Le Grand Cinéma >> Le dernier film que vous avez vu en salle (7)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Jeudi 11 Décembre 2014 - 16:33:26

J'suis tombé dans l'panneau c'est ça ? Je suis un peu fatigué moi.

Jeudi 11 Décembre 2014 - 19:21:46

Jeudi 11 Décembre 2014 - 22:07:17

La meilleure de l'année Bapho, la meilleure

Jeudi 11 Décembre 2014 - 22:26:07

Quel enfoiré celui-là !

Jeudi 11 Décembre 2014 - 22:37:50

Salut à vous.

(non, je ne l'ai pas encore vu).

J'ai vu que quelques personnes trouvent pas top que certains thèmes musicaux soient les mêmes que ceux du SDA.

Or, la musique du SDA a pour caractéristique l'emploi de leitmotivs. C'est un concept wagnérien (dont l'oeuvre a influencé Tolkien) qui consiste à donner à chaque personnage, chaque lieu, un thème musical qui lui est propre, et qu'on reconnait du premier coup d'oreille.

C'est ainsi que la Comté a son thème, l'anneau a son thème, le Mordor a son thème, Sauron, le Rohan, etc.

Étant donné que la trilogie du Hobbit se veut avoir un lien direct avec le SDA (le lien existe dans les livres, je ne vois pas en quoi il est choquant qu'il existe également pour les films), il n'est pas étonnant qu'il y ait des acteurs en commun, des lieux en commun, et donc des thèmes musicaux en commun.

Concernant la chanson des nains, je la trouvais beaucoup mieux dans la toute première bande annonce, que dans le film. Bien entendu, en Anglais (langue originale du texte) c'est incomparable.

Dans le livre, ils chantent après le joyeux repas, une fois que Thorin a présenté les objectifs de la quête. Souvenirs d'Erebor.

Voilà, en gros.

Sinon, ce que j'ai lu ne me rassure pas. Je pense que la version longue sera meilleure, j'espère. Et je vois venir comme une maison l'idylle entre Tauriel et Kili, tirée et usée jusqu'à la corde, et se finissant en un drame façon le Roméo et Juliette du pauvre. J'y suis préparé psychologiquement déjà, je verrai si j'avais bien vu le coup venir ou pas

Ah, une dernière chose, je m'adresse surtout à

@QuintessenceS : Si tu veux rendre un spoil plus discret, je ne crois pas que le mettre en gras, avec la même taille, et collé au début de Ton post comme tu l'as fait, soit très efficace. Mes yeux ont direct lu ce que tu as écris.
J'ai lu le livre dont je m'en fous, mais… Si tu pouvais rendre ça plus discret, changer la couleur, la taille, ne pas le mettre en gras, et le séparer un peu du reste du post, ça serait pas mal.
C'est d'ailleurs valable pour quiconque veut mettre un truc spoilé

Jeudi 11 Décembre 2014 - 22:42:39

citation :
morgothduverdon dit : @QuintessenceS : Si tu veux rendre un spoil plus discret, je ne crois pas que le mettre en gras, avec la même taille, et collé au début de Ton post comme tu l'as fait, soit très efficace. Mes yeux ont direct lu ce que tu as écris.
J'ai lu le livre dont je m'en fous, mais… Si tu pouvais rendre ça plus discret, changer la couleur, la taille, ne pas le mettre en gras, et le séparer un peu du reste du post, ça serait pas mal.

Oui tu as tout à fait raison désolé, j'ai du mal avec la mise en forme, les balises et tout le tintouin sous chrome, ça foire tout le temps. Je vais modifier ça

Jeudi 11 Décembre 2014 - 22:54:46

Moi je me suis fait spoil en beauté
Enfin c'est sans rancune, je m'y attendais en partie. En tout cas ça m'a pas surpris.

Jeudi 11 Décembre 2014 - 22:59:08

Vraiment désolé alors, je déteste le spoil en plus.

Jeudi 11 Décembre 2014 - 23:16:20

Vraiment t'as pas à t'en faire. J'y vais plus pour les scènes épiques, les beaux décors et tout que l'histoire elle même...(Je vais le voir gratuitement en plus.)
D'un côté je me suis toujours Dis que je devrais lire les Tolkien, parce qu'en théorie ce serait tout à fait mon genre, mais de l'autre il y a un truc qui me plais pas trop avec son univers que j'arrive pas à définir.

Vendredi 12 Décembre 2014 - 01:18:40

Quinté ce soir tu as gagné une place dans mon petit cœur.