Le Grand Cinéma >> Le dernier film que vous avez vu en salle (7)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mercredi 19 Mars 2014 - 14:47:55
Autant j'aime beaucoup Butler, autant dans 300...je l'avais trouvé pas terrible. Plus accessible que le premier? Je pense pas non...plus prenant oui.
Pour le côté trop sombre, vu en 2D c'était nikel. Après j'en attendais rien, du coup grosse claque. Pas vu le temps passé.

Pas comme avec cette merde de Pompei, risible et mal fait. Putain John snow avec sa voix à la Stallone et son jeu bidon c'est du lourd.

Mercredi 19 Mars 2014 - 15:14:35

citation :
Mr_Propre dit : Pas comme avec cette merde de Pompei, risible et mal fait. Putain John snow avec sa voix à la Stallone et son jeu bidon c'est du lourd.

En VF, ils lui ont mis une voix qui colle pas du tout. Le doublage influe forcément sur la perception qu'on a du jeu d'un acteur.
Je me demande quand même ce qu'il est parti foutre dans ce film le Kit Harrigton.

Mercredi 19 Mars 2014 - 15:21:32
Même dans Game of Throne en VO il n'a aucun charisme.

Mercredi 19 Mars 2014 - 15:32:19
Je suis d'accord sur le fait que le premier 300 est plus accessible que le nouveau volet car il y a quand même moins de démembrements et d'hémoglobine par contre entre Gerard Butler et Sullivan Stapleton je préfère largement le premier beaucoup plus barbare et charismatique.

Pompei moi j'ai adoré mais je reconnais que l'acteur principal est vraiment pas crédible dans le rôle du héros gladiateur heureusement qu'il y a Adewale qui incarne le personnage d'Atticus pour relever le niveau.

Vendredi 21 Mars 2014 - 23:25:30

300 la naissance d'un Empire

Même avis que la plupart ici, tout ce qui faisait le charme du précédent opus est ici Absent et laisse place à un divertissement ennuyeux.
Entre les allers-retours chronologiques qui s'avèrent inutilement nombreux, la fadeur de l'acteur principal , la paresse créative sur le plan visuel et les insoutenables discours pseudo-philosophiques avant les batailles, on se trouve affligé d'avoir attendu si longtemps pour un tel résultat !

Les batailles navales sont très mal mise en scène, artémise est la pire "méchante" que j'ai vu depuis longtemps, elle n'a pas arrêté de me saouler! Bref ce film détruit coup sur coup tout ce qu'à apporté son grand-frère. Seul les scènes de démembrement m'ont plu.

Samedi 05 Avril 2014 - 10:52:02

Captain America - The Winter Soldier

Bien meilleur que le premier, ce second volet impressionnant, ambitieux et sombre n'en est pas moins assez inégal.

Dans sa première partie, le film se partage entre de l'espionnage, du thriller et de l'action. C'était en fait très intéressant de retrouver ce héros Marvel pas si "super" que ça au niveau de ses pouvoirs, aux prises avec des mercenaires et des enjeux modernes (espionnage social par les puissants, gestion de la criminalité avant qu'elle ne se présente...). Un peu comme "Iron MAN 3", le film rappelle les événements surnaturels récents tout en s'ancrant dans notre réalité.

Le problème, c'est que le côté comics refait surface, presque par "obligation", et ne colle pas du tout avec la base scénaristique absolument solide. L'histoire de "Captain America" contre les nazis autonomes de l'"HYDRA" refait donc surface, et transforme la prise en compte de la réalité en remaniement de l'histoire de ces 60 dernières années parfois osé, parfois gnian-gnian.

Restent de gros points forts :
- Des scènes d'action agréables comme la poursuite en voiture de Nick Fury, quelque peu typée "James Bond" ou encore les combats rapprochés du Captain qui s'est visiblement mis aux arts martiaux depuis "Avengers" ;
- Un Captain certes toujours peu puissant par rapport à ses potes superhéroïques (Thor, Hulk, l'armure d'Iron Man...) mais, comme je le disais, plus violent. Ses lancers de bouclier font plus mal, ses coups sont rapides et précis...
- Une bonne BO, sans génie mais rythmée et comprenant des thèmes forts. Je ne me rappelle plus celle d' "Iron MAN 3", mais "Avengers" et "Thor 2" jouissaient déjà de cet apport ;
- Un côté plus sombre, des enjeux plus grands (mais amoindris dans la seconde partie du film), et un nombre de morts collatéraux qui rend tout de même le film moins "grand public" qu'un "Avengers" n'osant pas montrer de cadavres lors d'une bataille.

Bref, un bon épisode, visuellement impressionnant. Sans que cela ne gâche, je suis un peu déçu par le mélange des genres qui ne fonctionne qu'à moitié, par un Captain plus consistant mais qui a décidément toujours besoin d'autres personnages pour exister (la Veuve Noire qui tatane beaucoup mais manque de son côté finaud d' "Avengers", Falcon qui sert à occuper les méchants sans plus...), et enfin, par la fin du film qui envoie du fx mais où trois ou quatre héros sans réels "superpouvoirs" s'attaquent trop facilement à des bataillons et trois vaisseaux de guerre suréquipés.

EDIT
Et je remarque un truc révélateur : je n'ai même pas parlé du Soldat de l'Hiver, élément "marvelien" qui, malgré les tentatives des réalisateurs, s'insère laborieusement dans l'univers du film et ne laisse, après son entrée en scène plutôt frappante et classe, pas un souvenir marquant.

Samedi 05 Avril 2014 - 15:34:43

Ha j'avais zappé d'en parler, je l'es vue aussi le week dernier et je pense tout pareil que toi en faite.

Et si je devais le classer dans tous les films "Avengers" donc Thor, Hulk, Iron Man, je dirais que c'est l'un des meilleurs.
Mes préférences serait Iron Man 1/2, Captain América 2, Avengers, Hulk, Thor 1, Iron Man 3, Captain America 1, Thor 2(mais faut que je le revois, mauvais souvenirs) et je parle pas du premier Hulk avec Eric Bana.......

Samedi 05 Avril 2014 - 15:48:41

J'aime beaucoup "Thor 2", mais ce n'est QUE du fun celui-là, et rien que ça. Je me suis bien marré à la fin, j'ai vu de belles images, les scènes d'action sont assez classes, Loki est encore plus charismatique que dans "Avengers" et la BO rend bien. Cahier des charges rempli, neurones éteints.

Samedi 05 Avril 2014 - 16:00:35

Vu hier ce Captain America et moi j'ai bien aimé, j'ai trouvé ça assez au dessus des Iron Man et Thor au niveau scénario.
En plus les scènes d'actions sont bien foutues (c'est assez lisible surtout).
C'est pas un chef d'oeuvre mais j'ai passé un bon moment et ça me suffit amplement.

Samedi 05 Avril 2014 - 17:28:28

citation :
AmonAbbath dit :
J'aime beaucoup "Thor 2", mais ce n'est QUE du fun celui-là, et rien que ça. Je me suis bien marré à la fin, j'ai vu de belles images, les scènes d'action sont assez classes, Loki est encore plus charismatique que dans "Avengers" et la BO rend bien. Cahier des charges rempli, neurones éteints.

Oui faudras que je le revois à sa sorti, je n'est qu'un souvenir de déception, mais d'où il vient? Aucune idée.