:
| pistache dit : Sinon, beh je vois bien que la vision de Clint Eastwood est simpliste et même bien subjecti puis on est trop dans le patriotisme et à ce point là, je ne m'y attendais pas !
|
Alors si on reste uniquement centré sur ce soldat, oké. Mais on ne va pas non plus en profondeur. Je le vois comme un mec qui va à la guerre, sa femme au foyer se retrouve seule avec les enfants, s'inquiète. Quand il rentre, il est distant car la guerre le marque. La dernière fois qu'il repart à la guerre, c'est pour se venger de son ami. Non seulement ce n'est pas original mais en plus j'ai du mal à y voir vraiment une analyse et un questionnement
| pistache dit : Dans ce film, ce qui me gêne le plus, c'est qu'en plus d'être dans le patriotisme américain, on se concentre sur un soldat très patriote et viril (aussi qui s'amuse avec une arme avec sa femme devant les gosses, ça, ça m'a choqué), donc on est dans le cliché chez les américains, en plus on ne se penche pas sur le point de vue des ennemis et à la fin le soldat est montré en héros. Plus tout ça sans questionnement, je ne dirai pas que le film fait propagande mais en tout cas, je le trouve maladroit dans ce qu'il veut faire passer. |
| LeLoupArctique dit :
Yo ! Première fois pour moi que je viens sur ce topic, et je suis pas critique de cinéma, donc soyez indulgents pleaaaaase
|

| Miskatonic dit : Ce cliché est une histoire supposée vraie, donc aucune raison de broder de la part d'Eastwood pour ajouter une quelconque originalité. Quand au questionnement, il revient en filigrane constamment : son frère qui se demande ce qu'il fout là et qui n'a qu'une envie, rentrer au bercail, son pote qui exprime clairement douter de plus en plus du bien fondé de ce conflit, sa femme esseulée car son mec est accroc à la guerre (tiens tiens, rappelle Démineur) etc... Il y a autre chose que le son cloche patriotique du héros. Quand au point de vue des ennemis, si tu mâtes le diptyque Mémoires de nos pères / Lettres d'Iwo Jima, tu l'auras, Eastwood n'étant pas un Hypocrite, mais pour ce film adapté de la vie d'un homme il se concentre sur le point de vue du soldat, d'UN soldat, et n'essaye nullement de rendre un avis exhaustif sur la guerre qu'on sait d'ailleurs qu'il condamne. En revanche il respecte le soldat et son patriotisme, ça c'est clair, sans pour autant dresser un portrait flatteur du héros. Il n'y a qu'à voir le manque de considération qu'il a pour sa famille. |
| Brozzy21 dit :
citation :
Surement pas pour toi mouahahahaha
|