Le Grand Cinéma >> Le dernier film que vous avez vu en salle (8)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mardi 28 Avril 2015 - 09:24:51

citation :
Brozzy21 dit :
Oui, mais RDJ c'est comme Jim Carrey, il "se joue lui-même", mais il le joue bien

Sauf que Jim Carrey sait moduler son jeu pour proposer autre chose que The Mask ou Ace Ventura (The Truman Show, I Love You Philip Morris, Eternal Sunshine Of The Spotless Mind, ...), alors que Robert Downey Jr ne sait à priori faire que du Robert Downey Jr. Encore sur quelques films ça passait, Iron Man ça colle très bien au personnage, mais au bout d'une certain filmographie ça commence à être lourd (et terriblement prévisible).

Mardi 28 Avril 2015 - 11:06:31

Tu peux rajouter aussi sa prestation dans la série Ally McBeal. C'est le même personnage en costume cravate ou en armure peu importe. Mais bon ça reste le personnage le plus sexy et sympathique de la bande. En même temps il n'a pas de mal. Entre Thor en mode benêt, Captain Americain en mode trop propre sur lui et Hawkeye en mode Mister freeze, il n'y a que lui qui égaille le tout.
Un personnage que je trouve trop en marge c'est Nick Fury. Ce n'est qu'un "personnage secondaire" mais il a du potentiel (en tout cas quand il est joué par Samuel L.Jackson).

Enfin je me tâte pour aller voir le numéro 2 de Avengers même si j'avais beaucoup aimé le 1.

Mardi 28 Avril 2015 - 11:22:44

Bien, le 2 est meilleur que le 1er, donc bon.
Puis Jeremy Renner y a un rôle plus développé et moins froid que le 1er volet.

Mardi 28 Avril 2015 - 11:41:12

Spoil dans le tas

Je suis comme Amon j'ai préféré le premier. Bien déçu par la scène finale dans la chapelle qui est expédiée en 10 secondes, et c'est là le soucis du film, il manque un climax et une ambiance épique.
Au moins pour ça, dans le premier on était servis. Je pense que c'est le montage final qui veut ça (sans déconner, il y a des centaines de robots qui attaquent, une scène au ralenti et paf, plus personne il reste juste Ultron....).A mon sens la baston finale ça reste de l'évacuation de civils.... Peut être qu'ils aurait du alléger le montage niveau romance pour laisser un peu de place à la baston finale.

La romance justement....ils auraient du en amener quelques éléments avant, la ça tombe un peu comme un cheveu dans la soupe, et ça ralenti un peu le film.
Déçu par Ultron aussi, qui n'est pas assez utilisé au maximum de ses possibilité (je rappelle que le mec est connecté à internet, qu'il est partout au final). Mais il a quelques très bonne punchline.
Sinon quelques incohérences, mais classique dans ce genre de film (enfin bon, dans la baston sur l’autoroute les robots sont ultra résistant, mais dans le final ils se font one-shoot...à croire qu'ils se sont transformé en robots de polystyrène.).

Sinon j'ai quand même passé un bon moment hein, visuellement c'est bon, je me suis jamais fait chié, quelques très bonne idée (la famille de Eyehawk). Et on sent enfin que l'histoire globale avance (la référence aux pièrres d'infini).
Pis Elisabeth Olsen....

Mardi 28 Avril 2015 - 11:47:49

citation :
Miskatonic dit :
Bien, le 2 est meilleur que le 1er, donc bon.

Je garde une préférence pour le premier, plus fun, plus drôle et mieux dosé à mon goût ; et qui bénéficiait d'un méchant en la personne de Loki (plus les Aliens) d'un meilleur niveau pour moi.

Le second, même s'il se regarde une nouvelle fois sans déplaisir, se prend un peu plus au sérieux (même si j'ai apprécié la réflexion plutôt savamment dosé sur les machines/nouvelles technologies face à l'humain amélioré), possède moins d'humour ainsi que quelques défauts de rythme ou de narration qui l'alourdisse quelque peu.

De même, le combat final n'est pas le feu d'artifice attendu et les prétendus risques courus par nos héros apparaissent souvent assez exagérés...

Par contre, je te rejoins sur le personnage de Hawkeye qui prend ici de l'épaisseur, et tant mieux, et je rejoins aussi Amon sur le point d'orgue du film qu'est le combat entre Hulk et gros Iron Man.

Mardi 28 Avril 2015 - 11:52:10

Bon, serais-je finalement minoritaire à préférer le 2nd que je trouve justement plus équilibré et plus généreux ?^^

Mardi 28 Avril 2015 - 13:50:10

J'ai pas lu vos messages sur Avengers 2 car je vais le voir très bientôt et j'aimerais éviter le spoil,par contre j'hésite à aller le voir en 3D est ce que quelqu'un peut me dire si elle vaut le coup.

Mercredi 29 Avril 2015 - 20:14:41

Vu hier en 3D

Alors déjà la 3D est naze. Elle sert à rien, et l'aspect ultra dynamique des scènes d'action finit par faire mal à la tête avec cette 3D (contrairement au dernier X-men, où même si elle ne servait pas à grand chose, elle ne gênait pas le film).

Sinon pour mon avis sur le film.

Bah j'ai bien aimé, même mieux que le premier. Y a plus de profondeur, de travail sur les personnages, c'est moins léger. La scène de fin avec tous les robots est hélas assez ratée, plus la scène passe, plus on a l'impression que la réal s'enfonce dans un espèce de nanar d'action ultra bourrin. Fort dommage. Bonne scène bourrin Hulk/Iron Man. J'espère que la pseudo romance Banner/Romanoff amènera vers quelque chose de plus intéressant, parce que là c'est assez inutile. Mais du coup ça sera pas tout de suite, de ce que je me souvienne, Hulk n'apparaît pas dans Civil war.

Mais sinon très sympa, de nombreuses libertés par rapport au comics d'origine (pas de Hank Pym, Scarlet Witch et Quiksilver, La Vision écourtée,...), mais qui sont plutôt bien gérées. Ultron est très bien fait niveau caractère (là aussi assez différent du comics).

Après j'ai l'impression qu'ils préparent le terrain pour Civil War, en essayant de brouiller de plus en plus les notions de bien et de mal (puisque dans Civil War il n'y a pas de méchant in de gentil). Entre Thor 1, Captain 1 et Avengers 1 où c'est des gros méchants pas gentils qui affrontent les gentils monsieurs, dans Captain America 2 et surtout Avengers 2, la notion de méchant est de plus en plus nuancée. Un bon gros point pour ça. Même si j'aurais aimé un peu plus de temps passé sur la psychologie d'Ultron, et ce qui l'amène à vouloir détruire le monde. Ce qui pourrait être corrigé dans la version longue ( apparemment la version ciné a été écourtée de plus de 3/4h), il me tarde de la voir.

Jeudi 30 Avril 2015 - 00:04:35

ATTENTION SPOILER

Je l'ai vu en 2D hier soir et je crois que j'ai bien fait car j'ai trouvé l'image assez sombre ce qui à mon avis aurait rien arrangé avec la 3D,sinon après pour le film je suis ressorti de la salle vraiment très satisfait je l'ai trouvé aussi bien que le premier,tout y est de l'action à gogo bien lisible mention spéciale au combat hallucinant entre Hulk vénère et Hulkbuster,de l'humour plutôt bon enfant qui la plupart du temps a fonctionné sur moi et enfin le traitement de certains personnages comme Hawkeye et la relation entre Hulk et Black Widow mais par contre j'ai moins accroché à celui de Ultron un peu trop bavard à mon gout et pas assez dangereux dommage car il a du charisme et il y avait vraiment moyen d'en faire un personnage plus menaçant,un autre point négatif c'est la mort de Quicksilver j'ai vraiment accroché au personnage et j'ai trouvé ça vraiment dommage de le faire mourir je l'aurais bien vu rejoindre les rangs des Avengers surtout que son pouvoir est très intéressant et d'ailleurs on avait déjà pu se régaler de ses talents dans X-men Days of Future Past en plus sa mort est un peu trop vite expédié à mon gout j'espère que sur la version longue il y aura une scène de plus ou il parleront de lui après sa mort,hormis ces deux petits points négatifs tout le reste m'a plu et la scène bonus post générique avec le charismatique Thanos ça m'a vendu du rêve!

Vivement les prochains films de Marvel car la qualité est vraiment au rendez-vous et avec tout les titres qui sont prévus dans l'univers Avengers on aura de quoi faire "Captain America :Civil War, Ant-Man ,Thor:Ragnarok , Black Panther,Avengers 3 coupé en 2 parties,Inhumans,Guardiens de la Galaxie 2...... "

Samedi 02 Mai 2015 - 21:38:02

Risque de Spoils
Vue ce Avengers le jour de sa sortie, mais j'avais pas le net depuis. Je commencerais par dire que j'ai eu beaucoup de mal à me mettre dans le film en raison d'un gros problème de son, basse hyper saturé, arrivé de vaisseaux c'était l'horreur même quand Ultron parlais du coup je ne comprenais pas ses phrases.

Mais coté film il est plaisant, bon certaines phase de baston sont trop grandiloquentes, comme celle d'intro je trouve. L'humour fait toujours mouche, l'Archer es plus développé, c'est cool même si je ne suis pas fan du perso ni de l'acteur. J'ai préféré le développement de Hulk, mais si l'eau de rose n'est pas tip top. Iron Man qui es à la source du problème j'ai trouvé cela cool, il pourrait presque devenir le méchant du film vue sous un certains angle. Captain toujours aussi droit et attachant pour ma par, Thor es la pour filer des gnons et faire le Clown, sa puissance de dieu n'est toujours pas pleinement utilisé. Ultron très humain es touchant, ses acolytes par contre m'on fait ni chaud ni froid. Par contre l'autre perso qui arrive je l'es trouvé super cool, je ne le connaissais pas en plus.