malgré la bonne perf habituelle de Brad Pitt.

Mardi 02 Juin 2015 - 20:56:48

Je faisait ça avant aussi, habitude du vieux, mater les films en trois quatre fois des fois, mais depuis que nos gouts cinématographique on pris des chemin différent je me suis mis à mater les films en solos et du coup en entier, et j'ai du mal à me lancer dans un film si je sais que je ne pourrais pas le voir entier.

C'est une habitude en effet

Mardi 02 Juin 2015 - 21:02:11

Et It Follows, c'est bien, ça, comme film ; le pitch a l'air plutôt sympa ?

Mardi 02 Juin 2015 - 21:07:48

Maggie je l'ai vu la semaine dernière et je suis partagé d'un coté j'ai vraiment aimé l'interprétation de Schwarzenegger et de Abigail Breslin je les ai trouvé crédible dans ce duo père fille et touchant mais le rythme est pour moi beaucoup trop lent c'est dommage car il y a de bonnes idées dans ce petit film.

Vu au ciné aujourd'hui :

San Andreas

Et bien rien à voir avec le catastrophique 2012 là j'ai trouvé le film un peu plus crédible,les effets spéciaux sont impressionnant et puis Dwayne Johnson est vraiment charismatique tout le contraire de Cusack qui jouait dans le film de Emmerich,je voulais pas réfléchir et en prendre pleins les yeux pendant deux heures avec pleins de Destruction et des personnages attachants pour moi c'est réussi et j'en ai eu pour mon fric,très content !

@LeMoustre : It follows c'est un chef d'oeuvre un des meilleurs films d'horreur sorti ces 15 dernières années,une histoire originale servi par une ambiance unique et des acteurs qui jouent bien leur rôle,il n'y a quasiment pas de jump scare mais c'est tellement bien foutu que t'as l'impression d'être entouré par des présences pendant tout le film en plus moi quand je l'ai vu au ciné j'étais tout Seul dans la salle donc ça aide encore plus

Mardi 02 Juin 2015 - 21:34:42

@Doc : je vais pas repartir dans mon laïus sur l'importance CA-PI-TALE du rythme dans un film, ce même rythme qui impose parfois aux réalisateurs des coupes drastiques et crèves-coeurs de leurs oeuvres dans le Seul but de préserver la dynamique de la narration et les crescendos émotionnels qui s'ensuivent, mais regarder un film en plusieurs fois est une connerie. Je ne parle même pas du fait de mâter des films étrangers en VF téléchargés à l'arrache sur le net dans une copie parfois déplorable pour les mâter à 80 cm du PC. Un peu comme si t'écoutais le nouvel album de Ton groupe fétiche en 28kbits sur un baladeur MP3 dans le métro et que tu coupais l'album à chaque changement de ligne. Pour moi c'est la même.

Je crache pas sur le DL, je m'y adonne moi aussi, comme presque tout le monde, mais quand c'est le cas c'est systématiquement en version originale et dans une copie de bonne qualité au format respecté. Autrement je préfère largos une projection salle ou un blu-ray officiel balancé sur la téloche HD. Rien de mieux pour l'immersion.

@ Le Moustre : It Follows, mortel.
http://www.spirit-of-metal.com/forum/lire_topic-sujet-Le_dernier_film_que_vous_avez_vu_en_salle_%288%29-id-50217-p-3-l-fr.html