Le Grand Cinéma >> Le dernier film que vous avez vu en salle (7)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Lundi 18 Août 2014 - 17:14:26

citation :
AmonAbbath dit : Au passage, et megalex qui me dit sur l'autre topic que je dois trop me casser la tête en regardant des films, il devait pas encore avoir lu un de tes posts

Putain mais il y a compét' organisée ou quoi ? Pour un marvel en plus, faut vous attendre à quoi ?

Sinon, tu savais qu'il passait Usual Suspects dans certaines écoles de police pour évaluer la perspicacité de leurs agents ? Sens la fierté en toi.

Lundi 18 Août 2014 - 18:19:35

citation :
Pugnae dit :
Tu te rends compte que c'est un film Marvel avec un arbre qui parle et un raton-laveur chasseur de primes ?

Et tu cherches de la crédibilité là-dedans ?

L'aérospatiale, c'est son truc à Svartasmetal. Ça, on l'a bien pigé ^^
Pour ma part, tant que l'histoire avance, et que les règles édictées par le scénar d'un film ne sont pas bafouées toutes les 5 minutes, on va dire que ça passe.

Lundi 18 Août 2014 - 18:58:42

citation :

Sinon, tu savais qu'il passait Usual Suspects dans certaines écoles de police pour évaluer la perspicacité de leurs agents ? Sens la fierté en toi.

Mais tous les étudiants dans ce domaine ne sont pas amateurs de cinéma...
Connaissant déjà le réalisateur, les carrières des acteurs (et à quel moment celles-ci ont "explosé"), il y a moyen de sentir venir certaines choses si tu vois ce que je veux dire. Je pense surtout que c'est ça qui a joué en fait.
Ca y est j'ai envie de le revoir

Bref, fin du HS et je compte bien aller voir "Les gardiens de la galaxie" moi aussi. J'essaierai de prêter attention aux pots d'échappement des vaisseaux

Lundi 18 Août 2014 - 19:38:45

Il doit y en avoir quand même plusieurs qui s'y connaissent plus que moi ici^^

citation :
AmonAbbath dit :
J'essaierai de prêter attention aux pots d'échappement des vaisseaux

Gné? Quel vilain mot pour parler de la tuyère d'éjection des gaz.

Je sais qu'il s'agit d'un film Marvel,mais justement, les superhéros,je mets un peu ça dans le registre du magique/surnaturel, quand je vais voir un film de superhéros, je m'attends pertinemment à voir les règles élémentaires de la physique violées sans consentement. C'est pourquoi je ne tique pas trop quand j'en vois un se téléporter en claquant des doigts, ou un autre parcourir des milliards de km sur un rai de lumière en pointant un marteau devant lui. Par contre, un film de SF...et bien c'est bien simple, développer toute une épopée se déroulant à travers la galaxie et buter sur des trucs comme le contrôle d'attitude d'un vaisseau ou les sorties spatiales, ça fout les boules.

En fait,c'est surtout que j'aurais tendance à comparer ce Marvel non pas aux autres Marvel,mais aux autres films de SF. D'ailleurs vu qu'ils vont faire une suite ça pourrait les aider à surfer sur la vague des prochains Star Wars!

Lundi 18 Août 2014 - 19:41:02

citation :
Miskatonic dit :

citation :
Pugnae dit :
Tu te rends compte que c'est un film Marvel avec un arbre qui parle et un raton-laveur chasseur de primes ?

Et tu cherches de la crédibilité là-dedans ?

L'aérospatiale, c'est son truc à Svartasmetal. Ça, on l'a bien pigé ^^
Pour ma part, tant que l'histoire avance, et que les règles édictées par le scénar d'un film ne sont pas bafouées toutes les 5 minutes, on va dire que ça passe.

Voilà parce que sinon on regarderai pas beaucoup de films. Au risque d'en choquer certains avec une révélation importante: Quand on tire dans le réservoir du voiture avec un flingue, la voiture n'explose pas.

Lundi 18 Août 2014 - 20:19:40

citation :

et ben. c'te barre de rire sur ce film. Je le materai mais pas au ciné je pense.

Lundi 18 Août 2014 - 20:47:04

citation :
Baphovulvore dit :
Au risque d'en choquer certains avec une révélation importante: Quand on tire dans le réservoir du voiture avec un flingue, la voiture n'explose pas.

T'as essayé sur une voiture électrique, couillon.

Lundi 18 Août 2014 - 23:43:37

citation :
Svartasmetal dit :
Bon ben moi je retourne dans mon coin me regarder Gravity pour la 53ème fois

Celui là moi, je le regarderais même pas une seconde fois au risque de replonger dans un sommeil très profond ! (c'est subjectif bien sûr, car j'ai trouvé ce film chiant à mourir, vide comme l'espace et j'ai été très déçu...)

Lundi 18 Août 2014 - 23:54:23

Ma remarque concernait surtout l'excellente gestion physique des vaisseaux (et encore...). Ça dépend de ce que l'on en attend. Pour l'amateur de Star Wars ou même 2001, c'est sur que pour le coup ce film ne vole pas haut. En revanche, pour le con qui passe des heures à regarder les opérations d'entretien de l'ISS sur NASATV, ce film est tout indiqué étant donné qu'il essaie de coller au plus près à la réalité du spatial d'aujourd'hui

Mardi 19 Août 2014 - 09:34:50

Oui je vois, je suis fan aussi de la saga Star Wars mais j'entend parfois des gens dirent que c'est devenu un chef-d'œuvre... Là, je me pose des questions quand même