Salut à vous.
(non, je ne l'ai pas encore vu).
J'ai vu que quelques personnes trouvent pas top que certains thèmes musicaux soient les mêmes que ceux du SDA.
Or, la musique du SDA a pour caractéristique l'emploi de leitmotivs. C'est un concept wagnérien (dont l'oeuvre a influencé Tolkien) qui consiste à donner à chaque personnage, chaque lieu, un thème musical qui lui est propre, et qu'on reconnait du premier coup d'oreille.
C'est ainsi que la Comté a son thème, l'anneau a son thème, le
Mordor a son thème,
Sauron, le Rohan, etc.
Étant donné que la trilogie du
Hobbit se veut avoir un lien direct avec le SDA (le lien existe dans les livres, je ne vois pas en quoi il est choquant qu'il existe également pour les films), il n'est pas étonnant qu'il y ait des acteurs en commun, des lieux en commun, et donc des thèmes musicaux en commun.
Concernant la chanson des nains, je la trouvais beaucoup mieux dans la toute première bande annonce, que dans le film. Bien entendu, en Anglais (langue originale du texte) c'est incomparable.
Dans le livre, ils chantent après le joyeux repas, une fois que Thorin a présenté les objectifs de la quête. Souvenirs d'Erebor.
Voilà, en gros.
Sinon, ce que j'ai lu ne me rassure pas. Je pense que la version longue sera meilleure, j'espère. Et je vois venir comme une maison l'idylle entre Tauriel et Kili, tirée et usée jusqu'à la corde, et se finissant en un drame façon le Roméo et
Juliette du pauvre. J'y suis préparé psychologiquement déjà, je verrai si j'avais bien vu le coup venir ou pas
Ah, une dernière chose, je m'adresse surtout à
@QuintessenceS : Si tu veux rendre un spoil plus discret, je ne crois pas que le mettre en gras, avec la même taille, et collé au début de
Ton post comme tu l'as fait, soit très efficace. Mes yeux ont direct lu ce que tu as écris.
J'ai lu le livre dont je m'en fous, mais… Si tu pouvais rendre ça plus discret, changer la couleur, la taille, ne pas le mettre en gras, et le séparer un peu du reste du post, ça serait pas mal.
C'est d'ailleurs valable pour quiconque veut mettre un truc spoilé
Soundcloud de MDV
Chaîne youtube de MDV