Vu hier en 3D
Alors déjà la 3D est naze. Elle sert à rien, et l'aspect ultra dynamique des scènes d'action finit par faire mal à la tête avec cette 3D (contrairement au dernier X-men, où même si elle ne servait pas à grand chose, elle ne gênait pas le film).
Sinon pour mon avis sur le film.
Bah j'ai bien aimé, même mieux que le premier. Y a plus de profondeur, de travail sur les personnages, c'est moins léger. La scène de fin avec tous les robots est hélas assez ratée, plus la scène passe, plus on a l'impression que la réal s'enfonce dans un espèce de nanar d'action ultra bourrin. Fort dommage. Bonne scène bourrin Hulk/Iron Man. J'espère que la pseudo romance Banner/Romanoff amènera vers quelque chose de plus intéressant, parce que là c'est assez inutile. Mais du coup ça sera pas tout de suite, de ce que je me souvienne, Hulk n'apparaît pas dans Civil war.
Mais sinon très sympa, de nombreuses libertés par rapport au comics d'origine (pas de Hank Pym,
Scarlet Witch et Quiksilver, La Vision écourtée,...), mais qui sont plutôt bien gérées. Ultron est très bien fait niveau caractère (là aussi assez différent du comics).
Après j'ai l'impression qu'ils préparent le terrain pour
Civil War, en essayant de brouiller de plus en plus les notions de bien et de mal (puisque dans
Civil War il n'y a pas de méchant in de gentil). Entre
Thor 1, Captain 1 et Avengers 1 où c'est des gros méchants pas gentils qui affrontent les gentils monsieurs, dans Captain America 2 et surtout Avengers 2, la notion de méchant est de plus en plus nuancée. Un bon gros point pour ça. Même si j'aurais aimé un peu plus de temps passé sur la psychologie d'Ultron, et ce qui l'amène à vouloir détruire le monde. Ce qui pourrait être corrigé dans la version longue ( apparemment la version ciné a été écourtée de plus de 3/4h), il me tarde de la voir.
Le belge est lourd certes, mais il est franc. Alors que quand le franc est lourd, c'est qu'il est suisse.
L'intelligence c'est le Seul outil qui permette à l'homme de mesurer l'étendue de son malheur.