| Svartasmetal dit : Interstellar Autant le dire tout de suite, j'ai trouvé que c'était une bombe! SPOIL Personellement, ce qui m'a le plus gêné, c'est qu'au final la moitié du film doit se passer...sur Terre. Qu'il faille planter le décor pour justifier un tel voyage, OK, mais il y a bien certains moments complètements inutiles comme le piratage du Drone ou le conseil de classe de la gamine. |
| Je ne trouve pas car ces deux scènes parlent des personnages, leur donne une histoire, un cadre, un fondement. Comme un roman en fait. Le Drone, c'est une manière d'expliquer comment ils doivent désormais travailler, comment c'était quelques années auparavant, à quoi cela va pouvoir servir et cela permet aussi de tisser le lien étroit entre un père et sa fille qui viendra se déchirer plus tard. Quand au conseil de classe...je trouve ce passage très important pour deux raisons. La problématique de nourrir la planète, qui est très actuel, et dresse un constat très sombre et pessimiste de l'avenir, vu par l'éducation. "Nous n'avons plus besoin d'ingénieur ou de talent, mais d'hommes pour nous faire manger". Quant à la prof de Murphy, qui réécrit volontairement l'histoire pour endoctriner les enfants, leur montrer un essentiel actuel et faire oublier les grandes quêtes de l'humanité car elles ne sont pas "utiles". |
| DocteurBenway dit : la façon dont le mensonge sera progressivement amené. |
ça vraiment pas été ta tasse de thé hell's.
| Baphovulvore dit : Toi aussi, tu as pris 27 ans en 2h45? |
| Eternalis dit :
Sinon, la réalisation est parfaite, les effets spéciaux impeccables et les acteurs particulièrement concernés. Une très grosse production mais qui souffre de longueurs à mon sens inutiles, dans des détails superflus alors que, à l'inverse, d'autres sont complètement laissés à la trappe (l'aspect militaire de l'expédition au capitole notamment). Le film s'arrête en plein milieu du livre, pile où je l'imaginais quand je l'ai lu, ce qui promet un 2e film quasi essentiellement centré sur l'action. On verra bien...en demi-teinte (surtout, je le répète, après l'excellence du 2e) mais tout de même très agréable à regarder ! |