Le Grand Cinéma >> Le dernier film que vous avez vu en salle (8)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé
   
Lundi 30 Mars 2015 - 21:56:32


citation :
LeLoupArctique dit :

Synopsis : Aucune idée.





Sinon il me tente quand même bien, c'est Paul Thomas Anderson tout de même. The Master était pas aussi marquant que le reste de ses films, mais d'un niveau tout à fait honorable.

Tu as vu Las Vegas Parano ? Vu ce que tu Dis du film, ça y fait drôlement penser. Perso j'aime beaucoup, mais ça dépend beaucoup des gens


Lundi 30 Mars 2015 - 22:09:25

Disons que je suis content que le prix soit à 3€50, sinon ça aurait été de l'arnaque. Ou alors les fameuses substances illicites sont comprises dans le prix.

Mais vas-y si tu veux hein Il y a quelques scènes franchement drôles, mais sinon ce qui m'a marqué c'est que c'est long, les dialogues sont longs, et lents, et ça ne décolle vraiment jamais.

Las Vegas Parano non, pas vu.

Dans le genre "cinéaste-fou-dont-le-nom-de-famille-est-Anderson", je préfère Wes à Paul Thomas.


Mardi 31 Mars 2015 - 09:59:49



Bon j'avais fait un long post mais ça a buggé, ça me saoule, du coup résumé de mon week-end :

- The Voices
Délire pur. Un trip génial quand on rentre dedans.
La mise en scène du point de vue du Schizo et ce qui va avec est vraiment géniale et Ryan Reynolds joue pas super bien mais ça colle au perso niais et mou qu'il joue.
Gros coup de cœur.

- The Imitation Game
Histoire prenante et bon jeu d'acteurs.
Reste que la partie "Test de Turing" est peu abordée, ça aurait pu être intéressant. Et le côté "Sheldon Cooper" de Turing, je sais pas trop si c'est véridique ou si c'est juste un cliché...

- American Sniper
Très beau film, cru et dur, mais sans intention de propagande palpable. Juste une réalité multiple exposée avec toutes ses facettes visibles... et à vous de vous faire votre avis.
Dans la lignée de Mémoires de nos Pères, mais plus humain et immersif.

- Un Homme Idéal
Jeu et mise en scène de haut niveau et très immersifs, ce qui peut faire oublier certaines faiblesses du scénario quand on est bien dedans.
J'aime particulièrement la mise en scène qui alterne passages agressifs, mouvements de point, caméra épaule et passages plus classiques aux plans fixes pour certaines scènes tendues qui font vraiment durer le suspense (la scène "du bateau" ou "des pistolets" j'avais envie de voir un cut, un saut pour savoir comment ça allait se terminer tellement j'étais dans la Tension du film).






Mardi 31 Mars 2015 - 13:14:27


citation :
Demoneyes46 dit :


- Un Homme Idéal
Jeu et mise en scène de haut niveau et très immersifs, ce qui peut faire oublier certaines faiblesses du scénario quand on est bien dedans.
J'aime particulièrement la mise en scène qui alterne passages agressifs, mouvements de point, caméra épaule et passages plus classiques aux plans fixes pour certaines scènes tendues qui font vraiment durer le suspense (la scène "du bateau" ou "des pistolets" j'avais envie de voir un cut, un saut pour savoir comment ça allait se terminer tellement j'étais dans la Tension du film).




Je l'ai vu récemment celui-ci mais je suis un peu moins enthousiaste que toi. En points positifs, je retiens un Niney qui porte le film jusqu'au bout avec conviction. Les rebondissements nous tiennent également jusqu'au bout du film sans baisse de rythme notable.

Par contre, niveau scénar' j'ai été un peu gêné par quelques incohérences qui donne un effet surenchère un peu forcé. Le réal' aurait pu s'en sortir avec une meilleure gestion des scènes rêvées ou hallucinées par le personnage principal mais, même si elles s'intègrent bien au récit, il ne les pousse pas assez à mon goût et cela reste trop superficiel pour qu'on puisse douter du personnage ou de ce qu'on voit à l'écran.

Après, le film se cherche un peu une identité pour se démarquer de ses références (Hitchcock et La Piscine en tête) sans vraiment la trouver. Par exemple, les personnages secondaires sont un peu sous-exploités, notamment la copine ou les beaux-parents sans beaucoup de profondeur. On sent beaucoup de conviction lorsqu'il traite son personnage principal, il sait bien où il veut l'emmener, mais le reste manque un peu de consistance j'ai trouvé même si les décors paradisiaques du Sud de la France fonctionnent très bien. La descente aux enfers devient alors assez classique même si je l'ai suivi avec plaisir jusqu'au bout.

Pas mal donc, et une bonne confirmation pour le Niney avec un visage plus obscur.


@Pielafo : Miska a en partie répondu pour moi, je n'ai pas grand chose à rajouter si ce n'est appuyer le fait que, même s'ils ne sont pas soulignés, les défauts du personnage sont bien présents comme son manque d'implication envers sa famille (pourtant censé être une grande valeur américaine) de même que son aveuglement lorsqu'il souhaite venger son pote et se retrouve en très mauvaise situation. Jamais également on ne parle de victoire quelconque des Etats-Unis, il y est allé et retourné pour "aider" ses potes et compatriotes. Ça, Eastwood le respecte particulièrement.

Après tu parles de cliché de part son patriotisme et sa virilité, je ne vois pas vraiment le problème si cela demeure réaliste (et véridique en grande partie ici), surtout que ce n'est pas le cas de tout le monde (son frère).


Mercredi 01 Avril 2015 - 09:22:25

Hier soir :

Birdman - Ce plan séquence effréné de deux heures est à la fois absurde, hilarant, émouvant, fort, osé et magistralement interprété par Edward Norton (surtout), Michael Keaton et Emma Stone (aussi)... bref, c'est beau, c'est un coup de cœur personnel et je Dis chef d’œuvre qui n'a pas volé ses oscars.

Nightrun - Un thriller d'action sombre et "old school" avec Liam Neeson et Vincent D'Onofrio, ça a tout pour être de la bonne came quoique classique pour amateurs du genre...
Et ça l'est, en un sens. Les deux acteurs sus-cités font leur job de belle façon mais le tout est gâché à mon sens par les errances de la réalisation qui rajoute là-dessus des transitions numériques cheapos, un Bullet time hors de propos, une séquence qui se termine par une cascade à la Michael Bay qui n'a rien à foutre dans un film organique de cette trempe, sans parler de l’amoncellement de clichés (Putain Danny Maguire, quoi) et de ficelles scénaristiques bancales...
Au final c'est un bon divertissement, mais c'est frustrant parce que sans ce saupoudrage tape-à-l'oeil et putassier ça aurait vraiment pu être quelque chose !



Lundi 06 Avril 2015 - 01:43:56


Fast and Furious 7

Je suis surement le Seul du forum à suivre la série mais tant pis

Paul Walker est mort pendant le tournage ça tout le monde le sais. Bien retardé pour le coup, le film c'est fait attendre et le résultat es au rendez vous, il faudra que je remate le film une seconde fois voir plus pour bien repérer les scènes ou il est remplacé par ses frères et par effets spéciaux, bien sur on le remarque sur certains passages ou quand la caméra ce fait timide et ne veux pas le filmer de face. A coté de ça, on a pas mal de phrase avec des sous entendus et des regards des autres acteurs plein de tristesse, certains diront marketing, faut toucher le public et vendre, d'autres diront c'est franc et touchant les acteurs étaient proche entre eux depuis le temps.

Sinon niveau contenu du film, la série a toujours été plus haut (après la chute du 3) et même après le 6ème opus bien bourrin et avec ses scènes insensé et bien avec ce 7ème on va encore plus loin et plus vite. Même si on a changé de réal et que certaines scènes rende moins bien qu'avec Justin Lin (le réal de 4 opus précédent) et bien James Wan (Saw, Insidious, Conjuring) sans sort très bien et es très fidèle à la nouvelle tournure de la série. On délaisse la customisation des débuts et on rajoute des flingues, des combats musclés et des explosions à tout va. Le film va vraiment à toute allure, très peu de temps mort, 2h17 qui passe très bien, une pléthore d'acteurs, des nouveaux également, ils passent tous devant la cam pour leurs scènes, un coté Expendables la dedans. Kurt Russel bien que vieillissant a quand même l'occase de dégainer et déssouder du vilain, Tony Jaa que je n'est pas reconnu de suite, c'est son style de combat que j'ai reconnu.

Un peu déçus par le personnage de Hoobs qui dans le 5ème était très dur et n'esquissait pas un peu de sourire, dans le 6ème un peu plus drôle, mais dans ce 7ème il l'es encore plus, je trouve ça un peu dommage.

Et aussi chose appréciable, bien qu'aillant des scènes d'actions no stop le film développe toujours un peu plus ses personnages, notamment celui de Letty qui essaye de recouvrir la mémoire, le film peaufine aussi cette relation amoureuse avec Dom. Mais ce n'est jamais mielleux.

Un film pour les fans, bien sur, arriver à 7 on peut pas voir ce film sans avoir vue les autres.



Jeudi 09 Avril 2015 - 11:36:06

J'aime bien voir débouler la frimousse de Michelle Rodriguez dans un film d'action. Tu sais que ça va péter dans pas longtemps quand elle montre le bout de son nez. Mine de rien elle fait sa place dans le monde du film d'action.



Jeudi 09 Avril 2015 - 12:25:34

Je l'avais connu dans Girlfight que j'avais vu en salle lors de sa sortie en 2000. Elle y crevait l'écran déjà. Je trouve qu'elle n'a pas eu de meilleurs rôles depuis. Et Karyn Kusama n'a pas réalisé de meilleurs films non plus. J'attends The Invitation...

http://www.impawards.com/2000/posters/girlfight_ver3.jpg



Jeudi 09 Avril 2015 - 12:43:48

De meilleur rôle non mais elle tourne régulièrement et gère sa carrière. Elle aurait pu mourir de sa belle mort et s'arrêter à Girlfight.
Elle manque peut être de Sex appeal aux yeux des producteurs pour avoir un vrai premier rôle et puis faut-il encore qu'il y en ait un qui est suffisamment de corones pour proposer un film d'action avec une femme en tête d'affiche en dehors des films orientés teenageers ou d'un nouvel opus de Lara Croft. Parce qu'en ce moment les héroïnes un peu dans le boum boum tagada c'est plus des margoulettes de 15 ans toujours à la limite de te verser une larme (Divergente, Hunger Game, ...). Pas trop de place pour une quadra à la bouille carrée.



Jeudi 09 Avril 2015 - 12:48:40

Trentenaire, trentenaire Deriv, on a pas tous la malchance d'avoir atteint les 40 piges

Et pour ma part je la trouve sacrément bandante la Michelle.