Premier cercle Inscrit le : 09-05-2008
Moi, j'aime bien ce genre de films. C'est pas prise de tête, y'a pas trop à réflechir et c'est plutôt bien tourné. Après si on veut chercher la petite bête, on trouvera toujours un truc. L'absence de Tom Bombadil dans le SDA, c'est une connerie, par exemple.
Chtulhu for President. Why Choose the Lesser Evil?
Cinquième cercle Inscrit le : 29-09-2011
Hellsheimer dit :
L'absence de Tom Bombadil dans le SDA, c'est une connerie, par exemple.
Et on le voit dans le Hobbit? Ou c'est exclusif aux livres?
Sinon je suis allé le voir hier, je suis plutôt d'accord avec Haktivist, trop de combats à rallonge dont pas mal d'actions font très scènes scriptés (chiantes) de jeux vidéos... C'est trop tiré par les cheveux quoi. jimiH en a donné un bon exemple.
Les rapports de nombres n'ont absolument aucun sens, les orcs sont sensé être des machines de guerre et se font tuer par centaines, sauf les deux gros blancs qui pour une obscure raison sont milles fois plus fort que les autres...
Je veux bien admettre le rôle important du morale des troupes, mais là c'est exagéré.
En plus, c'était assez long et en 3D ça fatigue. Bef, j'ai autant voir plus apprécié regarder Frozen (La Reine des Neiges), que j'ai vu la veille.
Hellsheimer dit : Moi, j'aime bien ce genre de films. C'est pas prise de tête, y'a pas trop à réflechir et c'est plutôt bien tourné. Après si on veut chercher la petite bête, on trouvera toujours un truc. L'absence de Tom Bombadil dans le SDA, c'est une connerie, par exemple.
je suis d'accord avec toi, moi aussi parfois j'aime ne pas me prendre la tête, mais comme le charme chez une femme, un film doit avoir un pti truc pour pouvoir nous emporter sous son Aile, sinon on ne fait que buter sur les défauts et ça passe pas.
A moins d'être un mordu du genre, ce qui est le cas de pas mal de monde sur le SDA et le Hobbit, ça peut se comprendre, c'est quand même pas de la merde non plus.
Y-a des films que je kiffe et qui sont loiiiiiiiiin d'être des chefs d'oeuvres, je vous dirais pas lesquels pour ne pas me ridiculiser d'ailleurs
Second cercle Inscrit le : 31-08-2012
Non, mais c'est n'importe quoi, t'as une scène où les nains sont censés combattre les hommes et les elfes, puis t'as des alliés nains qui arrivent donc les autres se retrouvent encerclés puis là, juste derrière la troupe de nains alliés, y'a des gros méchants qui arrivent encore de partout, toujours plus nombreux, donc allez, on fait front commun pour les pulvériser
Second cercle Inscrit le : 12-04-2012
Bon ça tombe bien je comptais pas aller voir ce troisième Hobbit, les deux premiers me suffisent. Les images sont toujours aussi belles par contre dans le 3 ?
Bon je vais pas m'étaler, déjà car je suis pas très doué à cet exercice, et je pense que ce film n'en vaut pas la peine, si vous ne voulez rien savoir du film alors ne lisez pas..
Je sors donc de la Bataille des cinq armées, je me suis fais chier, des dialogues inintéressants, plats, beaucoup trop d'effets speciaux, aucune émotion (Thorin est mort.........ah.), la scène où Gandalf s'assoie à coté de Bilbo et utilise sa pipe pendant 2 minutes, sans dialogue, puis transition sur une autre scène..heu, What The Fuck ? le sort de Smaug est réglé en 5 minutes chrono, le reste n'est que du remplissage, des batailles à n'en plus finir, une musique des plus cliché omniprésente comme pour cacher le vide du scénario, un personnage censé être le comique de service...enfin non, le méchant pas beau de serv...enfin le comique...enfin, un peu les deux on sait pas trop, Alfrid, qui est juste pathétique et rend le tout encore plus navrant à regarder, beaucoup de clichés, un décalage entre le Ton des personnages et Bilbo qui me dérange pas mal, comment vous expliquer, c'est un peu genre :
Gandalf : " Le monde est en vérité empli de périls, et il y a en lui maints lieux sombres ; mais il y en a encore beaucoup de beaux, et quoique dans tous les pays l'amour se mêle maintenant d'affliction, il n'en devient peut-être que plus grand."
Bilbo : "Nan mais ta trop raison wesh."
Bref, au bout d'1h je me suis dit : ah merde, j'ai toujours pas accroché au film, bon aller j'y retourne.. à aucun moment je me suis laissé emporter, j'ai regardé l'heure 2 fois, comme d'autre personne dans la salle, chose que je ne fais pratiquement jamais.
Deux petits passages qui m'ont fait marré tout de même, je sais pas si c'est un clin d'oeil voulu ou pas, mais au tout début lorsque Alfrid se retrouve échoué avec tout les autres, il dit "Pensez aux enfants.....S'il vous plait QUE QUELQU'UN PENSE AUX ENFANTS !" j'ai pensé direct à Helen Lovejoy des Simpsons
Et Gandalf à un moment qui sort à Bilbo "C'est inutile, vous ne passerez pas.."
Enfin voilà, j'avais plutôt bien apprécié le 1 qui avait pour le coup une vraie atmosphère, plus présente, un peu moins le 2, mais ce 3ème, me laisse un arrière gouts d'épisode juste là pour le fric, mais complétement vide d'intérêt..
Troisième cercle Inscrit le : 12-06-2012
Ouais, je crois que c'était l'épisode de trop là ! C'est très beau, les Elfes sont magnifiques et les nains ont du poil au menton mais ça raconte rien.. SPOIL/ et sinon ils deviennent quoi les manges terre ? et l'Arkenstone ? SPOIL