Le Grand Cinéma >> Le dernier film que vous avez vu en salle (7)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Jeudi 13 Novembre 2014 - 21:11:18

Et ben les enfants vous avez une poussée de testostérone? C'est fini la pleine lune. on rentre les poils et les dents jusqu'à la prochaine.

"The Rock" c'est nickel pour un dimanche après-midi pluvieux en mode larve sur le canapé. J'aime beaucoup ce genre de film à la Die Hard, Le Bon samaritain &co qui se regardent plusieurs fois sans peine. L'histoire tient sur un quart de feuille mais ça fait le boulot. Te distraire pendant 1h30.

Par contre le problème avec des films comme "The Island" c'est que tu t'attends à du conséquent et tu te retrouves avec une mozaique de vieux trucs mal recyclés.

Pour les premiers, tu ne t'attends à rien de grandiose donc tu n'es pas déçu et Ton regard est nettement moins critique que pour The Island ou Inception ou le moindre faux pas t'agace car tu en espères beaucoup.

Jeudi 13 Novembre 2014 - 21:15:18

citation :
DerivationTNB dit :
Et ben les enfants vous avez une poussée de testostérone? C'est fini la pleine lune. on rentre les poils et les dents jusqu'à la prochaine.

Le problème, c'est que si je rentre les poils, on va voir ma kékette...

Sinon, tu résumes bien les choses.
Le Dernier Samaritain, purée, vu 15 fois au début des 90's avec les deux premiers Die Hard. De bons souvenirs même si le 1er a beaucoup plus vieilli que les deux Die Hard.

Jeudi 13 Novembre 2014 - 21:21:07

Ouais bah désolé les filles, je vais me permettre de répondre quand même hein.

Moi ce qui me dérange profondément, c'est qu'avec une base scénaristique pareille (je l'ai écrit que ce film n'est pas dénué de sens), et un budget pareil, sortir un produit de consommation de merde comme ça, comme on produit des clips qui vont à 2000 à l'heure, c'est simplement prendre le public pour des gros boeufs, en leur faisant en plus croire qu'ils matent un truc intelligent.
Ca, ça me fout profondément la gerbe.

Ca aurait pu être un chef-d'oeuvre ce film.
T'es pas un abruti que je sache Demoneyes.
T'as pas l'impression d'être pris pour un con quand tu vois un film pareil ?

Quant aux arguments faibles, hé, stop.
Tout n'est que forme dans ce film, relis mon post, la réal est super prétentieuse, c'est très facile de bourrer le film de contre-plongées, ça en jette un max youhou.
Et l'architecture façon 5è Elément, faut arrêter quoi, 2019 c'est dans 5 ans, le film n'a pas été fait y'a 30 ans que je sache.
Et je ne parle même pas des arguments de Miska et Amon sur le pompage des autres films ou de la super-méga-chute-sans-égratignure, c'est crétin, et tu le sais bien.

'tain ça me fait penser à Desproges, il doit être fan le Bay :
"Et le respect de la personne humaine ? Mais où avez-vous vu qu'elle était respectable la personne humaine ?"

Jeudi 13 Novembre 2014 - 21:32:55

The Island, j'avais cru que c'était de la merde. Après vérification, j'ai regretté que ça en soit pas. Mais même la merde, y a des trucs qu'elle cautionne pas.

Jeudi 13 Novembre 2014 - 21:33:50

@ Miska: Ah Le bon samaritain. J'adore. Il a des répliques d'enfer le Mister Willis et c'est vraiment bourré de scènes sympas. Ca fait bien longtemps que je ne l'ai pas vu.

@Krakou: D'accord avec toi. C'est honteux d'avoir les moyens qu'ils ont et d'accoucher d'une souris.

Jeudi 13 Novembre 2014 - 21:50:00

citation :
krakoukass56 dit :

Pour "The Island" ? Ah si ! Il y avait marqué "Michael Bay" sur la jaquette et y'a pas d'action au début du film, c'est quoi ce bordel ?

Jeudi 13 Novembre 2014 - 21:52:15

citation :
krakoukass56 dit :   

'tain ça me fait penser à Desproges, il doit être fan le Bay :
"

Tiens j'aurais pu m'entendre avec lui^^ Vous l'avez fait craquer?

Jeudi 13 Novembre 2014 - 22:48:47

citation :
krakoukass56 dit :
Et l'architecture façon 5è Elément, faut arrêter quoi, 2019 c'est dans 5 ans, le film n'a pas été fait y'a 30 ans que je sache.

C'est clair, mais il y a des films bien plus vieux qui ont fait bien pire. Et on leur reproche pas, c'est juste que quand on prend des maisons d'architecte, tout de suite c'est hyper bizarre.

En tout cas si tu parles de la maison du mec aux lunettes qui a été cloné pour faire le héro, bin comme le mec est sensé être ultra riche, c'est pas si absurde. Après c'est peut être pas de ça dont tu parlait, et je me rappelle pas des détails pour les gadgets.

Vendredi 14 Novembre 2014 - 08:55:06

citation :
krakoukass56 dit :
Ca aurait pu être un chef-d'oeuvre ce film.
T'es pas un abruti que je sache Demoneyes.

T'es d'accord que c'est déjà différent que de parler d'une bouse à jeter au four. Je comprends ce point de vue même si j'ai arrêté depuis bien longtemps de raisonner comme ça, c'est mieux pour ma santé mentale depuis TDKR, Prometheus, Inception etc

J'ai jamais dit qu'il n'y avait pas de défauts, mais quand on le prend pour ce qu'il est indépendamment du reste, il est très correct malgré tout. Et je Dis ça, je l'ai découvert sans l'attendre par un hasard total (vidéothèque Québecoise qui avait un stand spécial McGregor) et j'ai passé un excellent début de film à lister les références (Oh, Le meilleur des mondes ! Oh, 1984 ! Oh, THX ! etc) puis une fin de film plus mitigée. 'fin bref, chacun y trouve ce qu'il veut selon ses goûts, mais on a un peu trop tendance à qualifier de bouse tout ce qui est pas dans le haut du panier alors que ce terme devrait être réservé à des trucs comme Prometheus, Prometheus ou encore Prometheus ()

Sinon je posterais bien un truc pour pas être HS mais je suis pas allé au cinoche dernièrement. Vais peut-être me mater "La prochaine fois je viserai le cœur", il a l'air sympa. Quelqu'un l'a vu ?

Vendredi 14 Novembre 2014 - 10:37:34

citation :
Demoneyes46 dit :

On a un peu trop tendance à qualifier de bouse tout ce qui est pas dans le haut du panier alors que ce terme devrait être réservé à des trucs comme Prometheus, Prometheus ou encore Prometheus ()

Et donc à The Island.