| AmonAbbath dit :
citation :
Si, dans le sens où ce sont toujours les mêmes détails qui provoquent les guerres ou les catastrophes, et toujours le même type de personnage (Koba chez les singes, le personnage de Gary Oldman chez les hommes) qui déclenche les hostilités. Après, je ne trouve pas ces codes mal utilisés, donc je n'ai rien de négatif à en dire. Quant à ce que tu as dit sur les singes qui ne sont pas idéalisés contrairement à ce que pouvait laisser penser le premier film, c'est tout à fait vrai. Mais bon, ça doit quand même devenir "La planète des singes" le truc, à savoir la Dominance de leur race sur la nôtre. Il fallait bien en arriver à montrer qu'ils ont les mêmes défauts que nous. |
| Miskatonic dit :
citation :
J'ai trouvé ça trop appuyé justement. C'est de l'anthropomorphisme psychologique. Un peu plus de subtilité dans un script trop manichéen n'aurait pas fait de mal au film. Mais j'ai plutôt aimé au final, donc bon. |
.
.
...
) sont-elles équipées de minipropulseurs directionnels RCS tout à fait réalistes,mais pas les autres vaisseaux? Et le renard d'achever de me Crucifier en déclarant "qu'elles ne sont pas adaptées à l'espace"
.
. | Svartasmetal dit : plusieurs sorties extra-véhiculaires des héros sans aucune tenue pressurisée. |
| Je sais que je pinaille, mais voir un beau film comme ça décrédibilisé avec ce genre de détails à la con...même dans SW ou BSG les réalisateurs font gaffe à doter leurs héros de l'équipement ad hoc. |

. L'explication assez foireuse que j'y avait trouvée était qu'étant donné qu'ils se trouvent en fait dans le tube digestif de l'exogorth (le gros ver vivant dans les astéroides), il pouvait y règner une certaine pression due aux gaz des proies (mynocks) en décomposition, une atmosphère irrespirable en somme, ce que pourrait sûrement indiquer les capteurs du Faucon. | Svartasmetal dit : Ah oui, mémorable cette scène . L'explication assez foireuse que j'y avait trouvée était qu'étant donné qu'ils se trouvent en fait dans le tube digestif de l'exogorth (le gros ver vivant dans les astéroides), il pouvait y règner une certaine pression due aux gaz des proies (mynocks) en décomposition, une atmosphère irrespirable en somme, ce que pourrait sûrement indiquer les capteurs du Faucon. |
| Bon je reconnais que pour générer une telle pression...ça ferait beaucoup de mynocks avalés, et je ne parle même pas du fait qu'il suffit que le ver ouvre sa geule pour... |