Le Grand Cinéma >> Le dernier film que vous avez vu en salle (7)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Lundi 22 Septembre 2014 - 15:03:05

citation :
DerivationTNB dit : On ne peut quand même pas refaire l'histoire pour ne pas heurter la sensibilité de tout à chacun.

Merci pour le reste des précisions, et effectivement tu soulignes un problème assez récurrent ces dernières années dans le cinéma. Pas moyen de parler du Moyen-Orient sans se faire taxer de raciste, le moindre fait d'aborder le peuple arabe de nos jours c'est d'une se mettre à dos tous les extrémistes qui vont venir faire un procès et faire interdire le film dans leur pays, de deux voir une déferlante de critiques toutes plus tirées par les cheveux les unes que les autres (je ne vise personne du forum dans ce post bien sur, c'est juste mon point de vue).

citation :
megalex1986 dit : A l'époque de la sortie du film (donc pendant les troubles de l'invasion américaines en Irak), on te donne une image de l'Orient complétement barbare et primitive (pour le côté propagande, on v'là plein dans la face). Alors que putain, l'empire Perse à cette époque, c'était une civilisation d'une richesse incroyable. Donc pour l'amoureux d'Histoire que je suis, ce film est dégradant.

Bien sur que les spartiates ont le beau rôle puisque c'est de leur histoire qu'il s'agit, conté par l'un des leur. L'Empire Perse est quand même montré comme quelque chose de surpuissant, surdimensionné, très riche bien que revêtant forcément cet aspect diabolisé. Après je ne suis pas un pro en histoire, mais encore une fois je ne vois absolument rien de dégradant. C'est comme quand Emir Kusturica se fait traiter de fasciste pour son film Underground ou quand Tarantino se fait traiter de raciste pour Django : voir le mal là où il n'existe pas.

citation :
Miskatonic dit : J'ai détesté par exemple que l'émissaire du camp adverse se fasse shooter dans un puits (si mes souvenirs sont bons) alors qu'il est venu parlementer.

Il est venu hypocritement ramener la tête d'un Spartiate et demander poliment à Leonidas de se soumettre sans quoi les hommes seraient tués et les femmes faites esclaves. Cette scène est certainement une des plus couillu que j'ai pu voir.

citation :
Miskatonic dit : j'ai détesté que les femmes ne soient que des faire-valoir des hommes utilisées au mieux comme des instruments ou pire comme des potiches.

Des potiches avec autant de caractère que la femme de Leonidas, je veux bien en voir plus.

citation :
Miskatonic dit : j'ai détesté voir tous ces mecs bodybuildés plein de foutre et de sueur te faire une leçon de morale sur la reconquête de leur territoire, etc...

Franchement j'y vois aucune "leçon", juste des discours un peu déjà vu sur la volonté des Spartiates de rester insoumis jusqu'à la mort. Il n'est quand même pas dénué d'émotion, en témoigne la scène de la mort du jeune fils d'un des meilleur soldats de la troupe, cette relation bourrée de respect entre Leonidas et sa femme ou encore cette solidarité sans borne entre les 300. Non vraiment, pour rejoindre Pugnae, c'est romancé mais ce film n'est pas à prendre au premier degrés, c'est pas prise de tête et foutrement bien fait.

Lundi 22 Septembre 2014 - 15:08:53

D'accord sur tous les points avec toi, sauf que tu voulais sans doute plutôt parler des Spartiates dans Ton dernier paragraphe

Lundi 22 Septembre 2014 - 15:11:27

citation :
AmonAbbath dit :
D'accord sur tous les points avec toi, sauf que tu voulais sans doute plutôt parler des Spartiates dans Ton dernier paragraphe

Merci c'est corrigé, j'ai fini par m'embrouiller à force de quoter

Lundi 22 Septembre 2014 - 15:23:33

citation :
QuintessenceS dit :

citation :
megalex1986 dit : A l'époque de la sortie du film (donc pendant les troubles de l'invasion américaines en Irak), on te donne une image de l'Orient complétement barbare et primitive (pour le côté propagande, on v'là plein dans la face). Alors que putain, l'empire Perse à cette époque, c'était une civilisation d'une richesse incroyable. Donc pour l'amoureux d'Histoire que je suis, ce film est dégradant.

Bien sur que les spartiates ont le beau rôle puisque c'est de leur histoire qu'il s'agit, conté par l'un des leur. L'Empire Perse est quand même montré comme quelque chose de surpuissant, surdimensionné, très riche bien que revêtant forcément cet aspect diabolisé. Après je ne suis pas un pro en histoire, mais encore une fois je ne vois absolument rien de dégradant. C'est comme quand Emir Kusturica se fait traiter de fasciste pour son film Underground ou quand Tarantino se fait traiter de raciste pour Django : voir le mal là où il n'existe pas.

N'oublie pas que je mets en parallèle le contexte géo-politique actuel et c'est justement ça qui m'insuporte. Je ne pense pas que le public américain ( et dans une moindre mesure, européen) connaisse vaguement l'histoire de la Grèce antique, et leur infliger un tel ramassis de conneries sur la prétendue "barbarie" du peuple du Proche-Orient, cela relève de la propagande. Ce n'est pas parce qu'un film est considéré comme un divertissement qu'il doit changer l'histoire et de ce fait, fausser toute une culture. Enfin bon, ça reste personnel mais je n'arrive pas à passer au-delà de ça avec ce film.

Samedi 04 Octobre 2014 - 19:49:04

bodybuilder

j'ai trouvé le Ton juste. Pas de bourage de crane, pas de parti pris pour ce sport méconnu.

Le fils m'a fait penser a moi à 20 piges, ce qui est marrant c'est que je suis à fond dans la muscu depuis 4 ans alors à présent, sans avoir le niveau du personnage principal, beaucoup de chose m'ont parlé à l'age que j'ai à pésent.

Ce qui est appréciable c'est que ce film est honnète. Alors même si on ne sort pas de la salle en se disant que l'on va s'inscrire dans une salle, on peut en avoir un regard différent.

Samedi 04 Octobre 2014 - 22:28:54

Ha ce n'est pas souvent que le Bodybuilding es présenté à l'écran, j'ai maté la bande annonce, sa tourne sur l'histoire du jeune et est ce qu'il parle aussi du Sacrifice qu'il faut pour ce sport?

J'étais en salle 3ans 5 jours sur 7 puis j'ai arrêté presque un an parce que sa coute assez cher, mais je vais reprendre bientôt.

Dimanche 05 Octobre 2014 - 07:16:10

ben moi avec mon passé d'alcolo et de toxico, ça me donne un cadre, une hygiène de vie.

Je veux vieillir en bonne santé et je trouve la fonte très positive. Je suis trop vieux pour continuer la boxe pieds poings mais une salle de muscu possède tout ce qu'il faut pour se développer et s'entretenir.

Après évidemment y-a de gros abrutis incultes comme partout et le manque de profs et de cours structurés peux dégoutter un(e) nouvel(le) arivant(e) mais une fois ses repères pris et quelques informations récoltées, c'est une bonne discipline.
Je suis passé de 72 Kg à 91/92 kg actuellement.

Dimanche 05 Octobre 2014 - 10:42:37

En 4ans c'est bien surtout à Ton âge (je dit pas que t'es vieux hein) j'ai du passer de 56kg à 69kg en 3ans et j'ai surement perdu 3/4kg depuis. Je suis ectomorphe donc pas bien facile de grimper^^

Les cours structuré c'est vraiment pas mal si tu as moyen d'être suivie, et tu as raison c'est une très bonne Discipline, quand tu en a gros de ta journée ça fait du bien d'aller ce mesurer à la fonte.

Tu fait aussi du cardio ou tout dans la muscu?

Dimanche 05 Octobre 2014 - 10:58:44

Horns

Vraiment pas terrible.
Le film est très mal rythmé, ce qui fait qu'à plusieurs moments on se fait royalement chier. A trop vouloir naviguer entre thriller dramatique et scènes complètement barrées, on arrive à accrocher à aucun des 2 univers. Les scènes de flashback sont vraiment torp longues, les discussions pseudo dramatiques entre les personnages sont ahurissantes de phrases chocs ridicules...

Sinon Daniel Radcliffe est pas vraiment crédible, il fait la même tête tout le film, bonjour le jeu d'acteur. Hormis l'aspect fantastique, le sécnario est assez classique, voire prévisible. Le côté fantastique est bien géré au début, mais tombe dans le grand nawak, cassant complètement l'effet dramatique recherché.

Bref, autant Aja j'aime bien en général (le remake de La colline a des yeux est génial, Piranha était incroyablement fun, Mirrors et Haute Tension sympathiques mais sans plus), autant là il se plante royalement.
Soit tu fais un thriller glauque et dramatique, soit tu fais un film décomplexé qui verse dans le nawak. Mais mélanger les 2 est très risqué (Teeth par exemple y arrivait très bien), et ici c'est totalement raté.

Dimanche 05 Octobre 2014 - 12:06:31

d'entrée les ptites cornes ........heu .

@ Snake >> peu de cardio je l'avoue, c'est mal.

sinon

amour sur place ou a emporter

pour faire plaize a benwaytte, je m'y suis collé.

Ben j'ai trouvé ce pti film bien marrant, pas trop de baisse de rythme. Surpris même.

J'ai plus aimé que "sous les jupes des filles" voir même "qu'est ce qu'on a fait au bon dieu" qui s'essouflait beaucoup sur le dernier tiers.