Le Grand Cinéma >> Le dernier film que vous avez vu en salle (7)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Lundi 22 Septembre 2014 - 11:19:57

Non, vue une fois seulement, en salle, tout comme 300 que j'ai détesté aussi pour les mêmes raisons. Il m'arrive de changer d'avis sur des films cependant.

Lundi 22 Septembre 2014 - 11:36:54

Et bien 300 j'ai craché dessus la première fois tellement j'ai trouvé sa pourris

Puis je l'es revus comme étant un film qui nous met dans la peau d'un homme de l'époque, bien sur faut adhérer au graphisme du film, mais sinon on nous offre le récit d'un survivant qui a vue l'enfer de la bataille, avec une vision "marseillaise" amplifié du truc.
Je sais pas si je vais être très  claire, mais le bourreau du champ de bataille qui fait peur à tout le monde deviens un monstre qui a des lames à la place de bras, un handicapé un peu difforme deviens une aberration, l'unité délite des perses réputé invincible ce fait appeler les immortels hors il ne le sont pas, un colosse primitif deviens un monstre enchainé qui ce bat et tue même ceux de sont camps sans le vouloir, le passage du one shoot sur le rhinocéros enfin tous le film es à imaginer comme si on lisait un bouquin. Seul truc que j'aime pas, leur discours sur la liberté et les droits de l'homme, ils causaient surement pas de cette façon à cette époque. 

Je sais pas si tu vois ce que je veux dire, je vois pas comment formuler ça différemment. Mais je t'invite à le revoir avec cette vision en tout cas.

Lundi 22 Septembre 2014 - 11:42:31

Je les reverrai une fois tous les deux parce que je suis pas une tête de con mais j'ai peu d'espoir de les apprécier. Généralement quand une forme tapageuse et vulgaire prend le pas sur un fond douteux, je décroche rapidos. J'ai bien peur que ce type de films ne soit tout simplement pas ma cam. Après je veux bien croire qu'il puisse y avoir plusieurs degrés de visions.

Lundi 22 Septembre 2014 - 11:47:19

Moi c'est toutes les valeurs que transporte "300" qui m'ont fait l'aimer. L'honneur, le courage, la ténacité... Léonidas pète la classe. C'est peut-être rétro, mais toutes ces caractéristiques qui font la virilité d'une société (virilité partagée d'ailleurs en partie par les femmes dans le film) manquent parfois à mes yeux de nos jours. Visuellement, ce qui est fait sur "300" et "Sin City" ne me dérange pas tant que j'y trouve autre chose (des valeurs que j'apprécie donc, qu'on retrouve dans "Sin City" d'ailleurs, des personnages qui m'intéressent...).

C'est là que "300 : Rise of an Empire" ou "Sucker Punch" m'ont laissé froid : je n'y ai vraiment vu que de la branlette visuelle sans autre matière. La suite de "300" reprend un univers qu'on connaît sans y ajouter grand chose, le personnage principal en impose moins, et il y a de gros plantages visuels comme le passage où le héros traverse à cheval plusieurs embarcations en feu sous une pluie battante : j'ai trouvé ça tellement mal foutu...

Lundi 22 Septembre 2014 - 12:31:58

Oui cette scène du cheval es aussi What The Fuck que les intro des Dynasty Warrior.
Le coté viril es très très présent, voir un peu trop, mais c'est justement fait exprès, Sparte a toujours eu une très forte renommé donc c'est pour ça qu'ils nous les présente comme des types "parfait" et pour les femmes aussi. Après le fond du film à part "tiens je me ferais bien une séance de muscu en slip"

Sin City premier du nom, commencé à le rematté mais on ma viré de la téloche, mais je redit ce que j'ai dit plus haut, sa bouge plus, au début avec Willis et sa flingue, puis on enchaine avec Rourke et la sa castagne et les monologue plus présent que les dialogues franchement j'adore. Le fond du film la aussi par contre aucune idée, des mecs qui ce font leur Justice, ils sont présenté comme gentil, mais un mec comme Marv deviens ce qu'il est en faisait des actes de bonté  Hartigan encore lui c'est un flic qui à l'aire réglo mais pas très porté sur le protocole, Dwight c'est pareil que Marv en plus soft, en gros des salopards ce frite avec d'autre salopard dans une ville pourrie, à part le coté visuel qui en fait un film "unique" la trame pourrait être celle d'un Polar noir sur la mafia.
Mais rematte les Miska je suis curieux de voir comment toi tu as vue ces films, surtout si tu na pas aimé la seconde fois justement

Lundi 22 Septembre 2014 - 12:34:49

citation :
AmonAbbath dit :
Moi c'est toutes les valeurs que transporte "300" qui m'ont fait l'aimer. L'honneur, le courage, la ténacité... Léonidas pète la classe. C'est peut-être rétro, mais toutes ces caractéristiques qui font la virilité d'une société (virilité partagée d'ailleurs en partie par les femmes dans le film) manquent parfois à mes yeux de nos jours. Visuellement, ce qui est fait sur "300" et "Sin City" ne me dérange pas tant que j'y trouve autre chose (des valeurs que j'apprécie donc, qu'on retrouve dans "Sin City" d'ailleurs, des personnages qui m'intéressent...).

Moi, c'est toutes les valeurs que transporte 300 (et accessoirement Sin City) qui m'ont fait le détester. Virilité agressive, racisme sous-jacent, misogynie assumée, propagandiste et idéologique, des hectolitres de testostérone en veux-tu en voilà. Couplé à la mise en scène vulgaire et tape à l'oeil de Snyder, on va à l'encontre de tout ce que j'aime. Je crois que j'ai vraiment un problème avec Frank Miller en fait.

Lundi 22 Septembre 2014 - 12:45:35

Si je ne Dis pas de conneries 300 a été Accuser
de fascisme par certaines personnes à cause justement des points évoqués par Snake et Amon...

Miska: Faut pas oublier que ça viens d'une BD donc ce coté testostéronné et fantaisiste c'est fait exprès par contre pour le coté propagande et raciste je ne vois pas trop va falloir que je le remate pour voir.

Lundi 22 Septembre 2014 - 12:55:48

Putain je le trouve terrible le premier Sin City moi !

Lundi 22 Septembre 2014 - 12:57:34

citation :
Impnaz100 dit :
Si je ne Dis pas de conneries 300 a été Accuser
de fascisme par certaines personnes à cause justement des points évoqués par Snake et Amon...

Je ne suis même pas étonné.
Et ce que tu dit Miska es juste, mais j'excuse cela en voyant le film comme le propose le narrateur en faite. On a un peu cet aspect qui ce dégage des films d'Arts Martiaux asiatiques, les mecs qui volent, qui saute sur la pointe de Ton épée et son léger comme des plumes ou le mec qui ce bat Seul contre 30 lances en cercle. OU aussi dans Braveheart si vous vous rappelez le passage ou Gibson court sur une colline et que l'ont entend ses récits raconté de bouche en bouche et a chaque fois amplifié, chose dont le perso en ris lui même.
Tous sa c'est du folklore de batailles si on peut appeler sa comme ça.

Lundi 22 Septembre 2014 - 13:08:21

citation :
Snake_Pliskin dit :

OU aussi dans Braveheart si vous vous rappelez le passage ou Gibson court sur une colline et que l'ont entend ses récits raconté de bouche en bouche et a chaque fois amplifié, chose dont le perso en ris lui même.

-"William Wallace fait 7 pieds de haut!"

-"Ouai bien sur...et il tue l'ennemi par centaines hein, Et si il était là ses yeux lanceraient une pluie d'éclairs à faire trembler l'armée anglaise, et des boules de feux seraient sorties de son cul..." tordant