Le Grand Cinéma >> Le dernier film que vous avez vu en salle (7)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Lundi 14 Avril 2014 - 02:31:32

Eternalis je sort de la salle sa fait déjà 2h mais bon, je suis encore secoué par ce film, je voulais écrire un pavé sur ce film justement mais je n'avais pas vue que tu l'avait fait, donc je m'abstiendrais et je ne ferais pas mieux que toi

Je ne suis pas croyant et je ne pourrais pas dire si ce film es respectueux ou pas. Mais diantre quel cruauté sur certaines scènes, bien que habitué aux cinéma Gore, la c'est autre chose, la scène qui ma marqué je dirais juste "fille+piège à loup" comme sa pas de spoil ^^

Il y a tellement à dire sur ce film que je ne sais par quoi commencer, puis tu la déjà bien fait Eternalis, aux autres je vous dit allez y  je ne m'attendais pas à me prendre l'Arche dans la gueule de cette façon

Lundi 14 Avril 2014 - 07:13:33

citation :
Snake_Pliskin dit :

Je ne suis pas croyant et je ne pourrais pas dire si ce film es respectueux ou pas. Mais diantre quel cruauté sur certaines scènes, bien que habitué aux cinéma Gore, la c'est autre chose, la scène qui ma marqué je dirais juste "fille+piège à loup" comme sa pas de spoil ^^

Il y a un enchainement en plus à ce moment là, qui monte en puissance et qui provoque justement cette aversion pour l'homme, qui met en avant cette cruauté sans nom. Et dans le livre, c'est d'ailleurs bien moins violent (la BD je veux dire). Aronofsky a été encore plus radical sur le film.

Lundi 14 Avril 2014 - 10:16:33

Je ne sais pas si on parle du passage ou dans le camp humain?  Moi il ma rappelé un Manga "Berzerk" ou tu as plusieurs tomes qui ce passage dans exactement les même conditions, d'un coté le peuple affamé de l'autre des soldats, et il s'en dégage une cruauté une violence.

Et pas mal de passages ou de phrases comme sa dans ce film nous révolte contre le genre humain, et j'ai trouvé sa fort, très fort même.
Ce que j'ai aimé aussi c'est que le réalisateur à été un peu dans les deux sens, je pense au passage ou Noé deviens en quelque sorte l'ennemi tout d'un coup, sa montre aussi le coté fanatique de certain religieux. Je sais pas si tu vois ce que je veux dire?

Lundi 14 Avril 2014 - 20:58:26

Mouai moi je l'ai trouvé bien moyen ce Noé, les acteurs sont bon et visuellement ça en jette surtout lors du déluge mais hormis ça l'histoire m'a bien ennuyé, après je regrette pas d'être allé le voir mais c'est un film que je ne reverrais pas !

Lundi 14 Avril 2014 - 21:08:54

L'histoire n'est pas des plus passionnante, c'est un gars qui cause aux nuages et qui va faire un bateau wouaaaaaah mais c'est plutôt le Message qu'il faut comprendre, après chacun l'entend ou pas hein

Lundi 14 Avril 2014 - 21:13:27

Oui j'ai peut-être pas bien saisi le Message en tout cas j'ai trouvé la fin vraiment gonflante.

Lundi 14 Avril 2014 - 21:21:54

De Aronofsky, je n'aime vaguement que The Wrestler (Pi, The Fountain et Black Swan m'ont bien cassé les couilles) mais j'ai vraiment adoré ce Noah et pourtant je suis entré dans la salle en suppliant qu'on m'épargne ça. Je m'attendais pas à un truc aussi noir et violent. Juste la fin, dès qu'ils sortent de l'arche que j'ai trouvé moins inspiré mais bon, fallait bien finir le film... Par contre, Dieu qui fait la bossa nova arc en ciel, c'est laid.

Lundi 14 Avril 2014 - 22:03:19

The Wrestler j'ai bien aimé aussi. Oui la fin es beaucoup moins intéressante, j'ai d'ailleurs pas trop compris pourquoi Noé fait son petit cirque sur la plage à la fin, après je veux pas trop en dire, mais si quelqu'un peut m'expliquer par MP

Lundi 14 Avril 2014 - 22:43:54

Réponse à Snake donc SPOILER QUI TUE 3 FOIS AVANT QUE TU CRÈVES!

Je Dis peut être une connerie mais je pense qu'il croit avoir trahit le créateur en permettant aux jumelles de vivre.

Mardi 15 Avril 2014 - 00:00:18

Toi t'en branle que les autres l'es pas vue
Mais ce que tu dit es pas con, je pensais que c'était vis à vis de sa famille, mais c'est vrai que le créateur passe avant ( d'après lui) mais j'ai trouvé cette scène dès plus merdique.