| pielafo dit : La BO c'était pas ACDC? Je me rappelle vraiment plus. C’était le 2 peut être. |
| AmonAbbath dit : citation :
Pas d'accord, ça vient de sa peur de voir se réitérer les événements de New York en pire (peur déjà exploitée dans "Iron MAN 3" et exacerbée par la manipulation de Scarlet Witch au début de cet "Avengers 2"). Par ailleurs, il répète aussi plusieurs fois dans le film que son but, c'est de laisser le travail des Avengers à une autre équipe pour laquelle ce serait moins risqué (d'où ses nouveaux robots qui sont là en soutien au début du film, et la tentative de créer Ultron). Soif de contrôle, en un certain sens peut-être, ou plutôt de laisser le contrôle à quelqu'un d'autre, mais pas du tout soif de pouvoir. |
) mais je comprends qu'on critique ça.
| Eternalis dit : C'est discutable Je prends surtout appui sur le comics "Avengers - Separation" où ce sont les agissements de Stark qui fait que le groupe se sépare et là, encore une fois, même si ses intentions (du moins de sa façon de voir) sont louables, il se met au centre de la chose, il prend la décision Seul et ne travaille du coup pas en équipe. Pas mal de phrases montrent son amertume ("C'est mon centre, mon Argent, ma technologie mais c'est lui le chef" en parlant de Steve Rogers) et c'est ça qui le bouffe. |
SPOIL