Le Grand Cinéma >> Le dernier film que vous avez vu en salle (7)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Dimanche 07 Décembre 2014 - 20:01:28

Je doute que j'aurais l'occasion de le voir, mais je suppose qu'étant un film pour enfant, ça n'a rien à voir avec ceci:

(Le morceau j'aime bien, la vidéo...wtf.) M'enfin j'ai appris que danser le "paddington frisk" c'est la pendaison... Je cherche un lien

Dimanche 07 Décembre 2014 - 20:18:54

aller dark O, avoues, c'est toi qui a tanné pour aller le voir

c'est moche de faire porter le chapeau à Ton gamin

Dimanche 07 Décembre 2014 - 20:21:04

En fait moi j'étais plutôt partant pour Astérix . Je pensais que Paddington était un film pour les tout petits. Au final je ne suis pas déçu...

Dimanche 07 Décembre 2014 - 21:00:18

Mr Turner

J'ai aimé malgré les longueurs. La réalisation est vraiment superbe.

Mercredi 10 Décembre 2014 - 11:29:31

Le Hobbit.

Pas mal déçu.

Gaffe aux Spoils

Du coup bilan un peu mitigé alors que j'avais adoré les deux précédents. Il y a des choses que j'ai aimé (notamment le Ton qui s'obscurcit encore davantage, les libertés prisent par rapport aux bouquins qui ajoutent une Tension dramatique bien sentie, le côté couard et ridicule d'Alfrid qui s'éloigne du personnage clone de Grima langue de Serpent, la scène un peu psychédélique avec Thorin ...=, mais aussi des défauts assez inattendus (la durée, le final très vite expédié sans l'épilogue qu'on était en droit d'attendre concernant la reconstruction de Dale et d'Erebor, les successions, la répartition des richesses etc, une bataille moins épique que prévue, la mort de Smaug un peu ridicule, le personnage de Bard complétement abusé, une vilaine incohérence qui bousille la timeline entre les deux trilogies qui jusqu'alors était très bien respectée).

Ça reste du grand divertissement, mais j'attendais quelque chose de bien plus soigné de la part de Peter Jackson, surtout en ce qui concerne le final.

Mercredi 10 Décembre 2014 - 11:43:10

Ton post ne me surprend pas du tout, tant j'ai trouvé le premier bien naze.

J'ai carrément préféré le remake "John Bobbitt : Un Découpage Inattendu".

Mercredi 10 Décembre 2014 - 15:33:01

pareil, pas étonné de lire ça. Autant j'ai aimé la trilogie du SDA autant le Hobbit ne m'a guère enchanté.

Mercredi 10 Décembre 2014 - 16:42:47

SPOILER Alert !!!
SPOILER Alert !!!
SPOILER Alert !!!
SPOILER Alert !!!
SPOILER Alert !!!
SPOILER Alert !!!
SPOILER Alert !!!
SPOILER Alert !!!
SPOILER Alert !!!
SPOILER Alert !!!
SPOILER Alert !!!
SPOILER Alert !!!
SPOILER Alert !!!

citation :
Phage dit :

Le Hobbit.

Pas mal déçu.

Du coup bilan un peu mitigé alors que j'avais adoré les deux précédents. Il y a des choses que j'ai aimé (notamment le Ton qui s'obscurcit encore davantage, les libertés prisent par rapport aux bouquins qui ajoutent une Tension dramatique bien sentie, le côté couard et ridicule d'Alfrid qui s'éloigne du personnage clone de Grima langue de Serpent, la scène un peu psychédélique avec Thorin ...=, mais aussi des défauts assez inattendus (la durée, le final très vite expédié sans l'épilogue qu'on était en droit d'attendre concernant la reconstruction de Dale et d'Erebor, les successions, la répartition des richesses etc, une bataille moins épique que prévue, la mort de Smaug un peu ridicule, le personnage de Bard complétement abusé, une vilaine incohérence qui bousille la timeline entre les deux trilogies qui jusqu'alors était très bien respectée).

Ça reste du grand divertissement, mais j'attendais quelque chose de bien plus soigné de la part de Peter Jackson, surtout en ce qui concerne le final.

Voila tu dit à peut près mon ressenti, au final j'en attendais tellement que je ne peut m'empêcher d'être déçu.
Le gros point noir reste la bataille finale, carrément trop vite expédié, au final ça se concentre sur Thorin/Legolas/Tauriel; les armées n'étant qu'en arrière plan. Et c'est bien ça le drame, au niveau ambiance épique on est à mille lieux de la bataille du gouffre de Helm et Minas Thirith.

Sinon pas mieux, Smaug qui dure pas dix minutes, la fin baclée...

Je pense que la version longue vaudra le coup d'ailleurs, qu'elle dévoilera des scènes importante (enterrement de Thorin) plutôt que de perdre du temps sur les histoires d'amour à la con.

Mercredi 10 Décembre 2014 - 16:55:41

@Orileus : Merci de penser à ceux qui n'ont ni vu le film, ni lu le livre.

Mercredi 10 Décembre 2014 - 17:05:43

C'est vrai que là, en deux posts, le film est spoilé de A jusqu'à Z, même si en fantaisie on sait évidemment à quoi s'attendre. Mais faudrait essayer d'apporter un avis sans dévoiler la trame scénaristique, à moins d'avertir du spoil par des balises.