Le Grand Cinéma >> Le dernier film que vous avez vu en salle (7)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mardi 11 Novembre 2014 - 15:37:05

les trous noirs comme bien d'autres objets stellaires ne sont pas représentés tels qu'ils sont réellement.

Les images sont énorméments retouchées afin de déclencher l'attrait de ceux qui vont les voirs.

Mardi 11 Novembre 2014 - 15:44:18

citation :
AmonAbbath dit :

citation :
Svartasmetal dit :
Ah merde le Trou Noir est mal fait? Il faisait partie des trucs que j'attendais le plus.

Visuellement, il est très bien, mais par rapport aux simulations qui ont été faites, il n'apparaîtrait pas comme on le voit, si tu veux.
Je ne fais que rapporter ce que j'ai lu à ce sujet, perso je n'y connais rien. Là, par exemple (et l'auteur n'est pas n'importe qui) :
http://blogs.futura-sciences.com/luminet/2014/11/01/interstellar-trou-noir-hollywood-1/

La science, bien plus puissante que le marketing

Vous trouvez qu'il aurait moins bien rendu à l'écran, vous, avec son flux lumineux plus important d'un côté?

Mardi 11 Novembre 2014 - 15:50:57

Oui voilà, c'est pas un documentaire, ça rete du grand spectacle. De qualité, mais du grand spectacle.

Pour ma part ça ne m'a pas dérangé ce retouchage. Même si ça ressemble pas vraiment non plus à ça, tirer une "mythologie" de l'inconnu ne me gêne pas, tant qu'on en est conscient. Les trous noirs, les trous de ver ne sont là que pour justifier une histoire, des réflexions, donc même si j'attends un minimum de crédibilité je demande pas non plus l'exactitude la plus sérieuse.

Comme pour Inglorious Basterds, oui je sais que l'histoire ne s'est pas déroulée comme ça, mais on s'en fout, c'est pas ça le fond.

Mardi 11 Novembre 2014 - 15:58:37

La crédibilité ils l'ont foutue à la poubelle quand

(SPOIL)

le mec découvre la base de la nasa et se fait capturer.