Le Grand Cinéma >> Le dernier film que vous avez vu en salle (8)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Lundi 25 Mai 2015 - 10:34:54

8 ans à mon avis oui, 5 je sais pas.

L'intrigue n'est pas super complexe mais enfin, elle tourne autour d'une machine, à un moment, dont le fonctionnement n'est pas si simple à comprendre pour les gosses, je crois.
Sinon, pas de sang, mais quelques morts innocents quand même (l'effet ressemble à la "vaporisation" des corps dans "La guerre des mondes" de Spielberg).

Rien de terrible pour des enfants accompagnés à mon avis.

Lundi 01 Juin 2015 - 02:05:09

Maggie
A votre grande surprise j'ai adoré le film  Nan Schwarzy si montre très touchant en papa protecteur, et je suis bien content de leur voir dans un rôle comme celui ci ou il ne ce sert pas ses muscles, il en vient quand même aux mains avec trois infectés et un flic, mais c'est tout et ça reste bref, de plus il diras pas "i'll be back (un autre type oui) mais ça montre une certaine autre mentalité (pour moi). Le film es assez lent, on suit en faite "l'agonie" de sa fille qui es infecté, dans ce film le processus peut durer jusqu'à 8 semaines, donc le film s'interroge sur ce que l'ont pourrait ressentir pendant tout ce temps. Et le film reste fidèle à lui même jusqu'à la fin, pas d'explosion, pas de tête explosé à tout va, même pas de cigare pour Schwarzy non non la c'est un papa normal.

J'ai pas mal retrouvé l'aura de The Last Of Us (JV), un film intimiste et dépressif, il ma pas mal déprimé en sortant.     

Enchainé avec Tomorrowland

Un bon divertissement, ça bouge, c'est rigolo par moment, c'est très beau, l'histoire es hyper écolo ça a tendance à me gonfler un peu ce genre de film qui veut nous "dicter" un peu le choix de vie, mais bon on s'en branle, Clooney euh pourquoi est il si plébiscité? J'ai vue quelque films de ce type mais je ne le trouve jamais exceptionnel.

Lundi 01 Juin 2015 - 20:25:21

citation :
Snake_Pliskin dit :

Maggie
A votre grande surprise j'ai adoré le film  Nan Schwarzy si montre très touchant en papa protecteur, et je suis bien content de leur voir dans un rôle comme celui ci ou il ne ce sert pas ses muscles, il en vient quand même aux mains avec trois infectés et un flic, mais c'est tout et ça reste bref, de plus il diras pas "i'll be back (un autre type oui) mais ça montre une certaine autre mentalité (pour moi). Le film es assez lent, on suit en faite "l'agonie" de sa fille qui es infecté, dans ce film le processus peut durer jusqu'à 8 semaines, donc le film s'interroge sur ce que l'ont pourrait ressentir pendant tout ce temps. Et le film reste fidèle à lui même jusqu'à la fin, pas d'explosion, pas de tête explosé à tout va, même pas de cigare pour Schwarzy non non la c'est un papa normal.

J'ai pas mal retrouvé l'aura de The Last Of Us (JV), un film intimiste et dépressif, il ma pas mal déprimé en sortant.     

Cool, je vais aller le voir dans la semaine, la BA reflète parfaitement ce que tu en dis.

Lundi 01 Juin 2015 - 21:21:51

2 fois que je tente de le voir et je me fais chier.

Je ré-essayerai au moins une fois.

Lundi 01 Juin 2015 - 21:24:11

Molick: Oui la BA retranscrit bien l'atmosphère du film. J'espère qu'il te plairas

Doc: Le film est mou c'est sur. Tu as été le voir au ciné déjà deux fois?

Lundi 01 Juin 2015 - 21:43:50

Maggie

Petite pépite émotionnelle que j'attendais et pas déçu ce coup-ci.
L'aura de The Last of Us et, dans une moindre mesure, de The Walking Dead, est évidente. On a surement jamais vu Arnold dans ce registre là et, après un petit temps d'adaptation, autant dire qu'il se veut poignant dans une certaine maladresse, dans l'image d'un père un peu bourru ne sachant pas exprimer son amour, ne sachant pas dire de mots simples pour exprimer son affection, simplement perdu face à la tragédie se jouant sous ses yeux.

Très belle perf d'Abigail Breslin qui incarne une jeune fille se sachant condamner à se transformer en créature informe et avide de sang, sachant pertinemment qu'elle va perdre ses sens, que l'absence de faim et les cauchemars ne sont que les premiers pas. Entre la descente aux enfers d'une ado pourrissant de l'intérieur (la rencontre avec d'autres infectés est un moment poignant, notamment sur le regard et la peur des autres) et un père ne pouvant se résoudre à tuer sa fille, à la placer en quarantaine, Maggie est lent mais beigne d'une atmosphère aussi morbide que mélancolique. Je dirais même belle...(j'ai pensé à Katatonia qui en aurait fait une très belle BO...BO souvent proche de celle de The Last of Us d'ailleurs pour certains aspects country désertique).

Bref, petite claque même si j'ai compris que les avis étaient souvent soient dithyrambiques, soient assassins. Pas de demi-mesure pour un film sans réelle concession. Et une bien belle fin il faut le dire.
A voir, au moins pour se faire un avis sur le film !

Mardi 02 Juin 2015 - 14:46:13

Je n'ai pas vu le film mais rien qu'au niveau du visuel de l'affiche, tu fais instantanément le rapprochement avec Last of Us.

Mardi 02 Juin 2015 - 15:22:03

Tiens, je m'attendais à rien avec Schwarzy, là, ça attise la curiosité, tout ce que vous dites. C'est du niveau de World War Z (pour rester dans un film de zombies avec une megastar) ?

Mardi 02 Juin 2015 - 16:05:49

Vu Maggie ce week-end. Pour te répondre LeMoustre, on pourrait remplacer la Zombiefication par un Cancer en phase terminale ce serait pareil. Il n'y a pas de scène d'action, de péril ou autre. Schwarzy était sympa dans ce rôle mais le film était inintéressant en lui-même. Si on veut nous faire réfléchir sur les choix à prendre, quelle horreur peut-être le destin où je ne sais quoi, il ne fallait pas mettre une situation inéluctable et fatidique au cœur de tout. Film faussement Triste, poussif et inutilement long. Bref, autant je comprends qu'on puisse aimer en soi, autant le film reste pour moi un semi navet qui m'a fait perdre mon temps.

Mardi 02 Juin 2015 - 16:06:31

citation :
LeMoustre dit :
Tiens, je m'attendais à rien avec Schwarzy, là, ça attise la curiosité, tout ce que vous dites. C'est du niveau de World War Z (pour rester dans un film de zombies avec une megastar) ?

Je te conseille son premier film après être sorti de sa retraite, Le Dernier Rempart, réalisé par Kim Jee-woon (I Saw the Devil !). Un super film d'action très efficace et un Schwarzy bourré d'auto-dérision au top !