Gaffe aux Spoils
Phage dit :
Le Hobbit. Pas mal déçu. Du coup bilan un peu mitigé alors que j'avais adoré les deux précédents. Il y a des choses que j'ai aimé (notamment le Ton qui s'obscurcit encore davantage, les libertés prisent par rapport aux bouquins qui ajoutent une Tension dramatique bien sentie, le côté couard et ridicule d'Alfrid qui s'éloigne du personnage clone de Grima langue de Serpent, la scène un peu psychédélique avec Thorin ...=, mais aussi des défauts assez inattendus (la durée, le final très vite expédié sans l'épilogue qu'on était en droit d'attendre concernant la reconstruction de Dale et d'Erebor, les successions, la répartition des richesses etc, une bataille moins épique que prévue, la mort de Smaug un peu ridicule, le personnage de Bard complétement abusé, une vilaine incohérence qui bousille la timeline entre les deux trilogies qui jusqu'alors était très bien respectée). Ça reste du grand divertissement, mais j'attendais quelque chose de bien plus soigné de la part de Peter Jackson, surtout en ce qui concerne le final. |