| Eternalis dit : D'un point de vue sonore, toutes les scènes "silencieuses" sont aussi d'une énorme angoisse et d'une grosse pression. |
| Hellsheimer dit : citation :
Ouais, j'avais l'impression d'être devant un économiseur d'écran en train de chercher le pixel qui bouge. |

| Miskatonic dit :
Je partage complètement Ton ressenti, excepté sur les interprétations possibles concernant la fin. Grosso merdo je trouve que depuis Inception les fans aiment bien disséquer les films de Nolan pour essayer d'y voir des explications cachées, alors que de mon côté je pense qu'il n'y a rien de plus à comprendre que ce qui est présenté dans la ligne narrative. Pas de vices cachés, pas d'interprétation à la noix, et encore moins de NDE. Nolan est grand, certes, mais ce n'est pas encore Kubrick non plus, et là où 2001 pouvait entrainer le spectateur dans des explications personnelles et purement subjectives (bien que le livre de Clarke ne laisse lui aucune place à l'interprétation et présente des faits), Interstellar me parait limpide et pas sournois pour peu que l'on accroche à son aspect hard SF métaphysique. En tout cas, grand film oui, et comme tous les grands films, ça en passionne certains quand d'autres dorment. J'en connais qui détestent Blade Runner ^^ |
Brozzy21 dit : J'adore Nolan, mais je n'aime pas Blade Runner |
| Brozzy21 dit : J'adore Nolan, mais je n'aime pas Blade Runner Sinon, dans la trilogie Batman, y'avais quand même plein d'interprétations morales à trouver selon moi. Et Interstellar j'y vais bientôt, vivement :D |
| megalex1986 dit :
citation :
|