Le Grand Cinéma >> Le dernier film que vous avez vu en salle (7)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé
   
Mercredi 03 Septembre 2014 - 22:05:58

C'est du péplum d'époque. Il a moins d'envergure qu'un Ben Hur mais si tu aimes le genre tu peux y trouver Ton plaisir.


Mercredi 03 Septembre 2014 - 22:48:29


citation :
Baphovulvore dit :


citation :
Snake_Pliskin dit :
 c'est cool mais c'est pas "Heroic"
c'est cool mais c'est pas "Heroic"
c'est cool mais c'est pas "Heroic"
c'est cool mais c'est pas "Heroic"



 
Tu sors la phrase de son contexte, je parlais des trucs comme le Pain elfique, la lumière elfique etc...
 
 
Merci DerivationTNB je m'y pencherais un de ces quatres, BenHur vue il y à longtemps j'en es pas beaucoup de souvenirs.


Mercredi 03 Septembre 2014 - 23:18:06

Mais... le Pain elfuck.?. c'est pas cool. C'est juste de la merde.



Mercredi 03 Septembre 2014 - 23:28:38


citation :
Baphovulvore dit :
Mais... le Pain elfuck.?. c'est pas cool. C'est juste de la merde.


 
La lumière aussi, l'épée fluo aussi, le coup des aigles géants aussi, à chaque fois qu'on les vois c'est pour faire un happy End en faite.
 
Mais il me semble avoir lu un truc la dessus une fois, que c'était volontaire, une histoire de symbole je sais pas trop quoi, mais sa reste à chier.


Vendredi 05 Septembre 2014 - 13:01:58

Pour rappel, Tolkien avait écrit ses livres pour les lire à ses enfants le soir.
Essayez de lire Conan à vos gosses pour les endormir, c'est pas gagné !

D'où ce Ton en effet très différent entre les deux mondes (perso je Balance plus pour LOTR).


Dimanche 14 Septembre 2014 - 20:40:03


Enemy

Vu la semaine dernière, j'avais oublié d'en parler et c'est en soi déjà un crime tant le film relève du chef d'oeuvre (bon, il faut bien cogiter dessus une semaine pour se faire un avis).

Dennis Villeneuve, après un "Prisoners" auréolé de succès, revient avec un film bien différent. Pour la petite histoire, Enemy avait été écrit et réalisé avant (c'est de là qu'ils se connaissent avec Jake Gyllenhall) mais face à un petit budget et aux attentes de Warner pour Prisoners, c'est ce dernier qui est sorti avant. Chose peut-être positive car il y a peu de chance que le public se serait penché sur un film aussi introspectif et expérimental qu'Enemy sans ça.

Qu'on se le dise, Enemy est loin de ce que laisse sous entendre sa BA. Ce n'est pas un Polar ou un film d'anticipation du pauvre type affreusement normal rencontrant un jour son double et cherchant à comprendre. Ceci est la face immergée de l'iceberg et je ne pourrais malheureusement en dire plus sous peine de spoiler des éléments trop importants.
Filmé dans une ville de Toronto monstrueusement polluée, opaque et maladive, Enemy est lent, très métaphorique et ne s'adresse pas à tous. Peu de dialogues, un personnage complètement torturé et perdu, des personnages féminins eux aussi en proie aux doutes (sublime Mélanie Laurent, qu'on a rarement vu aussi...dénudée) et un scénario qui tisse lentement sa toile.

L'utilisation des métaphores est visuelle, et pas juste symbolique, rendant la compréhension parfois ardue, notamment sur un plan final incroyable où toute la salle s'est regardé avec en tête un énorme "What the fuck ? ? ?". Difficile d'en dire plus mais après réflexion, en regardant un peu sur internet, se penchant sur le livre dont est tiré le film et en refaisant les multiples scènes clés du film, on comprend peu à peu la vérité sur le film, bien que l'interprétation personnelle soit primordiale.
Un film choc, dont on aura forcément un avis tranché. Mais surtout un film intelligent, osé et repoussant très loin le formatage Hollywood avec un pur délice. Ce type de film qui confère au génie et qui est capable, au choix, de mettre en exergue un réalisateur ou alors de le détruire complètement avec un flop en beauté. Un risque donc, et qu'est-ce que c'est bon de nos jours !



Lundi 15 Septembre 2014 - 20:28:41

tu me donnes envie de le voir en tout cas.



Lundi 15 Septembre 2014 - 22:07:05

C'est surtout un film sur lequel on a envie de parler et débattre. Allez le voir les gens



Lundi 15 Septembre 2014 - 22:10:07

J'ai vraiment beaucoup aimé aussi.



Mardi 16 Septembre 2014 - 10:03:01

J'ai beaucoup aimé aussi, même si je ne m'attendais pas à un film aussi monolithique aux rythmes aussi lent, à l'ambiance aussi lourde et à un ensemble aussi esthétisé.

Après, je préfère rester sur une (très) bonne première impression. Sinon, je vais encore me dire que c'est un film vain mettant tout sur la forme pour enrober un fond, une histoire pas géniale.