Le Grand Cinéma >> Le dernier film que vous avez vu en salle (7)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mardi 04 Mars 2014 - 00:33:53

citation :
Cocoricore dit : Le Territoire des Loupes, on peut quand même difficilement le comparer à des trucs comme Taken 2 ou Sans Identité, je trouve qu'il y a dans ce film quelque chose en plus, un côté artistique pour le coup.

Même si je n'ai pas aimé "Le Territoire des Loups", je dois dire que je suis d'accord, il est meilleur et plus artistique que les autres.
"Taken" et "Sans Identité", suivant l'un ou l'autre (et parfois les deux), j'ai trouvé ça cheap, mal foutu, plus plagié qu'inspiré, nul quoi. Je n'ai pas vu "Taken 2" ni "Non-Stop" et je ne compte pas regarder ça, les seuls extraits et la carrière actuelle de Liam Neeson me suffisent à savoir que je dois les éviter (les noms des réalisateurs aussi).
J'adore Neeson, je n'ai rien contre le fait qu'il joue des rôles physiques (au contraire, il a la carrure mais aussi un charisme qui, ensemble, peuvent faire des étincelles), mais si seulement il choisissait mieux ses projets et les réalisateurs qui les dirigent...

Mardi 04 Mars 2014 - 01:11:00
Je comparait le type de personnage incarnés par Liam Neeson dans les films que j'ai sité: le type chevronné au passé mystérieux si vous voulez.

Il est vrai que le Territoire des Loups à un petit truc qui sort comparé aux autres qui sont beaucoup plus convenu. Bien que les loups soit assez mal fait pour l'époque je trouve, le film a ce coté réaliste, ne serais ce que pour les vrai conditions climatiques.

Mardi 04 Mars 2014 - 09:26:24

citation :
Miskatonic dit :
Un film bien contemplatif, pour sur, ou une minutie hallucinante a été apporté à tous ces petits objets qui parsèment nos antres, qui remplissent nos vies, qui deviennent le réceptacle de nos souvenirs. Mise en scène aérienne, virevoltante, coulée, fluide, classieuse, intime, rappelant immédiatement le cinéma de Wonk Kar Wai, notamment son très beau In The Mood for Love, mais doté d'un côté rock très largement mis en avant et servant d'ailleurs de thème au film, véritable déclaration d'amour aux 70's, aux arts et à l'analogique, faisant de ce fait la nique à notre Culture 2.0.

Jarmusch vit dans sa bulle, faite de vinyles, de bouquins poussiéreux, de vieilles photos, d'antique matos hi fi, et nous offre sa Conception du monde, intime et centrée sur un couple qui défi temps, espace et morale (quoique), avide de musique, d'écriture et de philosophie, et dont l'on suit les pérégrinations nocturnes sur un accompagnement à cordes hypnotique et lancinant. Tilda Swinton, hagarde et hallucinée, pourvue d'une immonde choucroute, intrigue et fascine, tout comme son partenaire, le très Fassbenderien Tom Hiddleston, mais nous ennuis parfois aussi, il faut bien l'avouer.

Envoutant pour les fans de Jarmusch, longuet pour les autres.
Un cinéma un rien élitiste, un peu snob parfois, mais ô combien poétique et sensuel.

Belle analyse , j'aurais pas mieux dit !    Tom Hiddleston ne m'a pas ennuyé, je l'ai trouvé parfait en Vampire dépressif .  Et c'est avec beaucoup de plaisir que je suis aller revoir ce film.  ( Bien vu pour la choucroute à Tilda ! manquait plus que les saucisses haha ! )  

Mardi 04 Mars 2014 - 10:59:05

La grande aventure Lego

Mardi 04 Mars 2014 - 11:14:18

citation :
AmonAbbath dit :
"Taken" et "Sans Identité", suivant l'un ou l'autre (et parfois les deux), j'ai trouvé ça cheap, mal foutu, plus plagié qu'inspiré, nul quoi. Je n'ai pas vu "Taken 2" ni "Non-Stop" et je ne compte pas regarder ça, les seuls extraits et la carrière actuelle de Liam Neeson me suffisent à savoir que je dois les éviter (les noms des réalisateurs aussi).
J'adore Neeson, je n'ai rien contre le fait qu'il joue des rôles physiques (au contraire, il a la carrure mais aussi un charisme qui, ensemble, peuvent faire des étincelles), mais si seulement il choisissait mieux ses projets et les réalisateurs qui les dirigent...

Je ne peux qu'approuver à 100 % !

Il est où le Liam Neeson de Darkman ou de Shindler's List ??

Mercredi 05 Mars 2014 - 15:27:38

citation :
Miskatonic dit : Il est où le Liam Neeson de Darkman ou de Shindler's List ??

Et de la Menace Fantôme ??

@Darko : tu en as pensé quoi de ces Lego ? Je commence à être bien tenté par les critiques plus avis que j'ai lu.

Mercredi 05 Mars 2014 - 23:12:01

citation :
Alfael dit :

citation :
Miskatonic dit : Il est où le Liam Neeson de Darkman ou de Shindler's List ??

Et de la Menace Fantôme ??

@Darko : tu en as pensé quoi de ces Lego ? Je commence à être bien tenté par les critiques plus avis que j'ai lu.

Ben je l'ai trouvé plutôt sympathique ce film. Certains ressorts scénaristiques sont un peu trop grossiers et attendus (je ne peux pas en dire plus sans spoiler), mais dans l'ensemble c'était plutôt chouette.

Niveau rythme c'est plutôt bien foutu aussi, et je ne me suis pas du tout ennuyé durant la séance (ce qui, me concernant, est plutôt bon signe pour un film de ce genre).

Vendredi 07 Mars 2014 - 12:59:20
@Darko : Thanks

The Grand Budapest Hotel

Rythme endiablé, scénario loufoque qui multiplie les situations différentes et improbables, casting haut en couleur qui s'en donne à coeur joie, et une réalisation maîtrisée au plus haut point.

En gros, on ne s'ennuie pas, on se marre souvent, on sourit devant ces péripéties, et le film ne part pas non plus dans le n'importe quoi mais conserve son identité jusqu'au bout.

Le travail de Wes Anderson est vraiment excellent, avec des choix originaux de mise en scène, qui pourtant ne prennent pas le pas sur le récit.

J'ai pris beaucoup de plaisir à cette séance, très rafraîchissante

Lundi 10 Mars 2014 - 13:44:16
http://www.youtube.com/watch?v=2zqy21Z29ps

Hier soir 300 Rise Of An Empire, je sais pas si sa viens du faite que je n'étais pas sobre mais je n'est pas du tout accroché. Déjà assez sombre visuellement, surtout en 3D, c'est comme ce faire un ciné avec des lunettes de soleil, mais en plus beaucoup de passages sont sous la tempête et la flotte. On retrouve le stricte minimum du premier opus, des grecs musclés et en slip, des actions de combat stylés et ralentis a gogo et c'est tout.....
Adieu le concept original du récis guerrier avec sa part de fantaisie. Ok le premier était particulier avec sont armée Perses composé que de monstres, mais sa donnait vraiment l'impression de "lire" les impressions d'un soldat survivant.
Enfin peut-être que je m'égare et que personne ne voit ce que je veux dire, bref très très moyen cette première impression de Rise Of An Empire, sa passerais peut-être mieux lors d'un prochain visionnage (gratuit) 0

Lundi 10 Mars 2014 - 15:20:27
Les avis sont très mitigé pour cette sequelle de 300, moi j'attends le printemps du ciné pour aller le voir ça commence ce dimanche et les places seront à 3,50 € pendant 3 jours à ce prix ça serait dommage de se priver.

Sinon moi ce week-end je suis allé voir Pompei et je m'attendais pas à sortir du cinéma autant satisfait,le casting est plutôt bon hormis peut-être l'acteur principal qui n'est pas très crédible et les effets spéciaux sont vraiment impressionnant pourtant je suis pas un grand fan des films Catastrophe à la Emmerich mais là la sauce prend à merveille avec la touche Gladiator en plus et puis la scène finale est visuellement magnifique et logique.