citation :Eternalis dit : Avengers : Age of Ultron dans un contexte sensiblement plus sombre puisque la création même d'Ultron au début du film découle de la soif de pouvoir et de contrôle de Tony |
Pas d'accord, ça vient de sa peur de voir se réitérer les événements de New York en pire (peur déjà exploitée dans "Iron
MAN 3" et exacerbée par la manipulation de
Scarlet Witch au début de cet "Avengers 2").
Par ailleurs, il répète aussi plusieurs fois dans le film que son but, c'est de laisser le travail des Avengers à une autre équipe pour laquelle ce serait moins risqué (d'où ses nouveaux robots qui sont là en soutien au début du film, et la tentative de créer Ultron). Soif de contrôle, en un certain sens peut-être, ou plutôt de laisser le contrôle à quelqu'un d'autre, mais pas du tout soif de pouvoir.
Sinon, bien aimé cet "Avengers 2", mais un peu déçu par la fin qui est moins palpitante que celle du premier. Pourtant, niveau
Destruction, il y a de quoi faire, mais on passe trop souvent de quelques péripéties à des moments de pause et de discute. C'est un peu le contraire du dernier "Transformers" (de merde) : l'action est saccadée et peine à décoller. Alors que dans le précédent, toute la scène finale est grandiose, de la confrontation verbale Stark/Loki à la conclusion de la bataille en passant par les plans-séquence jouissifs où chaque membre de l'équipe avait son mot à dire.
Ca reste du lourd, du grand spectacle, ça grouille de punchlines marrantes, on a droit à quelques retours en force (notamment War Machine qui a enfin son heure de gloire), et le combat
Iron Man version "Hulkbuster" contre Hulk est franchement le grand moment du film. On sent fortement les coupes au montage dans cette version de cinéma de 2h30 alors que le produit de base dépassait les 3h. Les éditions longues présenteront sûrement de l'intérêt pour ceux qui ont déjà aimé cette version...
Pour ce qui est du programme sans fin de Marvel (et DC qui se lance dans l'aventure aussi, mais j'aime moins), je suis d'accord avec toi. Après, si je n'aime pas trop le début de la phase 1, je dois dire que j'ai bien accroché au fun "Thor - The Dark World", à "Captain America - The
Winter Soldier", un peu moins à "Iron
MAN 3" (mais bon, Tony Stark, rien que pour le plaisir...) qui suivent le premier "Avengers" que j'adore et donnent lieu à ce "Avengers - Age of Ultron" qui est bien plaisant. Tant qu'ils ne me ressortent pas des trucs chiants comme le premier "Thor" ou mal foutus comme "Iron
MAN 2", ils peuvent bien prendre un peu de mon fric...
Et puis, combien existe-t-il de comics sur chacun de ces héros ? Et sur les Avengers ? Au fond, on peut dire que la version cinéma donne exactement ce qu'elle devait donner : la plus longue saga imaginable...
Que dites-vous ?... C'est inutile ?... Je le sais !
Mais on ne se bat pas dans l'espoir du succès !
Non ! non, c'est bien plus beau lorsque c'est inutile !