Le Grand Cinéma >> Le dernier film que vous avez vu en salle (7)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mardi 15 Avril 2014 - 00:02:36

Il me semble que je fais un minimum attention pourtant.

citation :
Baphovulvore dit :
SPOILER QUI TUE 3 FOIS AVANT QUE TU CRÈVES!

Mardi 15 Avril 2014 - 00:07:12

Oui certes mais ils peuvent le lire quand même, enfin après c'est leur problèmes tu va me dire

Mardi 15 Avril 2014 - 22:51:33

Oui mais si ils sont pas foutu de comprendre le mot SPOILER  Bah je peux rien pour eux... Je suis pas prof et j'ai pas la formation pour éduquer les crétins.

Mercredi 16 Avril 2014 - 10:03:34

A partir du moment où Bapho préviens qu'il va spoiler, je vois pas ce qu'il peut faire de plus...

Mercredi 16 Avril 2014 - 10:52:24

Oui oui j'ai rien dit de mal, je disait juste qu'il a poster sa à la vue de tout le monde, donc certains vont le lire par inadvertance, après voilà tand pis pour eux il a prévenu. Ce n'était aucunement un reproche

Mercredi 16 Avril 2014 - 13:39:56

citation :
Snake_Pliskin dit :
Oui oui j'ai rien dit de mal, je disait juste qu'il a poster sa à la vue de tout le monde, donc certains vont le lire par inadvertance

Je suppose que tu n'es pas familiarisé avec ça, mais sur internet ça fonctionne partout pareil : à partir du moment où on parle de cinéma, faut pas oublier de mettre des balises SPOILER quand on raconte des trucs importants dans les films, et quand on est lecteur faut bien faire attention et vérifier le début et la fin des messages pour voir si ces balises sont présentes. Bon, il faut le savoir, on est d'accord, et certains se font avoir une première fois avant d'y penser, c'est un peu le prix à payer sinon ça devient difficile de discuter des films sur le net.

Ce qui me fait le plus chier, c'est quand quelqu'un te lâche bêtement la fin d'un film sans penser aux autres et sans le signaler. D'ailleurs j'ai eu le coup ici, je connais la fin du film "Esther" et j'ai peu envie de le voir à cause de ça.
Perso', en général, j'écris SPOILER en capitales et en rouge histoire que ça attire bien l'attention, et au cas où certains ne connaissent pas le terme parce qu'ils sont nouveaux sur les forums, j'ajoute un commentaire genre "ne pas lire, je vais raconter la fin" etc.

Et le dernier film que j'ai vu en salles, c'est toujours Captain America 2, et je ne sais pas si je pourrai voir "Noé" vu qu'il ne passe plus dans mon coin sauf avec une 3D inadaptée aux salles. Youpi.

Mercredi 16 Avril 2014 - 15:12:14

Okey merci AmonAbbath pour la précision, pour ma défense c'est le Seul forum sur lequel je vais, c'est pour sa que je précisais de me le dire par MP mais si sa marche comme ça aussi no prob

Noé en 3D je vois pas trop l'intérêt, il n'est pas hyper spectaculaire, même si certaines scènes en jettent.

Mercredi 16 Avril 2014 - 18:55:24

Pour le spoiler, il lui faudrait un bouton comme j'ai vu sur certains forums comme ça il n'y aurait pas de problème. Si tu veux savoir, tu cliques et cela ne gène pas pour la lecture des posts par ceux qui ne veulent pas savoir.

Je vais aller de ce pas le proposer aux éminences grises

Mercredi 16 Avril 2014 - 19:41:27

Ca a été proposé fut un temps il me semble, mais le forum étant pensé au départ pour être un forum musical, ça n'était pas une priorité. Si je me souviens bien. Ceci dit, vu que ces topics voient passer du monde quand même, c'est une bonne idée selon moi.

Mercredi 16 Avril 2014 - 19:49:05

Je viens de proposer mais elle a été refusée. Dommage.