Le Grand Cinéma >> Le dernier film que vous avez vu en salle (8)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Jeudi 09 Avril 2015 - 13:29:47

Hier soir :

- Jamais de la Vie
Polar social, mais au final beaucoup plus axé social que polar. Le portrait du personnage principal est dévoilé par morceaux et est le cœur du film. Cette partie-là est bien faite et prenante tout en étant réaliste.
Pour la partie "polar", elle stagne, démarre vraiment à 25 minutes de la fin et est un peu expédiée. Pas vraiment de Tension dans ce film et c'est dommage, le background "social" aurait pu donner un truc vraiment viscéral.
Mais bon film quand même.

- Journal d'une femme de chambre (parce qu'il n'y avait plus de places pour Indian Palace)
Une purge. Les accessoires, costumes et décors sont bons et crédibles... et c'est tout. Le jeu est globalement mauvais, les répliques sont déclamées sans passion mais pas interprétées. Lindon joue bien mais les autres... mention spéciale pour Vincent Lacoste qui n'est pas crédible une seule seconde. Parfois on dirait un premier filage de textes d'un club théâtre de 4e.
Sinon l'histoire n'a pas vraiment de but, c'est une suite de scènes et d'anecdotes... c'est pas mauvais en soi, mais je suis pas client de ce genre de trame.
J'ai perdu 1 h 35 de ma vie.

Jeudi 09 Avril 2015 - 13:32:24

@Miska:
Pourquoi la malchance? Serais tu stressé par l'arrivée prochaine de tes 40 printemps?
Moi qui suis passé du côté obscure de la force, je te rassure pas de quoi se faire un noeud au cerveau.  Il est vrai que tout le monde n'a pas la chance d'être séduisante en diable et de faire 10 ans de moins que son âge.

Jeudi 09 Avril 2015 - 13:36:52

mouarf,   personne ne te fais de compliment alors tu t'en fais toute seule ?????

qu'est ce que je devrais dire, moi qui approche la cinquantaine

Jeudi 09 Avril 2015 - 13:39:29

citation :
Demoneyes46 dit :
- Journal d'une femme de chambre (parce qu'il n'y avait plus de places pour Indian Palace)
Une purge. Les accessoires, costumes et décors sont bons et crédibles... et c'est tout. Le jeu est globalement mauvais, les répliques sont déclamées sans passion mais pas interprétées. Lindon joue bien mais les autres... mention spéciale pour Vincent Lacoste qui n'est pas crédible une seule seconde. Parfois on dirait un premier filage de textes d'un club théâtre de 4e.
Sinon l'histoire n'a pas vraiment de but, c'est une suite de scènes et d'anecdotes... c'est pas mauvais en soi, mais je suis pas client de ce genre de trame.
J'ai perdu 1 h 35 de ma vie.

Pour ma part j'ai du perdre une trentaine d'heures sur ce film, au bas mot. J'ai bossé dessus. Relation de travail nulle et pas stimulante, film chiant et sans intérêt, 3ème version d'une histoire éculée et pas du tout en phase avec son temps, et réa consensuelle et académique. Bref, en tout point d'accord avec toi.

@ Deriv : Prouves-le ! On veux une toph !!

Jeudi 09 Avril 2015 - 13:50:46

citation :
DocteurBenway dit :

mouarf,   personne ne te fais de compliment alors tu t'en fais toute seule ?????

On n'est jamais mieux servit que par soi même. 

@Miska:  Pourquoi une photo?  Ma parole ne te suffit pas? Ce manque de confiance me blesse cruellement.

Jeudi 09 Avril 2015 - 20:35:26

citation :
DerivationTNB dit :
J'aime bien voir débouler la frimousse de Michelle Rodriguez dans un film d'action. Tu sais que ça va péter dans pas longtemps quand elle montre le bout de son nez. Mine de rien elle fait sa place dans le monde du film d'action.

J'avais du mal avec sa gueule et son aire qu'elle ce donnais dans les premier films ou je l'es découverte, Resident Evil et SWAT. Maaaaaaiiiiis à force de la voir je commence à l'apprécier pas mal, puis elle ne surjoue plus autant que dans ses deux films.

Déri, dans les deux derniers Fast elle ce frite contre deux vrai championne d'art martiaux, elle a bien bossé pour le coup.

Et pour ce qui es des films d'action avec des héroïnes, y'a des idées, mais les films font des flop, Piégée avec Gina Carano (qui ce fou sur la gueule avec Michelle dans Fast 6) ou Columbia de Luc Besson ou dernièrement Lucy, ils essayent de les promouvoir, mais ça ne marche pas...

Jeudi 09 Avril 2015 - 20:48:19

citation :
Snake_Pliskin dit :
Et pour ce qui es des films d'action avec des héroïnes, y'a des idées, mais les films font des flop, Piégée avec Gina Carano (qui ce fou sur la gueule avec Michelle dans Fast 6) ou Columbia de Luc Besson ou dernièrement Lucy, ils essayent de les promouvoir, mais ça ne marche pas...

"Colombiana" j'ai trouvé ça chiant, "Lucy" je n'ose même pas le regarder...
Pas vu "Piégée" je crois, je ne sais plus.

Pourtant, on peut faire de grands personnages avec des nanas. Ripley dans "Alien", Sarah Connor dans "Terminator", et si je dois prendre un des films de la bonne période de Besson, Leeloo dans "Le 5e élément". Mais ça date, tout ça.

Jeudi 09 Avril 2015 - 21:10:35

Oui voilà, j'aurais sortie les mêmes références, mais de nos jours y'a plus trop d'action Girl crédible.

Jeudi 09 Avril 2015 - 21:28:31

Kate Beckinsale dans la saga Underworld
Uma Thurman dans le diptyque Kill Bill
Charlize Theron dans Aeon Flux, le prochain Mad Max, Hancock
Angelina Jolie dans Salt, TOMB Raider, Wanted, Mr & Mrs Smith
Lucy Liu dans les Drôles de Dames ou Kill Bill
Saoirse Ronan dans Hanna
Rose MacGowan dans Planète Terreur
Rhona Mitra dans Underworld & Doomsday

Je parle même pas des stars hongkongaises...

Jeudi 09 Avril 2015 - 21:31:28

Mulan ?