Le Grand Cinéma >> Le dernier film que vous avez vu en salle (7)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Jeudi 28 Août 2014 - 16:25:47

citation :
CelestialFuneral dit :
Je ne pense pas non, mais comme j'ai l'impression de l'avoir apprécié un peu plus (plus investi notamment) je devais faire une petite remarque.

Tu as très bien fait, c'est pour ça qu'on est là

Je l'ai raté Jersey Boys pour ma part, dommage car j'en avais eu de bons retours.

Jeudi 28 Août 2014 - 16:50:09

Oui, il est bien sympa. A la base, je n'étais pas motivé pour aller le voir, mais en sortant j'étais bien content de m'être déplacé.

C’est très classique dans la forme (encore que c’est probablement la première fois que CE utilise le système du personnage qui parle directement au spectateur) le scénario est super prévisible, CE utilise encore une fois la même photo depuis je ne sais combien de films, les 2h15 sont trop longues, ça manque de rythme par moment, mais c’est maîtrisé, l’humour est plutôt présent (l’anecdote avec Joe Pesci m’a fait marrer pendant tout le film) et je me suis laissé porté par cette énième histoire de groupe avec ces acteurs que je ne connaissais absolument pas (hormis Christopher Walken). Et puis, le film termine en trombe avec ces 2 séquences musicales très fortes et le générique qui pour le coup ne manque pas de rythme.

Dimanche 31 Août 2014 - 14:23:45

@Celestial : merci pour les précisions

Les Combattants

J'y suis allé un peu au hasard et ce fut plutôt une bonne surprise au final.

Un bon film français, souvent drôle mais aussi touchant, avec un couple de jeunes acteurs très justes, et dont on ressort avec le sourire

Dimanche 31 Août 2014 - 22:30:04

On m'a traîné voir [B]Les Gardiens de la Galaxie[/B] l'autre soir...

Je déteste les films [I]Marvel [/I](et de super-héro en général), mais je suis un gros amateur de science-fiction. Et là, c'est du [I]space opéra[/I] grand public, ça casse pas trois pattes à un canard mais ça se regarde avec plaisir. Bon, y'a des clichés et répliques un peu lourdingues, mais je m'attendais à pire, donc bonne surprise pour un [I]blockbuster Marvel[/I].

Lundi 01 Septembre 2014 - 16:33:08

Je sais pas si vous etes au courant mais ils prévoient de faire un remake de New-York 1997 avec Charlie Hunnam un des gars de Sons Of Anarchy

Désolé si je vous nique le moral avec cette news

Lundi 01 Septembre 2014 - 18:57:34

Je suis content qu'Hunnam trouve des rôles, il n'est pas mauvais, mais pour jouer Snake Plissken c'est pas le bon choix.

Lundi 01 Septembre 2014 - 19:45:15

citation :
AmonAbbath dit :
Snake Plissken c'est pas le bon choix.

Il n'y a pas de bon choix, on te touche pas à ce mythe du cinéma c'est tout.

Non mais le mec le plus bad ass de tous les temps, c'est lui. Je verrai personne remplacer Kurt Russell. C'est comme vouloir faire un Indiana Jones sans Harrison Ford, un pur blasphème. J'espère sérieusement que ce remake ne verra jamais jour.

Lundi 01 Septembre 2014 - 20:13:06

bien sur que si ils vont le faire ces cons

un film que je verrai bien en remake c'est "l'age de cristal" car le film est tellement vieillot et kitch et l'idée tellement bonne...............au moins ça ne peut qu'être mieux, même niveau fx

Lundi 01 Septembre 2014 - 20:29:05

citation :
megalex1986 dit :

citation :
AmonAbbath dit :
Snake Plissken c'est pas le bon choix.

Il n'y a pas de bon choix, on te touche pas à ce mythe du cinéma c'est tout.

Oui c'est ce que ça sous-entendait, c'était Kurt le bon choix

Lundi 01 Septembre 2014 - 20:34:41

citation :
AmonAbbath dit :
Oui c'est ce que ça sous-entendait, c'était Kurt le bon choix

Voilà bonne réponse.

Non mais merde, Snake Plissken c'est une icône du cinéma. Il est intouchable, et perso je trouve que le film de Carpenter a pas trop mal vieilli. Façon dès le générique du début avec la musique composée par Big John, je suis en adoration devant le film, cette ambiance putain... Faut vraiment arrêter avec les remakes, ça devient n'importe quoi. Surtout que je ne vois pas ce que l'on pourrait raconter de plus, j'ai peur qu'ils décident de réaliser une préquelle à propos de Snake (vu que c'est à la mode ces conneries). Et si c'est le cas, je fous le feu aux studios putain.