Le Grand Cinéma >> Le dernier film que vous avez vu en salle (7)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mercredi 03 Septembre 2014 - 13:37:36

Je doit être le Seul à me demander pourquoi comparer Conan et LOTR. Deux films que j'estimes énormément par ailleurs.
L'un se veut assez réaliste, prenant place dans ce fictif age hyborien et rajoutant sur le tout une couche de sorcellerie, mais au final peu de magie et de créatures. Ce qui fait le charme de Conan c'est justement ce monde dur et impitoyable qui nous est présenté.
A l'opposé dans LOTR la magie et le fantastique sont omniprésents.

Mercredi 03 Septembre 2014 - 17:24:12

Y a de la magie et du fantastique aussi dans Conan, et les deux sont classé en héroic fantasy!

Mercredi 03 Septembre 2014 - 18:32:52

@ Orileus: Je me faisais la même réflexion, il y a beau y avoir de la magie et du fantastique dans les deux et ils ont beau être classés dans la même catégorie, ils n'ont rien à voir.

La magie de LOTR est "féerique" dans un sens enfantin, il y a une ambiance de conte pour enfant, de merveilleux. Alors que Conan c'est un barbare comme le titre l'indique. Il n'y a rien d'enfantin ni de féerique. Il ne va pas te déclamer de la poésie le petit doigt en l'air. Il pue des pieds et dort avec son épée en l’appelant Louloute. C'est un univers beaucoup plus dur, noir et malsain.

Mercredi 03 Septembre 2014 - 18:53:37

Par contre ce que n'a pas pour lui Conan, c'est son second opus...

Mercredi 03 Septembre 2014 - 20:24:54

citation :
dort avec son épée en l’appelant Louloute

nan mais je rève là

Conan il dort avec des prostiputes........ et il les appelle pas louloute

je suis plus là ..........

Mercredi 03 Septembre 2014 - 21:27:09

Bon sang oui quelle BO magnifique, écouter les tambours me donne envie de refaire son petit échauffement à l'épée0

Miska: L'idée d'aller voir Hercule euuuuuh la curiosité et l'ennuie.

Et la comparaison de Conan et des LOTR c'était pour savoir lequel surclasse l'autre. Pour LOTR es un très bon Héroic Fantaisie mais trop gentil, trop magnifique et féérique, des épées fluo, des lampes torche anti araignée, des mauvaises herbes qui soigne tout, de la biscotte aussi bourratif qu'un plat de lasagne, c'est cool mais c'est pas "Heroic" tuer un vautour avec ses dents pendant qu'il te bouffe sa c'est "Heroic"0  Conan es un film directe, violent et sans tabou, et on est pas près de revoir un film de cette envergure sur nos écrans.

Mercredi 03 Septembre 2014 - 21:35:36

citation :
Snake_Pliskin dit :
Et la comparaison de Conan et des LOTR c'était pour savoir lequel surclasse l'autre. Pour LOTR es un très bon Héroic Fantaisie mais trop gentil, trop magnifique et féérique, des épées fluo, des lampes torche anti araignée, des mauvaises herbes qui soigne tout, de la biscotte aussi bourratif qu'un plat de lasagne, c'est cool mais c'est pas "Heroic"

Un mec qui crève criblé de flèches après avoir éclaté une dizaine de catcheurs bodybuildés. Un vieux tout gris qui se bastonne avec une chaudière SM dominatrice ailée depuis une mine jusqu'au sommet d'une montagne. 2 jeunes pédés qui se tapent des kilomètres de marche et d'emmerdes pour, au final, faire péter un volcan et une tour énorme munie des restes d'un junkie sous respiration artificiel.

C'est pas héroïque ça? C'est sûr que ça vaut pas le fait de se taper les femmes de tes ennemis pendant qu'elles se lamentent mais faut pas déconner non plus...

Mercredi 03 Septembre 2014 - 21:41:57

citation :
Snake_Pliskin dit :

Et la comparaison de Conan et des LOTR c'était pour savoir lequel surclasse l'autre. Pour LOTR es un très bon Héroic Fantaisie mais trop gentil, trop magnifique et féérique, des épées fluo, des lampes torche anti araignée, des mauvaises herbes qui soigne tout, de la biscotte aussi bourratif qu'un plat de lasagne, c'est cool mais c'est pas "Heroic" tuer un vautour avec ses dents pendant qu'il te bouffe sa c'est "Heroic"0  Conan es un film directe, violent et sans tabou, et on est pas près de revoir un film de cette envergure sur nos écrans.

Putain... Bah si tu retires tout ce qui est intéressant dans les films, tu m'étonnes que ça sonne pas intéressant LOTR... Raconte pas n'importe quoi.

Mercredi 03 Septembre 2014 - 21:52:30

Je n'est pas dit que LOTR racontais n'importe quoi, ni que ce n'était pas Héroic.

Bapho oui LOTR es bourré de moment épique et héroïque, mais sur l'ensemble sa reste trop féérique, trop gentil. Mais attention ne me faite pas dire que je n'aime pas LOTR je les regarde régulièrement avec grand plaisir, je dit juste que c'est en dessous de Conan, point.

Pour faire un lien avec mon poste qui à lancé ce débat, je reparle d'Hercule en m'adressant au vieux de la vieille (ne pas le prendre mal) j'ai vue qu'il y en avait un de 1958 avec Steve Reeves, vue des extraits il me tente assez, qu'est ce qu'il vaut?

Mercredi 03 Septembre 2014 - 21:57:32

citation :
Snake_Pliskin dit :
 c'est cool mais c'est pas "Heroic"