Le Grand Cinéma >> Le dernier film que vous avez vu en salle (7)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Vendredi 12 Décembre 2014 - 01:39:10

citation :
Snake_Pliskin dit :

Night Call.

Pas déçus exactement ce que j'attendais, quoi que un brin plus taré aurais été que mieux.

L'histoire d'un mec Solitaire, froid, calculateur qui vie de vol divers et qui par hasard ce retrouve fasciné par le reportage du genre choc. Un personnage qui ferais un idéal tueur en série autant dans son physique, son attitude que son génie, il est vraiment impressionnant et maitrise son sujet comme un pro.

Le film en lui même, n'approfondis pas assez le sujet du reportage et vue les salaires parfois annoncé je trouve l'ascension de Jake un peu rapide. Mais le personnage est tellement intéressant qu'on peut faire abstraction du reste qui es juste correcte.

Je confirme bien qu'il est dans mon top 2014

Viens tous juste de rentrer du ciné... ce film est magistral.

Jake Gyllenhaal tiens l'un de ces meilleur rôle, anti- héros insolent et Malsain, il arrive à glacer le sang rien que dans sa manière de parler.
Après c'est vrai le scénario aurai pu être plus exploité, car certaines situations sont un peu facile, mais je pense que le but premier était de rester concentré sur le personnage principal.

A voir absolument, et il sera également dans mon top 2014

Vendredi 12 Décembre 2014 - 12:58:06

citation :
morgothduverdon dit :
Salut à vous.

0 

citation :
morgothduverdon dit :
J'ai vu que quelques personnes trouvent pas top que certains thèmes musicaux soient les mêmes que ceux du SDA.
(...) Étant donné que la trilogie du Hobbit se veut avoir un lien direct avec le SDA (le lien existe dans les livres, je ne vois pas en quoi il est choquant qu'il existe également pour les films), il n'est pas étonnant qu'il y ait des acteurs en commun, des lieux en commun, et donc des thèmes musicaux en commun.

Nan c'est pas ça le souci (au contraire sur le fond c'est même bien), mais c'est la forme que je condamne.
Le coup du thème "de l'anneau" ça aurait pu être envoyé de manière bien moins grossière, comme si le spectateur n'était pas assez finaud pour piger...
C'est la tonalité globale du film qui merde, c'était pas la même dans la 1è trilogie. Enfin il me semble.

citation :
morgothduverdon dit :
Concernant la chanson des nains, je la trouvais beaucoup mieux dans la toute première bande annonce, que dans le film. Bien entendu, en Anglais (langue originale du texte) c'est incomparable.

Je suis passé un peu en vf sur cette scène, histoire de contempler le désastre... C'est pas pire, effectivement 0
Oh my f'n god... 

Vendredi 12 Décembre 2014 - 14:21:05

ATTENTION SPOIL !

Bon je suis allé voir "l'oeuvre" à la mode moi aussi hier soir, si les deux premiers étaient déjà en deça de la trilogie SDA, mais tenaient la route malgré quelques incohérences et facilités scénaristiques, que dire de ce dernier...

La scène où Legolas remonte les pierres tombantes au ralenti est vraiment pitoyable, par exemple, de même que le personnage d'Alfrid, vraiment Grotesque, et qui dessert vraiment le film... d'ailleurs on ne s'attend pas du tout à avoir ce genre de personnage dans un film épique, bref.

Au rayon des plus grosses déceptions, ce sont surtout des attentes qui ne sont pas comblées, par exemple l'Arkenstone, dont on fait tout un foin pendant l'épisode précédent ainsi que dans celui-ci, est tout d'un coup oublié dès lors que commence la bataille, au final, on apprend rien dessus, ce qu'il renferme, cette pierre magique n'a finalement pas de rôle déterminant dans le déroulement du film, alors qu'auparavant on a bien pris soin de l'envelopper d'une aura Mystique, on s'attend donc à ce qu'il soit l'élément central du film... pareil pour les gemmes de Thranduil, aucune suite à cette partie de l'histoire... déception aussi suite à l'une des bonnes scènes voyant Saroumane et Elrond, mais surtout Galadriel venir repousser le necromancien et venir en aide à Gandalf, très bonne scène qui dévoile au spectateur non avertit un certain potentiel pour la suite du film... potentiel hélàs pas exploité du tout. Le personnage de Thorin aussi laisse perplexe, le développement de son emprise par une force obscure est développé de manière brouillonne, je reste sur ma faim là dessus aussi, que dire aussi, pour revenir au début du film, de la scène où Bard abbat le Dragon de sa dernière munition une flèche noire, posée sur l'épaule de son fils, une démonstration de sang froid alors qu'il est jonché sur un édifice déjà bien ébranlé par le Dragon et menaçant de s'éfondrer à tout moment, et qu'il doit viser un endroit bien précis et seulement cet endroit, bon, là c'est un peu too much, une trame plus empruntée à pirates des caraibes qu'au SDA... Quant à la fin des combats (désolé de ne pas respecter l'ordre chronologique des scènes), finalement on ne le voit pas vraiment, une poignée de nains arrivant jonchés sur des aigles des montagnes de brume, arrivent à décimer les troupes de gobelins restantes et pourtant relativement nombreuses encore à cet endroit du film ? Dommage qu'il n'ait pas exploité au bout l'idée de priver les armées de leur chef afin de les vaincre, il avait pourtant posé avec cette intrigue une suite relativement intéressante, là encore non exploitée, après des scènes de combats pourtant assez exceptionnelles je dois reconnaître, surtout celle de Thorin contre Bolg, on est donc déçu de ne pas voir une fin de bataille digne de ce nom. Par exemple l'apport des chauves souris aurait pu être plus développé. Bref, peut-être que la version longue nous dévoilera tous ces chainons manquants, mais là sur le coup de la déception, je n'y crois pas trop.

Vendredi 12 Décembre 2014 - 19:49:28

citation :
Phage dit :une vilaine incohérence qui bousille la timeline entre les deux trilogies qui jusqu'alors était très bien respectée).
Tu veux parler du dialogue à la fin entre Legolas et Thranduil surement ? La boulette quoi
Tout ça pour caser le Seul thème musical du SDA qu'ils n'avaient pas pu mettre avant dans les 2 autres films du Hobbit (MDV, celle-là est pour toi )

Samedi 13 Décembre 2014 - 00:26:30

John Wick

La première heure est assez jouissive (si l'on excepte une première scène
stupidement destructrice de suspense), et puis le soufflé retombe : humour en dents de scie, cascades d'abord étonnantes puis répétitives, héros increvable, manque de grosses scènes d'action au profit de petits (mais jolis) gunfights disséminés un peu partout... Mon intérêt a diminué au fil des minutes, c'est bien dommage car tout était là pour qu'on puisse revoir un actionner type années 90', dans la lignée du cinoche de John Woo.

Samedi 13 Décembre 2014 - 23:17:20

The Hobbit 3. Apocalypse.

Abusé comme ils en ont plus rien à foutre. Du coup, ça se fout sur la gueule non stop en oubliant pas de verser dans la débilité profonde. C'était grandiose mais pas de la manière prévue. ça manquait seulement d'explosions pour finir d'être un film Warhammer shooté par Bay. Au moins on a bien rigolé.

Dimanche 14 Décembre 2014 - 07:36:35

benwaytte y va samedi prochain......je préfère faire autre chose du coup.

Dimanche 14 Décembre 2014 - 09:24:49

The Hobbit 3 hier soir, ben mon préféré restera le tout premier volet, il y avait plus d'histoire, plus de sens et pas des combats qui duraient une éternité. C'est n'importe quoi, toujours la même chose en plus en voulant nous bluffer avec leurs scènes de guerres longues, chiantes et qu'on trouve partout, dans ce genre de production. Je suis assez déçu même si j'avais trouvé le précédent encore plus chiant. Les voix de monstres et du Dragon m'ont agacé, parfois j'ai trouvé ça lourd et pathétique et je préfère autant voir une scène de combat beaucoup plus courte mais plus fouillée et bien plus Intense, marquante, ce qui n'est pas le cas ici. La trilogie s'arrête là, tant mieux. Je retourne voir le Seigneur des Anneaux.

Dimanche 14 Décembre 2014 - 09:33:51

On ne peut pas faire 3 films de 3 heures et quelques avec un bouquin de 50 pages sans que ça merde au bout d'un moment.

Dimanche 14 Décembre 2014 - 09:44:09

ils auraient du rester sur la trilogie du SDA.

Faut être malin, comme un boxeur qui sait se retirer au sommet de sa gloire, comme marvin hagler.

Mais faut avouer que c'est tentant de faire marcher l'industrie du cinoche et brasser des millions quitte a abimer le mythe......c'est dans l'air du temps.

Pour les idéalistes c'est péché, pour les pragmatiques c'est logique.