Le Grand Cinéma >> Le dernier film que vous avez vu en salle (7)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mercredi 17 Septembre 2014 - 15:52:11

Sin City 2

Franchement excellent sur la forme (mise en scène, acteurs, passages bd) mais décevant niveau scénario. Les trois intrigues sont trop vite expédiées et la fin est un peu bâclée. Le film aurait mieux fait de durer une bonne demi heure de plus pour bien développer chaque segment. Il reste bien cool et divertissant, mais bien moins marquant que le premier.

Mercredi 17 Septembre 2014 - 21:04:14

citation :
Phage dit :

Sin City 2

Franchement excellent sur la forme (mise en scène, acteurs, passages bd) mais décevant niveau scénario. Les trois intrigues sont trop vite expédiées et la fin est un peu bâclée. Le film aurait mieux fait de durer une bonne demi heure de plus pour bien développer chaque segment. Il reste bien cool et divertissant, mais bien moins marquant que le premier.

Je me tâtais à aller le voir parce que vu le succès du premier y a moyen d'être bien déçu. Bon on va voir du coup, merci

Pour ma part j'ai été voir "The Salvation" récemment.

Un western façon danoise (si si je vous jure). Le film est vraiment resté dans le genre avec une alternance de scènes calmes et de scènes où les balles fusent sans cesse.

Voici le synopsis:
"Lorsque John tue le meurtrier de sa famille, il déclenche la fureur du chef de Gang, Delarue. Trahi par sa communauté, lâche et corrompue, le paisible pionnier doit alors traquer Seul les hors-la-loi."

Franchement je vous le conseille.
On notera des dialogues très élaborés pour notre Eric Cantona national (compter environ 3 phrases pour 1h30 de film).

Mercredi 17 Septembre 2014 - 21:24:35

Je l'ai pas adoré, celui-ci, par contre, comme western sorti récemment, My Sweet Pepperland est vraiment excellent !

Jeudi 18 Septembre 2014 - 00:23:05

citation :
Khamul_TE dit :

Je me tâtais à aller le voir parce que vu le succès du premier y a moyen d'être bien déçu. Bon on va voir du coup, merci

Ne t'attends pas à un truc terrible, mais franchement niveau mise en scène ils se sont bien fait plaisir.

Salvation pas mal, un hommage sympathique (et fauché) au genre western mais ça s'arrête là. Mads Mikkelsen est impeccable par contre, comme toujours.

Jeudi 18 Septembre 2014 - 06:33:07

super acteur ce mec

Jeudi 18 Septembre 2014 - 07:32:28

citation :
Phage dit :

[...]
Ne t'attends pas à un truc terrible, mais franchement niveau mise en scène ils se sont bien fait plaisir.
[...]

J'imagine, faut pas tuer le genre quand même

Si possible, j'ai oublié de préciser pour ceux qui n'ont pas vu Salvation, il faut aller le voir en VO (cela va de soi)

Dimanche 21 Septembre 2014 - 23:14:23

Je devais y aller aussi ce week-end pour Sin City mais il ne le passait qu'en 3D. Du coup j'ai renoncé et j'attendrai une séance en numérique parce que Sin city en 3D, je doute affreusement de l'intérêt de la chose. ...

Lundi 22 Septembre 2014 - 10:50:01

Vue hier ce Sin City 2.....

Première impression, c'est long et chiant. On attend un bon moment avant que le film commence à nous offrir quelque scènes de bastons. Mise en scène toujours aussi classe et léché, par contre on retrouve beaucoup moins l'aspect petite histoire et scène qui s'enchaine sur un monologue, on a plus le droit à une histoire claire qui ce suis. Sinon Eva Green j'aime bien, mais on la voit trop souvent à poils, sa tue le charme. Joseph Gordon-Levitt ou le mec qui sert à que dalle.

Je l'es trouvé bien en dessous du premier.

DerivationTNB, vue en 2D mais la 3D doit pas être dégueulasse sur ce film, après les lunettes assombrisse vachement l'ensemble et le film étant déjà en noir et blanc^^

Lundi 22 Septembre 2014 - 10:59:07

citation :
Snake_Pliskin dit :
Vue hier ce Sin City 2.....

Première impression, c'est long et chiant...

C'était pas déjà le cas avec le premier ?

Purée, mais qu'est-ce que j'ai détesté Sin City. Y'a la branlette du manche qu'on connait bien, puis il y a la branlette de l'image (dont Robert Rodriguez est passé maitre). Sin City, c'est ça.

C'est pas de la provoc pour lancer un débat hein, mais je vois que tout le monde semble idolâtrer le 1er Sin City, alors j'avais envie de faire entendre ma voix discordante.

Lundi 22 Septembre 2014 - 11:16:26

Tu as raison de le dire, la première fois que j'ai maté le premier j'ai pas accroché du tout, même chose pour le premier 300 (rapport à l'intérêt visuel des deux)

Mais j'ai rematé plus tard le premier puis rematé et je le trouve vraiment sympas, sombre violent et drôle avec des dialogues énorme " les jours de guigne ou tu crève, il va pleuvoir du sang par hectolitre" "Moi je fait dans le sonore et le dégueulasse". Mais le premier bouge déjà un peu plus, les histoires sont plus décousus, les perso s'enchaine plus, donc il n'y a pas vraiment de linéarité.

Tu la vue une deuxième fois Miska?
Je vais me le remater prochainement pour vraiment faire le comparatif.