Le Grand Cinéma >> Le dernier film que vous avez vu en salle (8)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mercredi 20 Mai 2015 - 21:41:18

Quelques défauts de coupe (au début, tatouage en cours sur Tom torse nu, puis il a un T-shirt quand il s'échappe). Les filles censées être prisonnières, au fond d'un camion sont maquillées et sans une tâche, des trucs comme ça qui nuisent au truc.
Malgré tout, divertissant, et Hardy s'en sort bien pour le coup. Le scénar casse pas des briques, les (rares) dialogues ne pètent pas vraiment. Les plans larges sont bien troussés par contre et constituent un des points forts du film, avec les scènes de cascades. Petits clin d'oeil aux prédécesseurs de ci de là (la toupie à musique) bienvenus.
Bref, pas un chef d'euvre, mais ça se regarde.

Jeudi 21 Mai 2015 - 13:39:12

Vu mardi dans un petit cinéma en 2d avec version originale sous titré et je n'ai pas été déçu même si je n'ai pas trouvé que c'était un chef d'oeuvre contrairement à beaucoup de personnes qui ont encensé le film il faut reconnaître tout de même que niveau Action et visuellement il envoi du lourd,je n'étais pas du tout familier avec l'univers de George Miller car je n'avais jamais vu de Mad Max avant mais je pense que je vais me rattraper dans les mois à venir.

Jeudi 21 Mai 2015 - 13:44:56

citation :
LeMoustre dit :
Quelques défauts de coupe (au début, tatouage en cours sur Tom torse nu, puis il a un T-shirt quand il s'échappe). Les filles censées être prisonnières, au fond d'un camion sont maquillées et sans une tâche, des trucs comme ça qui nuisent au truc.
Malgré tout, divertissant, et Hardy s'en sort bien pour le coup. Le scénar casse pas des briques, les (rares) dialogues ne pètent pas vraiment. Les plans larges sont bien troussés par contre et constituent un des points forts du film, avec les scènes de cascades. Petits clin d'oeil aux prédécesseurs de ci de là (la toupie à musique) bienvenus.
Bref, pas un chef d'euvre, mais ça se regarde.

Et lors d'un flashback on voit aussi les fameux yeux exorbité qu'on voit dans le 1 et aussi en rappel au début du 2

Samedi 23 Mai 2015 - 14:14:14

Vu également Mad Max, je ressors du cinoche. C'est pas mal du tout, j'ai mal au crâne. Sans égaler le Mad Max 2 de 81 dont il reprend la trame (grosso merdo), ça défouraille sec et j'aime assez la mythologie développée par ces tribus qui vénèrent la mécanique d'un moteur bien huilé. Charlize Theron est terrible, comme dans tous ses films, sacrée nana, mais Hardy m'a déçu. Pourtant j'aime bien ce type. Il a la carrure pour être Mad Max, mais son jeu ne m'a pas plu.

Mention spéciale aux véhicules, véritablement hallucinants. Production design au top, il y a un sacré boulot derrière.

Samedi 23 Mai 2015 - 14:20:23

citation :
Miskatonic dit :
 mais Hardy m'a déçu. Pourtant j'aime bien ce type. Il a la carrure pour être Mad Max, mais son jeu ne m'a pas plu.

Moi, il a pas vraiment eu le temps de me contenter ou de me décevoir je dois dire...
Ce dont je me souviens le mieux, c'est sa tronche au moment où la blonde enceinte manque de tomber du camion et qu'il la félicite de s'être rattrapée.

Samedi 23 Mai 2015 - 14:38:30

Ouais, c'est con cette scène ^^

La cité des brutes est pas mal et tous ces rouages et "esclaves" m'ont furieusement fait penser au Metropolis de Fritz Lang.

Samedi 23 Mai 2015 - 15:03:16

C'est que le jeux de Hardy ne colle pas des masses à l'image de Max. Je me rappel avoir eu cette forte impression quand il sert la main à Théron quand il lui dit de faire demi tour, la il fait ses fameuse mimiques "Hardysienne"

J'ai moi aussi était admiratif du Taf sur les véhicules, du boulot pour les cascades, mate les making off sur le net Miska
Soit témoin

Samedi 23 Mai 2015 - 16:40:51

C'est vrai que les bolides sont très bien faits et plus encore. Après, finalement, c'est presque plus l'histoire du personnage de Furiosa que de celle de Max qui est mise en avant (ou du moins à égalité).

Dimanche 24 Mai 2015 - 23:40:08

Tomorrowland

Pas mal du tout !
Alors, même s'il y a beaucoup de fx, c'est pas pour ça qu'il faut aller le voir. Le film est au niveau de tous les autres blockbusters un peu friqués, sur ce plan-là. En revanche, j'ai trouvé le Message du film vraiment bon. Tellement simple et évident, mais on a parfois l'impression que plus personne ne le voit.

Une ode aux gens biens, aux rêveurs qui tentent d'améliorer un peu le monde. L'action est bien présente mais pas trop, on s'attache assez facilement aux personnages, et il y a beaucoup d'humour. Ce n'est pas le film de l'année, c'est très gentillet (c'est un Disney, n'oubliez pas), mais comme rien n'est mal fait et que je suis totalement d'accord sur le fond, je ne vois pas ce que je peux lui reprocher. Quelques cascades trop improbables peut-être, de grosses ficelles, mais le but était de divertir la famille et de titiller le courage de chacun, pas de pondre une thèse et de faire un film de S-F à la Nolan. À mes yeux, c'est réussi.

Lundi 25 Mai 2015 - 10:06:25

Me branche bien celui-là, je vais me le faire le week End prochain.
Ton avis est encourageant. Pour les enfants, c'est bon ? (genre 5 et 8 ans)