Je pense aussi qu'il y a eu une surévaluation de ce film. Je ne le comparerais pas à Star Wars,2001 ou autres mais plutôt à Apollo 13, c'est plus un film
Catastrophe se déroulant dans l'espace plutôt qu'un film de SF, car tous les appareils présents dans
Gravity existent actuellement ou à très court terme. Vous allez pas comparer un bête Soyouz au Discovery One quand même

.
La ou
Gravity se défend par contre, c'est sur la physique ou mis à part quelques pirouettes, les mouvements en apesanteur sont quand même globalement assez réussis, je ne sais pas si j'ai déjà vu un film ou les vaisseaux utilisaient de manière aussi réaliste leurs moteurs RCS

.
Et puis d'ailleurs je trouve que la technologie spatiale actuelle est géniale pour faire des films à suspense! Comme dans Apollo 13 ou la vie des gars ne tient qu'a une poignée d'ampères, je trouve qu'on sent bien l'angoisse de Sandra quand elle apprend que le réservoir du Soyouz est...vide
Superman porte un pyjama Chuck Norris . Chuck Norris porte un pyjama Øystein Aarseth