Fast and Furious 7
Je suis surement le
Seul du forum à suivre la série mais tant pis
Paul Walker est mort pendant le tournage ça tout le monde le sais. Bien retardé pour le coup, le film c'est fait attendre et le résultat es au rendez vous, il faudra que je remate le film une seconde fois voir plus pour bien repérer les scènes ou il est remplacé par ses frères et par effets spéciaux, bien sur on le remarque sur certains passages ou quand la caméra ce fait timide et ne veux pas le filmer de face. A coté de ça, on a pas mal de phrase avec des sous entendus et des regards des autres acteurs plein de tristesse, certains diront marketing, faut toucher le public et vendre, d'autres diront c'est franc et touchant les acteurs étaient proche entre eux depuis le temps.
Sinon niveau contenu du film, la série a toujours été plus haut (après la chute du 3) et même après le 6ème opus bien bourrin et avec ses scènes insensé et bien avec ce 7ème on va encore plus loin et plus vite. Même si on a changé de réal et que certaines scènes rende moins bien qu'avec Justin
Lin (le réal de 4 opus précédent) et bien James Wan (
Saw, Insidious, Conjuring) sans sort très bien et es très fidèle à la nouvelle tournure de la série. On délaisse la customisation des débuts et on rajoute des flingues, des combats musclés et des explosions à tout va. Le film va vraiment à toute allure, très peu de temps mort, 2h17 qui passe très bien, une pléthore d'acteurs, des nouveaux également, ils passent tous devant la cam pour leurs scènes, un coté Expendables la dedans. Kurt Russel bien que vieillissant a quand même l'occase de dégainer et déssouder du vilain, Tony Jaa que je n'est pas reconnu de suite, c'est son style de combat que j'ai reconnu.
Un peu déçus par le personnage de Hoobs qui dans le 5ème était très dur et n'esquissait pas un peu de sourire, dans le 6ème un peu plus drôle, mais dans ce 7ème il l'es encore plus, je trouve ça un peu dommage.
Et aussi chose appréciable, bien qu'aillant des scènes d'actions no stop le film développe toujours un peu plus ses personnages, notamment celui de Letty qui essaye de recouvrir la mémoire, le film peaufine aussi cette relation amoureuse avec Dom. Mais ce n'est jamais mielleux.
Un film pour les fans, bien sur, arriver à 7 on peut pas voir ce film sans avoir vue les autres.