Le Grand Cinéma >> Le dernier film que vous avez vu en salle (8)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Samedi 16 Mai 2015 - 12:05:37

citation :
Furya dit :
Pour la 3D je ne comprend pas, Miller voulait justement que les cascades soit réalisé en live.

Ben justement, au milieu de ce déluge de cascades réelles, les quelques effets dédiés à la 3D puent.

Sinon, j'ai bien dit que personnellement je ne suis pas sorti déçu de la salle, mais le film a des défauts (qui n'en sont peut-être pas pour les fans de la saga, dont je ne fais pas partie).

Franchement les séquences d'action sont dantesques (même si j'ai trouvé un ou deux crashs un peu brouillons au début), et ça fait plaisir de voir des trucs sans fx partout.
Et pour répondre à Molick, si, il y a quelques plans de dingue dans la séquence finale, dont l'explosion d'un des camions alors que Max survole la scène sur l'espèce de dispositif en balancier... Énorme cette scène. Tout autant que les autres en fait, sauf qu'il n'y a que de la cascade réelle. La scène dans la tempête est bien, mais ça reste du numérique, alors elle me marque moins que les autres.

Dimanche 17 Mai 2015 - 23:19:17

Mad Max : FURY Road

Bon. Ultra fan des deux premiers Mad Max, j'ai littéralement adoré cet épisode. Putain quelle claque personnellement.

Premièrement, comme le souligne Amon, les scènes d'action sont dantesques. Bye bye tous les éléments numériques malgré quelques exceptions, et place à de véritables cascades avec cascadeurs et tout le bordel. Putain, quel merdier ça a dû être pour monter ce film. 'Fin la photographie de ce Mad Max est splendide, ultra travaillée. C'est un vrai plaisir visuel, plein de trouvailles notamment au niveau des cascades vraiment bien foutues. Malgré tout, certaines conneries pour la 3D gênent un peu (le final de la dernière course poursuite, saloperie d'effet de merde).

Venons-en au scénar' et surtout à la place laissée à MAD Max. On va mettre les choses en clair, le Mad Max, le Seul, l'unique, c'est cette vieille tronche de Mel Gibson. Mais Tom Hardy est parfait dans ce rôle et s'investit un max. Mais je pense que c'est une des raisons pour laquelle Miller a souhaité partager le premier rôle avec l'impératrice Furiosa. Il sait pertinemment que Mel Gibson sera toujours dans le coeur des fans, et du coup ne pas centré l'histoire uniquement sur Mad Max est une bonne alternative pour les fans de la première heure. Et sa présence partagée avec Furiosa renforce, je trouve, l'aspect Solitaire, désabusé et violent du personnage. Ne pas toucher au mythe est une bonne chose.

Miller arrive actualiser cet épisode avec ce côté très féministe de l'Histoire, qui d'ailleurs fait écho à certaines situations actuelles dans le monde. Des femmes dénuées de droit en tant que "pondeuses sacrées". Je trouvé ça super comme idée de scénar' qui n'est évidemment qu'un prétexte pour la poursuite titanesque du film. Mais quelle ambiance ! D'ailleurs, ce Mad Max se diférentie des autres aussi au point de vue de la cause de l'apocalypse. La cause étant la Destruction nucléaire, on assiste à certains personnages qui serait tout droit sorti d'un La Colline a des Yeux (sans être aussi extrême non plus). C'est sympas et ça renouvelle l'univers de MAD Max.

Bref, j'ai adoré. Si je n'étais pas en blocus, j'irais sans doute le revoir au cinoch'. Putain de bon film qui m'a littéralement accroché au siège.

Dimanche 17 Mai 2015 - 23:51:11

Une Nouvelle Amie

Film de Francois Ozon, que j'aime bien en general meme si je n'ai pas tout vu de lui. Duris a tendance a m'enverer en general (meme si De Battre... est genial) mais la j'etais plus satisfait.

Si on passe l'histoire de "travesti" et les rires/sourires qui en decoulent, il y a surtout une belle histoire d'amour/amitie et une grosse souffrance. Un mec qui perd sa femme tres jeune avec "sur les bras" une petite fille d'a peine 1 an. Franchement, je serai le premier a peter un cable.

Ca m'a meme arracher une ou deux larmes. Heureusement il faisait noir...

Lundi 18 Mai 2015 - 14:27:55

Mad Max 4

Vu 2 fois et adoré. Alors oui Hardi n'est pas MAD Mel mais au final on s'y fait assez vite. Le scénario est réduit au stricte minimum (/Spoil L'évasion des épouses d'un tyran par Furiosa/) mais les innombrabres détails visuels tant dans les costumes, véhicules et les scènes d'action racontent beaucoup sur l'univers du film et le fonctionnement taré de la citadelle. Pour une fois qu'on se tape pas des dialogues explicatifs à rallonge qui cassent l'immersion plus qu'autre chose... Quel pied! Pour faire simple, ça raconte beaucoup plus de truc qu'un Nolan mais avec 100 fois moins de blabla. ça c'est du ciné d'action, du bon, du vrai.

Bref c'est facile le meilleur film typé blockbuster de ces 10 dernières années au minimum.

Et dire que maintenant la routine reprend son train train Super zéro remake ad nauseam. Puta!

Lundi 18 Mai 2015 - 22:53:54

citation :
megalex1986 dit :
Miller arrive actualiser cet épisode avec ce côté très féministe de l'Histoire, qui d'ailleurs fait écho à certaines situations actuelles dans le monde. Des femmes dénuées de droit en tant que "pondeuses sacrées". Je trouvé ça super comme idée de scénar' qui n'est évidemment qu'un prétexte pour la poursuite titanesque du film.

Ah oui, les filles sont à l'honneur dans ce film d'action pour une fois et en plus il fait de l'humour sur les clichés sexistes

J'ai envie de le revoir une deuxième fois tellement j'ai aimé l'action...

Lundi 18 Mai 2015 - 23:33:12

Et la VF, c'est supportable ?

il passe pas en VO par chez moi, 'chier...

Lundi 18 Mai 2015 - 23:35:07

La VF est ultra limite perso, pareil que toi aucun cinoch' de ma région le passait en VO. Bon ça ne m'a pas gâché le film non plus, mais quand tu compares aux voix dans le trailer en VO, il y a un monde de différences.

Lundi 18 Mai 2015 - 23:58:37

Aïe...
Vu vite fait la BA française, déjà ça pique...
Merci quand même, je t'avoue que j'ai un peu peur de faire une fixette là-dessus pendant tout le film.

Mardi 19 Mai 2015 - 02:03:45

Pour une fois que le petit cinéma indépendant à coté de chez moi diffuse un blockbuster et bien sur en v.o je ne vais pas me priver,à la base j'étais pas plus emballé que ça pour aller le voir ce Mad Max car je ne connais absolument pas l'univers mais j'en entends que du bien et les notes sont énormes sur tout les sites dédié au cinéma donc j'irais le voir demain

Mercredi 20 Mai 2015 - 16:23:05

Mad Max Fury Road
Ce n'est pas le 4 comme certains le marque, puisque dans le 2 il perd sa caisse et avant le 2 il a un chien aussi, puis il n'a pas non plus ses broches à la jambe droite.

Bref un film a rarement porté aussi bien son nom, vraiment furieux. J'avais été très septique au vue de la bande annonce, mais en effet Max ne reste pas ligoter sur un capot tout du long. Le film n'est pas non plus qu'une débauche d'action et de courses poursuites, il y a des temps morts pour que l'on reprenne notre souffle.
Immortan Joe, je le pensais plus badass. Tom Hardy ne Vaux pas Mel Gibson, mais honnêtement ça passe très bien. L'action es très claire, de magnifiques plans larges, on n'est jamais malmené par le cadrage. La BO ma parue dantesque.
Plus qu'a espérer une aussi bonne qualité pour les reboot à venir.