Le Grand Cinéma >> Le dernier film que vous avez vu en salle (7)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Samedi 22 Novembre 2014 - 22:57:07

@Snake: Tu as Conscience que quand Miska disait Annabelle, go, il s'adressait à moi car c'est mon prénom????
D'ou mon post, d'ou Ton "j'ai Dis à chier" te fait passer sur liste noire????

Samedi 22 Novembre 2014 - 23:08:09

Oh la boulette...

Samedi 22 Novembre 2014 - 23:41:48

What?
J'ai raté un truc la ou quoi?

Dimanche 23 Novembre 2014 - 00:00:53

Ca doit être à cause des lunettes 3D.

Dimanche 23 Novembre 2014 - 00:01:55

citation :
Snake_Pliskin dit :
What?
J'ai raté un truc la ou quoi?

Bah, tu viens juste de dire qu'elle est pire que pas terrible, mais à chier, sinon à part ça c'est cool

Dimanche 23 Novembre 2014 - 00:13:24

Bah c'est une boutade je vois pas ou es le prob

Dimanche 23 Novembre 2014 - 07:28:38

pov snake 

citation :
Ca doit être à cause des lunettes 3D

Dimanche 23 Novembre 2014 - 16:17:44

Amicalement  

Dimanche 23 Novembre 2014 - 21:18:49

Interstellar

Autant le dire tout de suite, j'ai trouvé que c'était une bombe!

SPOIL
Personellement, ce qui m'a le plus gêné, c'est qu'au final la moitié du film doit se passer...sur Terre. Qu'il faille planter le décor pour justifier un tel voyage, OK, mais il y a bien certains moments complètements inutiles comme le piratage du Drone ou le conseil de classe de la gamine. En fait, le film commence vraiment à partir du moment ou il trouve la base secrète de la NASA (d'ailleurs, le Seul truc gros à avaler concernant la découverte, c'est qu'il aie l'idée de voir un Message dans ces petits tas de poussière). C'est dommage car quand je vois l'originalité des deux planètes visitées par la suite, j'ai été frustré qu'elles ne l'aient pas été toutes. J'ai bien aimé comment le film rend compte du côté vertigineux de toutes ces grandeurs physiques (les deux ans de voyage rien que pour Saturne, les 23 ans de décalage temporel entre la Terre et la planète en orbite autour du Trou Noir, la 5ème dimension dans laquelle prend place notre Univers tout entier,...) montrant à quel point l'exploration spatiale, eh ben c'est plus compliqué que Star Wars.

Le réalisme, parlons-en. Eh bien il ne s'en sort pas mal. En voyant les bandes-annonce, je le sentait mal au niveau de la gueule des navettes, mais en fait ils ont poussé le Vice jusqu'à les doter de minipropulseurs RCS et de systèmes d'amarrage manifestement inspirés des APAS En gros, ces engins pourraient tout à fait être utilisés avec la station actuelle. La ou ils ont été optimistes, par contre, c'est sur la consommation de carburant. Pourtant ça commençait bien, la navette est mise en orbite au début avec un lanceur classique, mais deux décollages et atterissages VERTICAUX sur deux planètes dont une avec une gravité plus forte que sur Terre ont achevé de Ruiner la crédibilité de ces engins pourtant assez bien faits. RAS pour le vaisseau mère...

La fin m'a beaucoup plu, ou on voit le restant de l'humanité qui a manifestement pris place dans une sorte de cylindre O'Neill façon Rendez-vous avec Rama, une lueur d'espoir dans un monde cauchemardesque au point de faire fermer la NASA! Au final je trouve que ce film est un bon compromis entre 2001 et Avatar niveau réalisme, et il tient effectivement de Contact dans le sens ou il laisse planer un certain mystère sur d'éventuels "batisseurs" de tunnels à travers l'espace-temps...

Dimanche 23 Novembre 2014 - 22:29:46

alors toi....je m'y attendais en plus. J'étais sûr que tu allais mettre le paquet sur le coté "crédible" du film.