Le Grand Cinéma >> Le dernier film que vous avez vu en salle (7)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mardi 19 Août 2014 - 17:24:05

nan mais je blaguais hein.

Mardi 19 Août 2014 - 17:31:31

Il me semble que son plus proche rival, "Deep Impact", était plus réaliste mais je ne l'ai pas vu depuis des plombes. En tout cas, l'explosion de la bombe ne fend pas l'astéroïde en deux jolies parties égales censées éviter la Terre comme dans "Armageddon"...

Mardi 19 Août 2014 - 20:55:56

C'est ce à quoi je faisais allusion dans mon post, il me semble avoir lu qu'une université s'était amusée à faire le calcul de l'énergie nécessaire pour fendre en deux de manière aussi propre un tel astéroide, eh bien c'était un truc du genre un Million de fois la bombe H la plus puissante jamais sortie.Je crois pas avoir déjà vu Deep Impact par contre.

Ce que je trouve dommage,c'est que les films de SF ne se préoccupent que rarement du réalisme, et pourtant la littérature ne manque pas d'exemples de récits passionnants reposant sur des principes un minimum crédibles. J'adorerais par exemple une adaptation ciné de Tau Zero, ou un truc du genre.

Mercredi 20 Août 2014 - 01:17:48

En littérature on a le temps de s'attarder sur beaucoup plus de détails et d'explication de pourquoi que pendant un film de 2h. La majeur partie des gens ne vont pas au cinéma pour étudier le fonctionnement d'un sabre laser mais pour le voir faire du chorizo de Skywalker. Autrement dit, tant que le film est cohérent avec lui même, bien foutu et que l'histoire nous plait bah on s'en tape que ça soit pas possible de bousiller un gros caillou avec une tête nuclaire. çe qui importe c'est que Bruce Willis le fasse et qu'il le fasse bien. Et que sa fille soit Triste mais heureuse que son père meure pour sauver la terre sacrée des états unis Over The Top(Gun).

Enfin c'est comme ça que je vois le truc.Quand je mate Gladiator, je me cogne totalement de savoir que Marc Aurèle n'est pas mort tué par son fils qui, lui n'est pas mort dans l'arène,qu'il avait 2 sœurs et non pas une. Que les gladiateurs coutaient trop cher pour crever comme des merdes au premier combat, que le pouce levé/baissé est une légende, que les glaives en bois n'avaient pas de plaque en en acier avec un nom gravé au laser...etc... On s'en tape de ça tant que Commode crève à la fin.

Mercredi 20 Août 2014 - 10:28:31

Voila.

Si je veut du ultra réaliste je mate un documentaire.
Un film à la base c'est sensé juste me faire passer du bon temps.

Ensuite c'est sur que les truc ultra incohérent ou nawakeske me feront fortement critiquer le film (le souvenir du "Anaconda à la recherch ede l'orchidée de sang" et de son Anaconda qui bouffe un tigre au début du film, même si ces deux animaux sont séparés par un océan....)

Vendredi 22 Août 2014 - 11:38:11

Le dernier Expendables

Quand même moins délire que le 2. Ça se sent qu'ils ont voulu faire un film plus accès tout public, c'est beaucoup moins violent. Beaucoup de personnages et d'acteurs qu'on aimerait voir plus en avant aussi. Et puis le duel final Sly/Gibson est super décevant. Après ça reste sympa et divertissant mais j'en attendais plus.

Vendredi 22 Août 2014 - 11:53:55

Perso, je l'a trouvé juste à chier. Le Seul qui vaut quelque chose c'est Gibson, les autres peuvent tous arrêter et prendre leur place en EMS. Dire que Stallone veut faire Rambo 5....Il a vraiment intérêt à se sortir les 2 bras du cul.

Vendredi 22 Août 2014 - 12:00:34

Et le précédent Expendables t'avais plu ?
J'avais bien aimé Rambo de 2008, donc pourquoi pas.

Vendredi 22 Août 2014 - 12:56:40

Je le préfère à celui là mais c'était déjà pas folichon.
Oui John Rambo est très bien. J'ai rien contre un nouvel épisode mais quand tu vois le scénario de merde écrit pas Stallone pour ce Expendable 3, ça m'inquiète un peu.

Vendredi 22 Août 2014 - 17:56:48

Ben "John Rambo", objectivement, c'est de la série B pas géniale. Les dialogues sont nuls, le personnage de Rambo fait sourire parfois, les seconds rôles sont vus et revus (et globalement surjoués, sauf le jeune tireur d'élite que je trouve bien)... Mais curieusement, j'ai aimé, et je me le suis repassé plusieurs fois. Ca tient notamment au final, cette espèce de partie de chasse à l'homme qui se finit en boucherie totale. Et ce passage, à la fin, clichesque au possible mais paradoxalement savoureux, où Rambo se tient debout face au Carnage qu'il vient de perpétrer, le tout sur fond de musique héroïque.
Un pur plaisir coupable, à mes yeux, qui a ce je-ne-sais quoi que la saga "Expendables" n'a jamais réussi à trouver.