Le Grand Cinéma >> Le dernier film que vous avez vu en salle (7)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Samedi 05 Avril 2014 - 18:09:59

citation :
Orileus dit :
En plus les scènes d'actions sont bien foutues (c'est assez lisible surtout).

Moins que dans "Avengers" quand même, d'ailleurs ce "Captain America 2" est, je crois, le premier Marvel à utiliser à ce point-là la caméra à l'épaule, qui donne un rendu nerveux à l'action.
C'est marrant, certains ont justement critiqué le manque de lisibilité des scènes d'action. Faut pas abuser, "Elysium" ça c'était foutrement illisible oui, dans "CA2" ça allait largement.

Samedi 05 Avril 2014 - 18:25:36

citation :
Faut pas abuser, "Elysium" ça c'était foutrement illisible oui, dans "CA2" ça allait largement.

Oh y'a bien pire que Elysium sur ce point, je l'es matté d'ailleurs cette semaine. Je pense notament au premier The Expendable. J'adore ce film, toute la brochette des maitre de l'action, mais Sly à vraiment mal filmé certaines scènes. Et d'autre film encore, si bien que parfois tu sais pas ce que tu vois et du coup tu décroche et t'attend la fin pour savoir qui a gagné en faite. Ok sa permet aux acteurs d'être moins entrainé et de moins morflé pendant les tournages, mais bon sang c'était mieux avant.
Pour en revenir à ce que tu disait, oui Captain America es de ce coté la bien lisible, même lors des grosse scènes d'explosions tu profite bien du panorama

Dimanche 06 Avril 2014 - 14:50:35

Captain America 2
Bon film d'action

Dimanche 06 Avril 2014 - 15:32:59

Ouais surtout la silhouette de Scarlette.

Lundi 07 Avril 2014 - 13:36:30

Posté dans le mauvais topic, hier soir 47 Ronin.

Une plastique superbe, paysages, costumes, acteurs réputé, deux petits gars qui débarque dans le ciné pour un petit rôle rapide, Neil Fingleton basketteur Britannique dans le rôle du Samourai géant, balaise le gars 2.35m et Rick Genest le gars célèbre pour ses tatoo.
Sinon dans l'esprit, c'est le code Bushido qui est mis en avant, le folklore Japonais également, tout ceci pour parler d'une histoire de Vengeance et secondairement d'amour. Keanu n'est pas mauvais, et c'est un dur, tu peux tuer ces amis il pleure pas, tu lui fait le doigt qui pu il rigole pas, il ....spoils..... il grimace même pas, total respect mec

Pour ceux qui aime le Japon allez y, il ne ressemble pas au film bourrin que nous montre la bande annonce, il est plus calme, mais quand sa ce frite la sa envois j'avoue.

Lundi 07 Avril 2014 - 18:25:32

tu plaisante j’espère, 47 ronnin c'est une grosse bouse

Un scénario qui tient dans un dé à coudre de Barbie, mettant au centre de la pauvre intrigue un Keanu REEVES insipide, au regard vide et inexpressif pendant 2 heures!

La note positive est méritée concernant les décors et costumes, mais est totalement annihilée par les effets 3D inutiles et ridicules, à la modélisation parfois dégueulasse ( renard et léviathan...). Le tout est un prétexte à nous faire croire à de l'action, avec peu de combats, sans aucune chorégraphie, et juste des "trucs qui se cassent", autant de poudre au yeux inefficace que merdique.

et l’ironie dans tous cela, c'est que le deuxième personnage le plus mis en avant sur l'affiche (rick genest) n'apparais que 47 secondes.

Mardi 08 Avril 2014 - 11:50:46

Moi je l'es vue en 2D et sa joue beaucoup,  j'ai détesté 302 pourtant beaucoup l'ont apprécié ici.
Keanu oui c'est un gars qui veut pas ce rider, mais bon sa ont y es habitué à force. Mais je l'es dit, ce film bouge moins qu'il ne le laisse penser, scénario de Vengeance, basic certes mais prend le Soleil rouge film génial, le scénar c'est quoi? Une Vengeance aussi, donc bon on va pas critiquer le scénar mais plutôt la façon dont c'est tourné. Moi j'ai bien aimé.

Pour Rick Genest oui gros foutage de gueule --' ok il à bien galéré au début, mais la il à l'aire d'avoir les chevilles qui crac, de plus en plus de pub, des tas d'affiche pour ce film et au final 47 secondes et une réplique, je suis d'accord avec toi la c'était bien mais bien pourris.

Mardi 08 Avril 2014 - 14:57:02

citation :
Snake_Pliskin dit :
mais prend le Soleil rouge film génial, le scénar c'est quoi? Une Vengeance aussi

Tu as aussi les 2 Kill Bill qui rentrent dans ce cas, tout le scénar' est dans le titre ou presque

Mardi 08 Avril 2014 - 15:02:37

Voilà aussi, c'est pour sa que même si le scénar es des plus basique, le film peu être bon.

Autre exemple, Buried je trouve que c'est un film à regarder, beaucoup n'ont pas aimé, moi perso je me suis pas ennuyé une minute, pourtant tout le film ce passe dans un cercueil.

Jeudi 10 Avril 2014 - 21:11:03

Noé

Le voilà. Le film que j'attends le plus de l'année, que j'attends depuis un an et demi ! Whaoo.
Il faut être clair dès le début, la controverse autour de ce film pour le génial Darren Aronofsky va aller bien plus loin que le Seul contexte biblique. C'est tout le film dans sa construction qui va faire des émules et risque d'être critiqué de toutes parts.

Déjà, pour remettre les choses dans le contexte, Darren a fait une BD de Noé en 4 tomes car la Paramount n'a pas voulu financer l'intégralité du projet, pensant que c'était casse-gueule et que la censure serait partout (bingo, les catho américains crient au scandale et au mensonge et le film est censuré dans une grande majorité de pays musulmans, type Emirats-Arabe, Barhein, Indonésie...). Du coup, visuellement, et c'était une volonté, le film est très synthétique et on retrouve cette patte si particulière qui avait fait de The Fountain une oeuvre unique, critiqué par certains pour les qualités des adorateurs. Les premières images des Veilleurs (les Gardiens dans la BD) choquent tant on imagine un Tim Burton des années 90, tout étant relativement mécanique dans l'animation.

Le début met d'ailleurs un peu de temps à se mettre en place, bien que la musique de Clint Mansell (encore) soit monumentale et très noire, très intense. On retrouve aussi cette caractéristique propre à Aronofsky de placer des plans rapides et syncopées pour passer d'un contexte à un autre (flagrant dans Requiem ou Pi, dans la répétitivité et la schizophrénie des persos). Là, c'est encore le cas avec l'image du Serpent, de la pomme et de Cain tuant son frère. Aronofsky ne s'est donc absolument pas sacrifié à Holywood, loin de là, très loin...et c'est là que certains vont le critiquer. Oui, ce n'est pas Michael Bay, Spielberg, Cameron ou Scott derrière la caméra avec des moyens illimités. Et la grandeur décadente de Noé provient aussi de l'intimité des personnages.

On pense à ce timelapse incroyable lorsque la graine d'Eden vient abreuver la terre aride, lorsque les animaux viennent à l'arche, lorsque la foret émerge...oui, c'est synthétique mais justement, c'est ce côté "faux" et magique qui donne du sens au miracle qui est sensé se passer de ce contexte biblique (ça me fait rire ceux qui disent que le film est "mensonger". Tu as déjà connu cette histoire en vrai ?). Ce caractère synthétique, très coloré, ne fait que rendre l'ensemble plus immense encore.
Il y aussi cette aversion totale pour l'homme que dépeint Aronosky, que l'on reconnait très largement lors de l'attaque des hommes. Ces hommes pourtant créés à "l'image de Dieu", c'est à dire violent, insolent, brutaux et capable de tout pour survivre ou manger. Ce Dieu qui devient la justification des pires atrocités, notamment envers la Terre et les animaux (oui, le côté écologique est évidemment présent). Ce Dieu auquel obéi pourtant aveuglément un Noé pensant être élu, se disant être le Seul capable de mener à bien la mission du Créateur (jamais mentionné autrement que par ce terme). Ce Noé interprêté magistralement par un Russell Crowe en état de grâce, prenant littéralement plusieurs années à l'écran et transcendé par son personnage.

La bataille dantesque précédent le déluge ainsi que le déluge en lui-même resteront probablement des moments immenses de cinema, dans la brutalité visuelle qu'elles décrivent, dans la violence effroyable qu'elles transmettent. Les tableaux sont à ces instants d'une noirceur sans précédent. Le rapport entre les personnages prend de l'épaisseur et encore une fois, c'est ici que le réalisateur prend des libertés et évoquent les émotions qu'il veut faire passer. Ceux qui regretteront les textes ne comprennent donc pas que, malgré une évidente liberté d'adaptation, on ne pouvait pas faire autrement avec une telle épopée.

Noé devra être vu plusieurs fois, c'est certain. Et il faudra que je le revoie très bientôt mais c'est à mon sens un très grand film. Il fallait oser et il était surement le seul à pouvoir donner une vie à ce projet titanesque. Et il l'a fait en faisant fi des conventions et des avis autour de lui, même des producteurs, qui ne voulaient pas le suivre. Et des réalisateurs comme ça, de véritables artistes, manquent cruellement au cinema américain aujourd'hui...