Oui cette scène du cheval es aussi What The Fuck que les intro des Dynasty Warrior.
Hartigan encore lui c'est un flic qui à l'aire réglo mais pas très porté sur le protocole, Dwight c'est pareil que Marv en plus soft, en gros des salopards ce frite avec d'autre salopard dans une ville pourrie, à part le coté visuel qui en fait un film "unique" la trame pourrait être celle d'un Polar noir sur la mafia.
| AmonAbbath dit : Moi c'est toutes les valeurs que transporte "300" qui m'ont fait l'aimer. L'honneur, le courage, la ténacité... Léonidas pète la classe. C'est peut-être rétro, mais toutes ces caractéristiques qui font la virilité d'une société (virilité partagée d'ailleurs en partie par les femmes dans le film) manquent parfois à mes yeux de nos jours. Visuellement, ce qui est fait sur "300" et "Sin City" ne me dérange pas tant que j'y trouve autre chose (des valeurs que j'apprécie donc, qu'on retrouve dans "Sin City" d'ailleurs, des personnages qui m'intéressent...). |
| Impnaz100 dit : Si je ne Dis pas de conneries 300 a été Accuser de fascisme par certaines personnes à cause justement des points évoqués par Snake et Amon... |
| Snake_Pliskin dit :
OU aussi dans Braveheart si vous vous rappelez le passage ou Gibson court sur une colline et que l'ont entend ses récits raconté de bouche en bouche et a chaque fois amplifié, chose dont le perso en ris lui même. |
tordant