Le Grand Cinéma >> Le dernier film que vous avez vu en salle (7)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Dimanche 23 Novembre 2014 - 22:50:06

Oui mais ce qui m'a impressionné, c'est qu'à part la consommation de carburant des navettes et trois broutilles, il s'en sort pas mal!

Lundi 24 Novembre 2014 - 09:23:27

citation :
Svartasmetal dit :
Interstellar

Autant le dire tout de suite, j'ai trouvé que c'était une bombe!

SPOIL
Personellement, ce qui m'a le plus gêné, c'est qu'au final la moitié du film doit se passer...sur Terre. Qu'il faille planter le décor pour justifier un tel voyage, OK, mais il y a bien certains moments complètements inutiles comme le piratage du Drone ou le conseil de classe de la gamine.

Je ne trouve pas car ces deux scènes parlent des personnages, leur donne une histoire, un cadre, un fondement. Comme un roman en fait.
Le Drone, c'est une manière d'expliquer comment ils doivent désormais travailler, comment c'était quelques années auparavant, à quoi cela va pouvoir servir et cela permet aussi de tisser le lien étroit entre un père et sa fille qui viendra se déchirer plus tard.
Quand au conseil de classe...je trouve ce passage très important pour deux raisons. La problématique de nourrir la planète, qui est très actuel, et dresse un constat très sombre et pessimiste de l'avenir, vu par l'éducation. "Nous n'avons plus besoin d'ingénieur ou de talent, mais d'hommes pour nous faire manger". Quant à la prof de Murphy, qui réécrit volontairement l'histoire pour endoctriner les enfants, leur montrer un essentiel actuel et faire oublier les grandes quêtes de l'humanité car elles ne sont pas "utiles".

Je dirais que quelques scènes des enfants devenus adultes sont peut-être dispensables, mais pas ces deux là. Je les trouve vraiment essentielles dans la genèse du film ... surtout celle du conseil qui m'a marqué en fait

Sinon :

Hunger Games : La Révolte Part 1

Je me doutais un peu...déçu car le 3e bouquin est de toute façon le moins bon.
Le problème, c'est que en comparaison des 2 autres (surtout le second) qui étaient impeccablement adaptés; ici, non seulement on prend son temps mais à mon sens on ne montre pas les bonnes choses.

On nous montre les autres districts, les rebellions, Katniss devenir de plus en plus amère...mais pas assez le 13 à mon gout. Le 13 est sensé être l'équivalent du Capitole à sa manière...Coin y controle tout. Le travail, la nourriture, les vêtements, les pauses, dormir...les emplois du temps sont dictatoriaux et cela rend justement Katniss encore plus dépressive. Ici, on est trop dans un district de rebelles où tout est beau main dans la main. Coin (Julianne Moore nickelle par contre) est véritablement détestable et j'ai peur que son personnage ne soit pas assez esquissé pour ce qui va arriver dans le 2.

Sinon, la réalisation est parfaite, les effets spéciaux impeccables et les acteurs particulièrement concernés. Une très grosse production mais qui souffre de longueurs à mon sens inutiles, dans des détails superflus alors que, à l'inverse, d'autres sont complètement laissés à la trappe (l'aspect militaire de l'expédition au capitole notamment).
Le film s'arrête en plein milieu du livre, pile où je l'imaginais quand je l'ai lu, ce qui promet un 2e film quasi essentiellement centré sur l'action.
On verra bien...en demi-teinte (surtout, je le répète, après l'excellence du 2e) mais tout de même très agréable à regarder !

Lundi 24 Novembre 2014 - 16:33:39

citation :
Je ne trouve pas car ces deux scènes parlent des personnages, leur donne
une histoire, un cadre, un fondement. Comme un roman en fait.
Le Drone,
c'est une manière d'expliquer comment ils doivent désormais travailler,
comment c'était quelques années auparavant, à quoi cela va pouvoir
servir et cela permet aussi de tisser le lien étroit entre un père et sa
fille qui viendra se déchirer plus tard.
Quand au conseil de
classe...je trouve ce passage très important pour deux raisons. La
problématique de nourrir la planète, qui est très actuel, et dresse un
constat très sombre et pessimiste de l'avenir, vu par l'éducation. "Nous
n'avons plus besoin d'ingénieur ou de talent, mais d'hommes pour nous
faire manger". Quant à la prof de Murphy, qui réécrit volontairement
l'histoire pour endoctriner les enfants, leur montrer un essentiel
actuel et faire oublier les grandes quêtes de l'humanité car elles ne
sont pas "utiles".

entièrement d'accord avec toi. J'y ai même retrouvé un petit coté "soleil vert" dans la façon dont le mensonge sera progressivement amené.

Lundi 24 Novembre 2014 - 19:02:17

citation :
DocteurBenway dit :  la façon dont le mensonge sera progressivement amené.

Je savais bien qu'on m'avait menti quand on m'avait dit qu'il était bien

Lundi 24 Novembre 2014 - 20:24:25

ça vraiment pas été ta tasse de thé hell's.

Lundi 24 Novembre 2014 - 20:35:48

Non, c'est clair. Les passages dans l'espace m'ont fatigué...

Lundi 24 Novembre 2014 - 20:40:57

Toi aussi, tu as pris 27 ans en 2h45?

Lundi 24 Novembre 2014 - 20:42:58

moi ils m'ont bercé ces passages là 

Lundi 24 Novembre 2014 - 20:44:36

citation :
Baphovulvore dit :
Toi aussi, tu as pris 27 ans en 2h45?

Ca va encore, y'en a qu'en ont prit presque 100.

Mardi 25 Novembre 2014 - 23:54:43

citation :
Eternalis dit :

Sinon, la réalisation est parfaite, les effets spéciaux impeccables et les acteurs particulièrement concernés. Une très grosse production mais qui souffre de longueurs à mon sens inutiles, dans des détails superflus alors que, à l'inverse, d'autres sont complètement laissés à la trappe (l'aspect militaire de l'expédition au capitole notamment).
Le film s'arrête en plein milieu du livre, pile où je l'imaginais quand je l'ai lu, ce qui promet un 2e film quasi essentiellement centré sur l'action.
On verra bien...en demi-teinte (surtout, je le répète, après l'excellence du 2e) mais tout de même très agréable à regarder !

Je pense la même chose. Mais quand tu as pas lu le 3è livre (comme moi), c'est pas gênant, et le film en devient peut-être même meilleur parce que tu te rend pas compte des longueurs et des manques, tout à l'air de passer à toute allure. Bon, certains passages sont chiants quand même, mais ils ne sont pas trop nombreux.
Et le distrcit 13 ... Je sais pas comment il est dans la bouquin, mais ça semblait trop idéalisé comme tu le Dis, c'est dommage. J'aurais aimé quelque chose de plus nuancé.
Quant à la scission, c'était évident, ils font le même coup que pour Harry Potter : un premier qui pose les bases et l'ambiance et un deuxième où on fait tout péter. Ca devient classique ce coup là maintenant.

Ceci dit je trouve que Jennifer Lawrence joue bien plus mal que dans d'autres films comme "Happiness Therapy", parce qu'elle a une expression trop impassible quand il faut qu'elle le soit et qu'elle surjoue quand elle doit montrer des émotions, tu ne trouves pas ?