Le Grand Cinéma >> Le dernier film que vous avez vu en salle (7)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Jeudi 06 Novembre 2014 - 09:44:37

Tss tss, va pas l'inciter à révéler des trucs. Tu verras bien en le voyant. Ce film, c'est couru d'avance, ça va faire comme Gravity, des pros et des anti comme dit Bapho. J'y vais ce week End, trop hâte.

Jeudi 06 Novembre 2014 - 09:57:03

citation :
Miskatonic dit :
J'y vais ce week End, trop hâte.

Et moi donc! Franchement les bandes-annonces me laissaient présager du bon, à l'exception d'un côté pro-américain que je trouve assez malvenu dans ce cadre...

Jeudi 06 Novembre 2014 - 10:44:42

Svart, t'inquiètes pas. Tu vas en avoir pour des heures à disséquer chaque écrous.
L'histoire m'a laissé totalement de marbre. Un peu comme Amon avec Gone Girl.

Jeudi 06 Novembre 2014 - 10:49:11

citation :
Baphovulvore dit :
Svart, t'inquiètes pas. Tu vas en avoir pour des heures à disséquer chaque écrous.
L'histoire m'a laissé totalement de marbre. Un peu comme Amon avec Gone Girl.

Sur moi, "Interstellar" peut marcher mais faut voir. De Nolan, je n'aime pas tout, loin de là. Le fait que le personnage doit vivre une aventure complexe alors que son but est simple (revoir ses enfants) comme dans "Inception" peut facilement emporter mon adhésion. Après, ça va dépendre des péripéties, de la fin, de la capacité de la musique à me plonger dans le film... Disons que, sur le papier, ça a tout pour me plaire. Je me débrouillerai pour aller le voir, mais j'ai pas beaucoup de temps ces jours-ci et les cinoches ne sont pas à côté de chez moi...

Jeudi 06 Novembre 2014 - 12:01:45

citation :
Baphovulvore dit :

Tant mieux, c'est tout ce que je demande. Pour Interstellar je suis pas difficile, mes attentes se résument en trois mots: 2001 l'Odyssée de l'Espace, je veux dire par là que je me languis des films pouvant faire réver tout en respectant les lois de la physique. Evidemment c'est un compromis: Quand tout est misé sur le rêve au détriment du reste, on a un résultat type Star Wars ou, pire, les Gardiens. Au contraire, quand on fait un truc hyperréaliste, eh bien on reste cantonné à l'orbite basse et là faut bien reconnaitre qu'à moins d'être passionné, on se fait pas mal chier (Gravity,...)

2001, quand je le regarde, ce n'est pas pour l'éventuel Message métaphysique à la Mord moi le noeud, mais parce que je vais instantanément penser à tous ces blueprints de vaisseaux d'exploration que la NASA sortait à l'époque ou le robinet à $$$ était grand ouvert, et ce ne sont pas tout les films qui vont parvenir à ce résultat. Récemment pour moi ça a été Avatar et Europa Report.

A part les vaisseaux, j'ai surtout hâte de voir les scènes de Trou Noir car elle ont été faites en collaboration avec Kip Thorne, physicien réputé sur le sujet

Jeudi 06 Novembre 2014 - 18:10:30

j'irais bien le voir interstellar...mais je sais vraiment pas à quoi m'attendre.

Lundi 10 Novembre 2014 - 21:19:05

Justement

Interstellar

Bah très sympa. Long, mais parce que y a du contenu. Pas chiant pour un sou.

Lundi 10 Novembre 2014 - 23:28:31

Tiens donc Interstellar, que je viens de voir !
Franchement, j'ai trouvé le film très puissant, les trois heures passent très bien. Pour le coup, beaucoup d'éléments évoquent 2001, que ce soit la musique ou certains plans. J'avais un peu peur que le film nous twiste totalement sur la fin, mais finalement tout est très bien mené ! Une bonne surprise

Mardi 11 Novembre 2014 - 09:51:46

Ouais, mais pas tant que ça 2001. 2-3 plans au lancement de la navette, et surtout vers la fin. L'exploit étant de parler de choses similaires à 2001, mais de manière à ce que tout le monde comprenne.

Mardi 11 Novembre 2014 - 10:28:33

citation :
Baphovulvore dit :

Fury

Putain comment c'était bien!
Le pitch: vers la fin de la guerre un jeune soldat sans aucune expérience se retrouve au poste de mitrailleur d'un char américain dont les membres d'équipages sont des vétérans qui ont survécus à toutes les saloperies de la guerre. Le bleu va découvrir ce que veut dire le mot Guerre.

Grande réal, grands acteur (même Shia Leboeuf), une musique bien sympa et surtout des combats de chars acharnés qui te font comprendre direct que t'es bien heureux de ne pas avoir à participer à ce genre de balades. L'idée de suivre un blanc bec qui n'a jamais manié une arme est parfaite puisque l'identification au personnage est immédiate et on s'imagine sans mal à sa place en train de chialer en se chiant dessus en partant au combat coincé à l'avant d'un tank.

Le film y va à fond dans la boucherie et l'ambiance de mort totale qui se dégage du tout éloigne pas mal le film d'un Ryan. Ici même Brad Pitt est totalement traumatisé, usé et bouffé par ce merdier absurde.
Ceux qui ont lu du Sven Hassel devraient se retrouver dans le film... y a même un gars avec chapeau haut de forme.

Bref putain de baffe tirée par un Panzer que ce film là.

Rien que d'en parler, ça me donne envie de me refaire un shoot!

Vu samedi, je plussoie une vrai boucherie ce film.