Le Grand Cinéma >> Le dernier film que vous avez vu en salle (7)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Vendredi 14 Novembre 2014 - 13:28:34

(dernier post, promis 0 )

citation :
Demoneyes46 dit :
citation :
krakoukass56 dit :
Ca aurait pu être un chef-d'oeuvre ce film.
T'es pas un abruti que je sache Demoneyes.
T'as pas l'impression d'être pris pour un con quand tu vois un film pareil ?
T'es d'accord que c'est déjà différent que de parler d'une bouse à jeter au four.

Mais l'un n'empêche pas l'autre.
C'est du gros foutage de gueule ce film (je vais vraiment être redondant là, inutile de ressasser les mêmes arguments).

Après j'veux pas être méchant hein, mais que ce soit moi, Molick, Miska, Amon (Benway aussi semblait aller dans le même sens), on a tous avancé des arguments "faibles" sur le scénar, les influences (que tu sembles acquiescer de surcroît), les acteurs, la mise en scène...
Ton argumentaire ci-dessus ne me convainc pas du tout, sans méchanceté aucune (défendre son bout de gras sur "chacun y trouve ce qu'il veut selon ses goûts", y'a même pas de débat à ce moment là...).
Et concernant le haut du panier, là encore, non.
District 9 moi j'ai trouvé ça correct, mais à aucun moment ce film ne m'a mis à genoux, vraiment.
Pour autant je n'ai pas eu l'impression d'être pris pour une grosse buse en le matant, aussi je ne le classerais pas parmi les "bouses".

Après, faire des films à très gros budgets ce n'est pas non plus donné à tous les réalisateurs hein, certains s'en sortent bien mieux que d'autres, et je ne suis pas définitivement fâché avec Bay, puisque No Pain No Gain m'attire carrément.

@orion :
au temps pour moi j'voulais dire infrastructure plutôt qu'architecture (cf mon post d'origine sur le topic d'à côté).
Les tramways volants par exemple (difficile de ne pas penser au 5è Elément...), j'veux dire par là 2019 vu de 2005, pour un film qui se veut sérieux en plus, c'est simplement incohérent.

End of transmission...

Samedi 15 Novembre 2014 - 15:20:32

pour the Island, j'ai trouvé l'idée de base géniale.........

après il aurait été préférable a mes yeux que ce ne soit pas un réalisateur de la trempe de M.Bay qui se charge de ce film...........un real qui a tout a prouver, et qui est prêt a faire un film sans concession pour marquer les esprit aurait accouché d'un film bien plus sombre et percutant.

Ce n'est que mon avis hein.

Samedi 15 Novembre 2014 - 19:35:23

citation :
DocteurBenway dit :
pour the Island, j'ai trouvé l'idée de base géniale.........

après il aurait été préférable a mes yeux que ce ne soit pas un réalisateur de la trempe de M.Bay qui se charge de ce film...........un real qui a tout a prouver, et qui est prêt a faire un film sans concession pour marquer les esprit aurait accouché d'un film bien plus sombre et percutant.

Ce n'est que mon avis hein.

Bin au final Bay a réussi à marquer vos esprits avec ce film, pas en bien, mais marqué quand même

Dimanche 16 Novembre 2014 - 18:18:10

citation :
AmonAbbath dit :

Interstellar

Putain, le dernier truc que j'avais vu d'aussi chiant, c'est 2001, Odyssée de l'espace...

Dimanche 16 Novembre 2014 - 19:08:48

citation :
Hellsheimer dit :

citation :
AmonAbbath dit :

Interstellar

Putain, le dernier truc que j'avais vu d'aussi chiant, c'est 2001, Odyssée de l'espace...

Et merde fait chier c'est le prochain que je vois samedi avec un pote, merde ont va devoir ce bourrer la geule pour faire passez le truc.

Dimanche 16 Novembre 2014 - 19:25:18

Ma femme à quand même réussi à sursauter deux fois en 2h45...

Dimanche 16 Novembre 2014 - 19:28:28

Je sais pas si je vais pouvoir tenir assez longtemps sans avoir envies de pissé.

Lundi 17 Novembre 2014 - 10:41:29

citation :
Hellsheimer dit :

citation :
AmonAbbath dit :

Interstellar

Et moi qui comptais aller le voir, je crois que je vais m'abstenir haha.

Lundi 17 Novembre 2014 - 10:48:57

D'autres ici ont aimé hein !

Jeudi 20 Novembre 2014 - 08:29:23

Interstellar

Il faut aussi que j'en parle, et il y a des choses à dire
Perso, j'ai adoré et pour plein de raisons.

Je ne vais pas revenir sur la crédibilité ou ce type de choses, ça ne m'a pas choqué. Si on s'arrête au fait qu'il trouve la NASA trop rapidement, on arrête le film de suite. Surtout que tout ça prend un sens avec le final donc ça ne m'a pas dérangé.
Après, justement, c'est encore une fois ce côté millimétré, pensé de A à Z, sans place au hasard, qui me laisse pantois. Nolan pense à tout et donne une explication à presque tous les aspects du film tout en laissant assez de place pour une interprétation personnelle et ça, c'est quand même fort.

Les scènes dans l'espace sont effectivement, dans le fond, assez proches de Sunshine. C'est froid, les personnages sont à crans, la relativité temporelle est grandiose dans sa mise en place (parti à peine plus de 2h et revenir 23 ans après, voir tant de changements, le coéquipier qui ne pensait jamais les revoir, le fils qui a un enfant, la fille qui est entré dans la NASA ... un grand moment pour ma part) et on ne sait jamais trop si on doit plutôt plaindre ceux restés ou ceux partis.
Idem concernant ce qui arrive à la Terre...oui ce n'est clairement expliqué ni temporalisé et ça je trouve ça encore plus flippant. J'ai pu lire que Nolan l'avait pensé en 2070 mais ça pourrait très bien être encore plus proche de nous...
Le fait de nourrir la planète, de vouloir effacer l'histoire (cf le rdv à l'école quand la prof dit que la conquête spatiale est inutile, que les ingénieurs ne servent à rien mais qu'ils ont besoin d'agriculteurs), de désespérer la population...tout ça sont des questions cruellement modernes et actuelles.

D'un point de vue sonore, toutes les scènes "silencieuses" sont aussi d'une énorme angoisse et d'une grosse pression. Les acteurs sont assez impériaux...rien à redire dessus. Certains reprochent que l'amour d'un père pour ses enfants reviennent trop souvent mais...est-ce que tout les parents ressentent pas ça ? Pourquoi ça devrait forcément être niais ? Pourquoi est-ce que le ciné ne pourra pas exploiter ces émotions purement humaines ? Surtout quand c'est fait comme ça.
La découverte de la planète d'eau est immense je trouve, plus que celle de glace qui doit beaucoup à Damon. Et puis ce final, la 5e Dimension...c'est juste géant je trouve. Que ce soit les trous de verre ou ça, Nolan est dans le Flou et l'imaginaire complet, on a jamais pu s'en approcher de trop près, on ne sait pas à quoi ça ressemble ce qui lui laisse un terrain de jeu énorme et perso, j'ai été complètement happé par ces scènes.

Bref, un très grand film que je reverrais avec grand plaisir, surtout pour la fin où j'ai une explication bien à moi et lu beaucoup d'analyses (notamment le fait que Cooper vivrait une NDE et s'imaginerait une fin rêvée...ce qui se tient).
Bref, il est long, c'est pas que du divertissement...mais ça fait quand même du bien de ressortir du ciné en voyant ça plutôt que du Bay, du Emmerich ou de la comédie franchouillarde ...