Le Grand Cinéma >> Le dernier film que vous avez vu en salle (8)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mercredi 13 Mai 2015 - 23:26:29

"La colline a des yeux" d'Aja, j'ai failli arrêter le film durant la première heure. Je le trouvais chiant, et inutilement affreux.
Puis, quand la première attaque a eu lieu, qu'on sait de quoi ces tarés sont capables, qu'on ne veut pas que ça se reproduise, et que les survivants doivent se séparer (dont un qui, au lieu de fuir, doit se rendre carrément dans le repère des cinglés), là j'ai vraiment trouvé le film prenant, glaçant, et franchement bon.

Ca a été une belle surprise pour moi.

"The Descent", pas vu.
Par contre, puisqu'on parle de films détestés ou aimés par la masse quand une minorité ressent tout le contraire, j'ai bien aimé "La crypte". Aussi un film où on plonge dans des grottes, et malgré la volée de bois vert qu'il s'est pris, je ne le trouve pas dégueulasse du tout. Pas top, pas franchement effrayant, mais en tant que film d'aventures muni de quelques menus frissons, franchement je le regarde avec plaisir.

Jeudi 14 Mai 2015 - 03:22:51

moi qui crache facile sur les remakes et les nouveaux films [ c'étais mieux avant powa] j'avoue que la colline à des yeux d'aja m'a agréablement surpris.

Pour the descent pas kiffé non plus même si je me rends bien compte qu'en matière de film "claustro" les autres ne font pas le poids.

Jeudi 14 Mai 2015 - 10:56:51

Pareil pour La Colline a des yeux d'Aja. C'est bourrin, efficace, bien filmé, bien rythmé (le début ne m'a pas gêné). La scène dans le village me fait beaucoup penser à Massacre à la tronçonneuse, très bon aussi (l'original, le remake passe bien si on le prend au 3ème degré )

The Descent j'ai beaucoup aimé. Surtout la transition entre l'aspect film d'ambiance sur la première moitié, puis bien thrash sur la deuxième partie (je précise que je ne savais absolument pas comment le film allait partir, du coup j'étais dans un film d'ambiance et paf, le choc ).

Avec Rec premier du nom c'est les 3 films d'horreur "récents" qui m'ont le plus marqué (je peux pas saquer les trucs paranormaux modernes).

Edit: et Catacombs de l'avais général ça donne quoi ? J'en ai entendu un peu de bien mais je reste sceptique.

Jeudi 14 Mai 2015 - 11:03:50

citation :
Molick dit :

The Descent j'ai beaucoup aimé. Surtout la transition entre l'aspect film d'ambiance sur la première moitié, puis bien thrash sur la deuxième partie (je précise que je ne savais absolument pas comment le film allait partir, du coup j'étais dans un film d'ambiance et paf, le choc

Voila, je pense aussi que l'etat d'esprit et les conditions dans lequel on regarde ce genre de films font pour beaucoup. C'est typiquement le genre de film a regarder Seul dans le noir.

Jeudi 14 Mai 2015 - 12:20:03

pas trop mal catacombs......sans plus pour moi.

Et pourtant j'y ai passé quelques nuits et je me suis même tapé un sale trip sous acide

Jeudi 14 Mai 2015 - 13:33:06

Tu as été courageux Miska pour aller voir ce Pyramide, ça sentais la merde, pourtant sur le papier il annonçais du bon je pense.

En effet The Descent reste le meilleur du genre, j'ai découvert ce film ici je crois, mais je n'avais maté aucune bande annonce pour rester dans le mystère et la ce fut la claque. J'ai enchainé le 2 aussitôt et bien sur dans le noir. Ils sont à mater dans le noir complet. Le 2 ce savoure quand on le mate directe après, pour rester chaud, sinon tout Seul il n'est pas terrible.

La crypte je ne sais plus si je l'es vue Oo C'est rare que je zappe, mais dans le genre il y a Santcum que j'ai aimé, Richard Roxburgh y était très convaincant.

Pour La Colline pleins de n'oeils, je l'es vue une fois, je l'es trouvé crade, sec et poussiéreux (paysage), le début es assez mou, ensuite les attaques sont stressante, mais la fin c'est de la tuerie.

Sinon REC1 et Catacombs sont à visionner au moins une fois, après l'effet marche beaucoup moins, mais ils sont sympas.

Jeudi 14 Mai 2015 - 23:47:51

Mad Max Fury Road

C'est clairement le dernier acte de "Mad Max 2", étendu à 2h de film. À croire que George Miller a toujours été frustré de ne pouvoir rendre encore plus grandiose une poursuite déjà sensationnelle pour l'époque.

Donc, le gros (très gros) point fort, c'est l'action. Putain ! On en prend plein la tronche pendant les 3/4 du film. De ce côté-là, on ne nous a pas menti, et c'est très bien fait.

Pour le reste, c'est malheureusement le grand vide. Max n'est pas "enchaîné" tout le long du film comme certains le pensaient, faut pas déconner, mais il est clairement effacé. Tom Hardy n'a pas dû avoir trop de mal à retenir ses dialogues, croyez-moi... Lui comme les autres personnages sont juste des pions jetés au milieu de ce mélange entre "Course à la mort" et un spectacle de monster trucks version post-apo'. C'est dommage, car on n'aura d'empathie pour personne, et pourtant niveau décès il y avait de quoi choquer...
Niveau scénario, c'est tout aussi bidon. Je ne suis même pas sûr d'avoir bien saisi quelle était la mission de Charlize Theron au départ. C'est juste le temps de lancer les véhicules, après, plus besoin de penser à quoi que ce soit. Difficile donc de vraiment se plonger ou se replonger dans l'univers du Max vu qu'on ne nous en présente que le strict minimum histoire d'avoir un prétexte au sein duquel ancrer cette débauche de cascades.
Enfin, il y a quelques ratages. Les dialogues déjà, insipides au possible et sonnant souvent un peu faux vis-à-vis du contexte. Ensuite, quelques scènes où Miller a inexplicablement fait usage non pas de ralentis mais "d'accélérés", ce qui rend le truc presque comique (un peu à la "Benny Hill" comme ça, si, si, sans blague). Ca risque pas de faire autant d'émules que le Bullet time de "Matrix", ce truc-là... Heureusement, il n'en abuse pas.
Quelques effets sont également dédiés à la 3D, des trucs bien moches qui ne font leur effet que quand on accepte d'aller au ciné pour porter ces lunettes à la con. Bref, je ne m'étendrai pas une fois de plus sur ce Gadget inutile.
J'ajoute quelques cascades complètement improbables perdues au milieu du déluge d'action, genre des chutes de personnages qui ne leur font rien alors qu'elles auraient démembré Hulk. N'importe quoi, mais on a l'habitude maintenant.

Vous voilà prévenus... Contrairement à ce qu'on pourrait croire, je ne ressors pas blasé de la salle, mais il faut dire que je n'étais pas non plus un grand fan de "Mad Max". Si vous avez besoin de vous défouler et de voir quelques scènes d'action d'anthologie, sans plus, je pense que vous pouvez y aller tranquillement. Il y a pas mal de choses positives, surtout visuellement, à mettre en Balance avec les défauts que j'ai cités.
Si par contre vous voulez retrouver un Max charismatique, explorer plus avant l'univers de la saga, voir de l'originalité ou profiter d'un film au scénario un minimum élaboré (quand je Dis un minimum, c'est par rapport au néant absolu de ce "Fury Road"), laissez tomber.

Vendredi 15 Mai 2015 - 05:29:54

Pas surpris de te lire 

citation :
Ensuite, quelques scènes où Miller a inexplicablement fait usage non pas
de ralentis mais "d'accélérés", ce qui rend le truc presque comique (un
peu à la "Benny Hill" comme ça, si, si, sans blague). Ca risque pas de
faire autant d'émules que le Bullet time de "Matrix", ce truc-là... Heureusement, il n'en abuse pas
.
  j'imagine bien, je crois qu'on y avait déja eu droit dans le deux.

Je me suis refait les trois il y-a peu. Mad Max, les deux premiers en tout cas étaient assez emblématiques de ma génération avec le premier rambo par ex.......à l'époque du premier Mad Max on en faisaient des fiches de lecture au collège, que c'est vieux, mais quel claque ce film à l'époque.

Vais attendre et le Dl comme une grosse buse parce que je me doute bien que ce volet n'en vaut pas plus la peine.

Samedi 16 Mai 2015 - 04:28:19

Mad Max n'a jamais été un grand bavard, pourquoi lui reprocher cela maintenant.? En tout cas au vu de ta description il a l'air d'être dans la lignée des premiers, c'est très bien comme ça. La série n'a jamais eu de scénario très compliqué (guerre de l'essence), ni des répliques "punchlines"... pourtant ça marchait donc bon...

Pour la 3D je ne comprend pas, Miller voulait justement que les cascades soit réalisé en live.

Sur allociné, il a quasiment 5 étoiles que ce soit la critique presse ou la critique spectateur...

Je suis a l'hôpital je ne pourrais pas le voir et ça me fait bien chier parce que çà fait 15 ans que je l'attends ce film. Aaaaaaaaaaarrrrhh !!

Samedi 16 Mai 2015 - 10:42:12

Je viens de voir MAD Max.

Donc déjà j'ai dû perdre 10 points d'audition

Sinon j'ai plutôt bien aimé. Donc oui il n'y a pas vraiment de scénario, le film n'est qu'une seule grande course poursuite (mais vraiment que ça).

Par contre, déjà niveau Action ça envoie bien forcément. La première moitié voit aussi des plans très classe, un joli travail sur les couleurs, totalement abandonné sur la dernière partie (à partir du demi tour).

Et ce qui m'a vraiment dérangé c'est cette partie. C'est censé être la scène d'action finale, mais comme ils ont déjà envoyé le paquet à fond avant, ben du coup y a pas de crescendo, pas de montée en puissance. Du coup ça tire en longueur et on reste sur sa faim. Fort dommage.

Mais à part ça j'ai trouvé le film vraiment bon, les acteurs sont corrects (Tom Hardy fait du... Tom Hardy, avec ses espèces de petits couinements), graphiquement ça tue, le délire valhallesque des méchants est bien fendard.

Par contre, je l'ai vu en 2D, et j'en remercie le seigneur, parce que vu comment c'est rapide, sur-cuté, la 3D doit causer des arrêts cérébraux

@Amon
J'ai trouvé ça pas mal les séquences accélérées (j'ai l'impression qu'ils passent une image sur 2, mais à vitesse normale), surtout au début, ça donne vraiment un côté ultra nerveux qui colle très bien au film (rien à voir avec Benny Hil pour ma part ).