Le Grand Cinéma >> Le dernier film que vous avez vu en salle (7)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Vendredi 22 Août 2014 - 18:13:50

arf ben ces films là, je mate l'affiche et j'en reste là

pour moi rambo, Seul le premier tiens vraiment la route

Dimanche 24 Août 2014 - 19:08:00

Et de trois pour l'équipe la plus musclé du cinéma.
Résultat les vieux commence à devenir raisonnable, veulent ajouter des jeunes au casting, sauf que la nouvelle équipe bah elle sent la merde, pas un pet de charisme, on sait même po d'où ils viennent niveau CV sauf le gars BG qu'on voit dans Toilette et le récent la Légende d'Hencule.

Sinon quand on pioche dans les anciens, Banderas et Gibson sont au top de leur forme, Banderas pour l'humour ( et l'action, il dépote le pote) Gibson pour le gros méchant qui lui va bien et son coté taré quand retrouve dans la plupart de ses films. Harrison Ford es plutôt la pour faire genre, en même temps ce n'est pas un cogneur comme les autres.

Hormis les stars, on ne retrouve pas l'humour des précédents (humour des fans) de l'action au début et le gros bordel de fin, sinon au milieu on a que le recrutement dont on ce fou royal puisque les nouveaux sont à chier.

EDIT:

Dans la soirée qui suis.
J'avais lu qu'il était drôle, mais je pensais pas à ce point, les dialogues et les perso sont tellement con parfois qu'on éclate de rire. Il sort très bien du lot des Marvel à tel point qu'on à du mal à faire les liens avec les autres films et aussi à imaginer de les voir tout ensemble. Mise à part Tony Stark qui ce ferais une joie de les mettre en boite (s'il continue l'aventure)

Sinon bah on a une histoire à la Thor, encore une babiole qui fait pas mal de dégâts et une équipe que tout oppose s'unis contre le mal.

Lundi 25 Août 2014 - 14:43:24

Guardians of the Galaxy

Pour moi aussi, donc. Et au final, j'ai trouvé ça sympa mais je suis un peu déçu.
Drôle, il l'est. Même assez tordant parfois, dans la lignée d' "Avengers" et "Thor 2".
Après, je n'aime pas sortir d'un film de ce genre sans pouvoir souligner la qualité d'une seule scène d'action. Rien de bien surprenant que ce soit au niveau de la mise en scène ou des idées. Une évasion de prison, une bataille, un combat final, c'est bien beau, mais aucun ne m'a semblé palpitant, prenant. Je rejoins d'ailleurs un peu Miska, ça bouge beaucoup, mais ça ne prend que peu le temps de nous faire envier une belle scène d'action, qui d'ailleurs ne vient jamais vraiment. Quelques environnements visuellement intéressants, d'accord, mais franchement, avec tout ce qu'on est capable de faire aujourd'hui, les mondes qu'on crée finissent par tous se ressembler, par tous user des mêmes techniques visuelles, de la même image, tout ça ne m'impressionne plus.

Après, on est loin de la déferlante insensée et stupide de "Transformers 4", les personnages sont bons, les passages comiques interviennent à des moments totalement inattendus, ça suffit à en faire un divertissement sympa. Pour moi, ça pouvait être encore bien mieux, tout simplement.

Lundi 25 Août 2014 - 18:57:00

je le verrai ,mais pas au ciné.

Lundi 25 Août 2014 - 23:08:01

Je suis d'accord avec toi AmonAbbath certaines scènes annonce de bonne bataille épique puis on nous coupe la chic, volontaire ou pas je ne sais pas, le film aurait été trop long je pense.

Mais on retiens surtout l'humour omniprésent qui fait toujours mouche. Un film a voir pour ce détendre et ce marrer après une journée bien pourris^^

Et comme je disait, avec cet humour j'ai du mal à imaginer les 4 guignols (gamora sort du lot) avec le reste des Avengers qui sont certes drôles entre eux, mais pas aussi crétin que les autres

Pourquoi je lui mettrait mon doigt sur la gorge??? Ce perso a le gros lot tout le long du film, mais on adore0

Mardi 26 Août 2014 - 14:37:29

citation :
AmonAbbath dit :

Guardians of the Galaxy

Le même hier soir. C'est drôle, ça s'enchaîne bien, après il n'y a pas de surprises et j'ai trouvé que le film manquait de personnalité malgré des héros attachants.

Pas vraiment marquant mais ça se regarde avec plaisir à défaut de grands moments. Je rejoins Amon sur la manque d'originalité des décors, on ressent une impression quasi-systématique de déjà-vu. Pareil dans la réalisation, on retrouve une touche marvel classique, plus une touche Snyder.

Au final, il n'y a pas de déception si on n'attend rien en particulier du film, le divertissement est bien servi.

Jeudi 28 Août 2014 - 12:39:51

Jimmy's Hall

Synopsis : "1932 - Après un exil de 10 ans aux États-Unis, Jimmy Gralton rentre au pays pour aider sa mère à s'occuper de la ferme familiale.
L'Irlande qu'il retrouve, une dizaine d'années après la guerre civile, s'est dotée d'un nouveau gouvernement. Tous les espoirs sont permis…
Suite aux sollicitations des jeunes du Comté de Leitrim, Jimmy, malgré sa réticence à provoquer ses vieux ennemis comme l'Eglise ou les propriétaires terriens, décide de rouvrir le "Hall", un foyer ouvert à tous où l'on se retrouve pour danser, étudier, ou discuter. À nouveau, le succès est immédiat. Mais l'influence grandissante de Jimmy et ses idées progressistes ne sont toujours pas du goût de tout le monde au village. Les tensions refont surface."

Une nouvelle fois chez Ken Loach, il nous raconte l'Histoire avec un grand H à travers une petite histoire, ici d'une communauté souhaitant un endroit à elle pour danser, chanter, apprendre à dessiner ou lire des poèmes.

Le film vaut surtout pour son aspect historique, l'Irlande encore sous le contrôle des propriétaires et de la Religion omniprésente, et qui doit faire face à une Division entre les pro-indépendantistes et les pro-britanniques. Cet aspect est très intéressant pour quelqu'un comme moi qui n'y connaissait pas grand chose.

Après, le film en lui-même possède pas mal de défauts, des longueurs, des personnages à l'intérêt variable et l'interprétation est parfois inégale aussi. Le scénario reste assez léger également.

Tout dépend ce qu'on cherche dans ce film du coup, mais ce fut un moment intéressant pour ma part

Jeudi 28 Août 2014 - 15:03:56

J'ai beaucoup aimé ce Ken Loach. Faut dire que j'ai trouvé ce que j'attendais. Un film moins ambitieux que Le Vent se lève, plus léger, avec un aspect historique tout de même présent et un scénario certes pas marquant, mais "touchant".

Du coup, je ne vois pas les défauts que tu cites, même s'ils sont tout à fait compréhensibles. Je pense que ce n'est pas le propos du film, mais ce qui m'a le plus intéressé, c'est le lien ténu entre la camaraderie, l'entre aide, l'envie de Justice (quitte à agir) et la perception des propriétaires qui voient en ces actions des actes communistes. Ca se retrouve bien dans une discussion entre les propriétaires à laquelle le jeune vicaire participe.

Bref, pas un grand film et certainement pas un chef d'œuvre, mais plus qu"un moment intéressant" pour ma part.

Jeudi 28 Août 2014 - 15:37:04

Le film se base sur les valeurs que tu cites en effet - camaraderie, entraide et désir de Justice - qui pour moi rentrent dans le contexte historique décrit par le film. L'union du "peuple", des plus démunis face à l'injustice et l'omnipotence de la religion et des propriétaires.

Ce n'est pas là où je pose un bémol pour ma part, mais plus dans une histoire d'amour que j'ai trouvé assez creuse par exemple, et dans un scénario assez simple qui ne développe que peu les personnages. C'est sans doute l'aspect "plus léger" que tu remarques.

Je ne pense pas que nos avis divergent fondamentalement sur ce film, l'histoire racontée se suffisant presque à elle-même, mais j'y ai trouvé des petites coups de mou, des baisses de rythme qui, s'ils ne m'ont pas fait totalement sortir du film, m'ont laissé en simple spectateur extérieur : intéressé mais non investi.

Jeudi 28 Août 2014 - 16:21:56

Je ne pense pas non, mais comme j'ai l'impression de l'avoir apprécié un peu plus (plus investi notamment) je devais faire une petite remarque.

Après je l'ai vu à la suite d'une série de 4/5 films assez lourds, lents et qui avaient une certaine ambition, une envie de faire plus que raconter une histoire. Je pense que ça a bien joué sur mon appréciation. Même chose pour Jersey Boys vu à la même période.