| Cocoricore dit : Le Territoire des Loupes, on peut quand même difficilement le comparer à des trucs comme Taken 2 ou Sans Identité, je trouve qu'il y a dans ce film quelque chose en plus, un côté artistique pour le coup. |
| Miskatonic dit : Un film bien contemplatif, pour sur, ou une minutie hallucinante a été apporté à tous ces petits objets qui parsèment nos antres, qui remplissent nos vies, qui deviennent le réceptacle de nos souvenirs. Mise en scène aérienne, virevoltante, coulée, fluide, classieuse, intime, rappelant immédiatement le cinéma de Wonk Kar Wai, notamment son très beau In The Mood for Love, mais doté d'un côté rock très largement mis en avant et servant d'ailleurs de thème au film, véritable déclaration d'amour aux 70's, aux arts et à l'analogique, faisant de ce fait la nique à notre Culture 2.0. Jarmusch vit dans sa bulle, faite de vinyles, de bouquins poussiéreux, de vieilles photos, d'antique matos hi fi, et nous offre sa Conception du monde, intime et centrée sur un couple qui défi temps, espace et morale (quoique), avide de musique, d'écriture et de philosophie, et dont l'on suit les pérégrinations nocturnes sur un accompagnement à cordes hypnotique et lancinant. Tilda Swinton, hagarde et hallucinée, pourvue d'une immonde choucroute, intrigue et fascine, tout comme son partenaire, le très Fassbenderien Tom Hiddleston, mais nous ennuis parfois aussi, il faut bien l'avouer. Envoutant pour les fans de Jarmusch, longuet pour les autres. Un cinéma un rien élitiste, un peu snob parfois, mais ô combien poétique et sensuel. |
Tom Hiddleston ne m'a pas ennuyé, je l'ai trouvé parfait en Vampire dépressif . Et c'est avec beaucoup de plaisir que je suis aller revoir ce film. ( Bien vu pour la choucroute à Tilda ! manquait plus que les saucisses haha !
)
| AmonAbbath dit : "Taken" et "Sans Identité", suivant l'un ou l'autre (et parfois les deux), j'ai trouvé ça cheap, mal foutu, plus plagié qu'inspiré, nul quoi. Je n'ai pas vu "Taken 2" ni "Non-Stop" et je ne compte pas regarder ça, les seuls extraits et la carrière actuelle de Liam Neeson me suffisent à savoir que je dois les éviter (les noms des réalisateurs aussi). J'adore Neeson, je n'ai rien contre le fait qu'il joue des rôles physiques (au contraire, il a la carrure mais aussi un charisme qui, ensemble, peuvent faire des étincelles), mais si seulement il choisissait mieux ses projets et les réalisateurs qui les dirigent... |
| Miskatonic dit : Il est où le Liam Neeson de Darkman ou de Shindler's List ?? |
| Alfael dit : citation :
Et de la Menace Fantôme ?? @Darko : tu en as pensé quoi de ces Lego ? Je commence à être bien tenté par les critiques plus avis que j'ai lu. |