Le Grand Cinéma >> Le dernier film que vous avez vu en salle (8)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Samedi 25 Avril 2015 - 23:23:09

Ouais la fin d' "Iron Man" n'est pas terrible.

Bah le 3 est sympa mais a des défauts qui pouvaient être évités.
Par contre, je n'ai rien à faire des gens qui boudent sur le traitement du personnage du Mandarin. C'est couillu, et assumé. Rien à redire pour ma part.

Ce sont des détails que je reproche au film, mais qui s'amoncèlent. Des armures anormalement fragiles selon moi, un Prototype genre Hulkbuster qui a une gueule terrible mais qui apparaît 5 secondes (sans rire), le pouvoir des méchants qui est débile, Pepper Potts qui a une scène bien WTF à la fin, tous ces petits trucs douteux finissent par me gâcher le plaisir. Mais c'est pas une Catastrophe, et c'est mieux que le 2 dont je n'aime que la baston finale.
Et le film possède un nouveau thème musical principal très sympa qui est récupéré dans "Avengers 2", qui refonde d'ailleurs pas mal de thèmes (Iron Man, la Veuve Noire, Thor, les thèmes du premier "Avengers", et j'ai dû en louper) pour se forger une BO très polyvalente...

Dimanche 26 Avril 2015 - 00:13:00

citation :
pielafo dit :
La BO c'était pas ACDC? Je me rappelle vraiment plus. C’était le 2 peut être.

Oui c'est le 2, et c'est pas incessant hein, quand ça canarde on passe à de la musique de film "normale".

Dans le premier il y a du AC/DC aussi d'ailleurs, mais moins, et dans "Avengers" l'arrivée d'Iron MAN pour interrompre le combat Captain America / Loki est annoncée par du AC/DC (de manière magistrale d'ailleurs).

Dans le 3, cet aspect a été totalement mis de côté.

Dimanche 26 Avril 2015 - 09:56:16

citation :
AmonAbbath dit :

citation :
Eternalis dit : 
Avengers : Age of Ultron
dans un contexte sensiblement plus sombre puisque la création même d'Ultron au début du film découle de la soif de pouvoir et de contrôle de Tony

Pas d'accord, ça vient de sa peur de voir se réitérer les événements de New York en pire (peur déjà exploitée dans "Iron MAN 3" et exacerbée par la manipulation de Scarlet Witch au début de cet "Avengers 2").
Par ailleurs, il répète aussi plusieurs fois dans le film que son but, c'est de laisser le travail des Avengers à une autre équipe pour laquelle ce serait moins risqué (d'où ses nouveaux robots qui sont là en soutien au début du film, et la tentative de créer Ultron). Soif de contrôle, en un certain sens peut-être, ou plutôt de laisser le contrôle à quelqu'un d'autre, mais pas du tout soif de pouvoir.

C'est discutable
Je prends surtout appui sur le comics "Avengers - Separation" où ce sont les agissements de Stark qui fait que le groupe se sépare et là, encore une fois, même si ses intentions (du moins de sa façon de voir) sont louables, il se met au centre de la chose, il prend la décision Seul et ne travaille du coup pas en équipe.
Pas mal de phrases montrent son amertume ("C'est mon centre, mon Argent, ma technologie mais c'est lui le chef" en parlant de Steve Rogers) et c'est ça qui le bouffe. Il n'a pas l'impression d'être reconnu et son côté extravagant tourne souvent autour de ça, tout comme du manque de reconnaissance qu'il a de ses pairs (si on oubli le grand public). Il a un côté tourmenté intéressant même si les films n'en parlent presque jamais.

Bref, j'ai bien aimé le film et en soi, le côté Teaser ne me dérange pas plus que ça puisque j'aime les comics, que j'y vois plein de références (je le sentais pour Thanos et le gant de l'infinité, j'en suis tout excité ) mais je comprends qu'on critique ça.
Après, Pielafo, les films tournent toujours autour de plusieurs comics et prennent ici et là. C'est encore plus vrai pour DC car les Batman puisent dans pas mal d'inspirations différentes (et ça a l'air le cas encore pour Superman vs Batman et le futur Suicide Squad). Ils font ce qu'ils veulent et je préfère finalement ainsi que d'avoir des adaptations linéaires.

Dimanche 26 Avril 2015 - 11:14:59

citation :
Eternalis dit :
C'est discutable
Je prends surtout appui sur le comics "Avengers - Separation" où ce sont les agissements de Stark qui fait que le groupe se sépare et là, encore une fois, même si ses intentions (du moins de sa façon de voir) sont louables, il se met au centre de la chose, il prend la décision Seul et ne travaille du coup pas en équipe.
Pas mal de phrases montrent son amertume ("C'est mon centre, mon Argent, ma technologie mais c'est lui le chef" en parlant de Steve Rogers) et c'est ça qui le bouffe.

Personnellement, je ne prends appui que sur le film, qui minimise ce côté de Tony Stark et qui est une adaptation. Donc franchement non, c'est simplement sa peur qui le pousse vers ces décisions dans "L'Ère d'Ultron". Même si son côté Savant fou et Solitaire le pousse effectivement par deux fois dans le film à tenter une expérience interdite, il ne faut pas mettre de côté toutes les scènes où Stark manifeste sa peur des Chitauris et la scène où Scarlet Witch le manipule, elles ne sont pas là pour décorer...
Quant à la phrase au sujet de l'argent et de Steve Rogers, j'y vois avant tout une de ses vannes habituelles... Il est sans doute déçu de ne pas avoir plus de reconnaissance, mais quand on le voit déconner dans le film avec Thor et Steve Rogers au sujet de la dignité et du Mjolnir, comme des potes accoudés au bar, ça n'a pas l'air de le bouffer tant que ça...

Dimanche 26 Avril 2015 - 21:28:08

Sympa cette suite, que j'ai d'ailleurs préféré au 1er volet. Plus généreuse, plus drôle et mieux équilibrée. Et pas cette tafiole de Loki. Bon, reste Thor, mais on ne peut pas tout avoir. Et bien content également que Jeremy Renner soit enfin davantage mis en avant dans son perso de Hawkeye. C'est quand même me concernant l'un des persos les plus intéressants, et accessoirement le meilleur acteur de la bande. Avis purement personnel bien sur, aucunement une vérité absolue, notez bien.

Bon, j'ai essayé de faire abstraction de Scarlett qui m'agace dans son jeu qui je trouve manque de subtilité et de naturel.

Dimanche 26 Avril 2015 - 21:40:54

Autant je trouvais Loki imbuvable dans "Thor", autant depuis "Avengers" j'adore le personnage.
Dommage que son but ultime soit d'être simplement roi d'un monde, parce que sinon c'est le genre de personnage que j'adore. Il me fait penser à Végéta dans "Dragon Ball". Toujours devancé par un frère ennemi bien plus lisse que lui, toujours stylé mais finalement battu, bien machiavélique, du côté des gentils quand il faut puis à nouveau sale type de service, détaché des valeurs morales qu'ont les héros... Et puis il est très bien interprété.

Thor... Je m'y suis fait. Son côté benêt me fait bien marrer.
Jememy "Hawkeye" Renner, j'étais content qu'il dégote ce rôle. Je l'avais repéré dans "28 semaines plus tard" et je sentais qu'il avait du potentiel. Par contre niveau jeu, je vais être très conformiste mais je lui préfère Robert Downey Jr. Sauf, peut-être, que ce dernier transforme en lui-même tous les personnages qu'il touche (Sherlock Holmes, Tony Stark, le journaliste dans "Zodiac", ce sont exactement les mêmes).

Lundi 27 Avril 2015 - 21:26:56

Oui, mais RDJ c'est comme Jim Carrey, il "se joue lui-même", mais il le joue bien

Sinon Avengers 2 était vraiment cool.
SPOIL
Juste dommage qu'ils aient fait mourir Vif Argent.

Lundi 27 Avril 2015 - 21:31:57

Tu spoiles...

Lundi 27 Avril 2015 - 23:27:08

J'ai édité son post.

Mardi 28 Avril 2015 - 00:26:15

Merci.