Le Grand Cinéma >> Le dernier film que vous avez vu en salle (7)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Lundi 24 Fevrier 2014 - 20:02:48
Only Lovers Left Alive

Le dernier film de Jim Jarmusch.
Un film magnifique et remplie de poésie ,c'est beau, sombre et envoûtant.
Superbe interprétation, un rythme "Jarmuschien" ..on prend son temps, on contemple chaque détails en écoutant la musique hypnotique.  Bref, du grand art ! un film à ne pas louper si vous aimez l'univers de Jarmusch.

Lundi 24 Fevrier 2014 - 20:11:58
Celui-ci, il est prévu pour moi.
J'adore Jarmusch. Trop hâte.

Lundi 24 Fevrier 2014 - 22:49:02
J'ai vu Pompei se week end...une bonne daube. John Snow a le charisme d'une huîtres. Et c'est quoi cette voix à la Stallone de merde...

Mardi 25 Fevrier 2014 - 10:11:33
En même temps, vu les films précédents du réalisateur on peut pas dire que ce soit une surprise.

Mercredi 26 Fevrier 2014 - 09:48:53

citation :
Miskatonic dit : Celui-ci, il est prévu pour moi.
J'adore Jarmusch. Trop hâte.

Je pense que tu seras pas déçu   ça m'a tellement plu que je vais aller le revoir une seconde fois car franchement je n'ai pas vu passer les 2H00 de film tant j'ai été happé dans l'univers des deux personnages principaux.  Ce film est plus riche qu'il n'y parait, il y a beaucoup de détails, de couleurs,de sons et de références à l'histoire. un petit bijou

Samedi 01 Mars 2014 - 23:29:50
Supercondriaque vue Jeudi.
Film sympas, il surprend sur la deuxième moitié. Ont reprend le duo des Chti's persos j'ai plus rie devant supercondriaque, je n'est toujours pas compris cet engouement pour les Chti's.
Voilà une comédie française, pas plus original que sa, si ce n'est pour la maladie du persos, mais qui reste sympas pour les petits et grands.

Vue Pompéi aussi, ce film es a voir pour le plaisir des yeux. On prend du Gladiator mélange avec le Pic de Dante tu rajoute des musclés plein d'huiles des effets spéciaux à gogo. Au moins ils ont pas eu la bêtise de laisser des survivants, c'est ce que je craignais le plus.

Dimanche 02 Mars 2014 - 00:00:33

Lego, The Movie

Bah putain c'est une totale réussite. Les gars ont vraiment fait ce qu'il fallait faire pour réussir un film estampillé Lego. Perso, à l'annonce de ce film, je m'attendais pas forcément à un mauvais film, mais seulement à un bon film pour les enfants tout au plus, qui raconte une histoire simple et fun mais sans aller plus loin, se reposant sur ses lauriers. Et bah putain quel plaisir de voir un tel travail ! Déjà le stop motion ça claque, tout est maitrisé dans l'animation, les reflets de lumière, les mouvements, ça a du demandé un putain de boulot. La technique donne un air ''fait maison'' et donc en cela elle est inhérente à l'idée que l'on se fait des Legos. On se voit jouer avec dans notre chambre quoi... Tout en restant évidemment très cinématographique, très pro, l'image est belle, c'est hyper bien filmé. Bordel les scènes d'actions improbables, tellement énorme.
Alors c'est un film d'animation pour les enfants bien sur, avec une petite histoire dans les premières lignes assez banale pour ce genre de film, des petits personnages qu'ils vont kiffer tout ça... Mais c'est aussi, et avant tout je dirais, un film d'animation pour les adultes. Il y a tellement de références à la Culture populaire et de touches d'humour que les enfants ne pourront pas comprendre. C'est terriblement drôle, autant pour les gosses que pour les grands, diablement efficace, ça donne la pêche quoi ! Les clins d’œil sont partout, tout le temps, on se marre du début à la fin. D'ailleurs il y avait une majorité d'adultes dans la salle. Le rythme est hyper rapide, on s'emmerde jamais, tout se succède naturellement et on y prend plaisir, tout simplement !
Les mecs pouvaient s’arrêter là, mais non, le film va encore plus loin. Il se sert intelligemment des Legos pour proposer toute une réflexion bien dosée sur la puissance créatrice mais aussi, et ce que j'ai trouvé formidable, sur la société. Je m'y attendais tellement pas. Les mecs sont à fond dans leurs délires, et ce n'est pas seulement un film Lego pour toucher un plus large public comme j'aurais pu le croire à sa sortie, mais les Legos sont ici utiles et même vitales au film. Intelligent, frais, créatif. J'applaudis, allez le voir.

Lundi 03 Mars 2014 - 15:23:50

citation :
King_Triton dit : Only Lovers Left Alive

Le dernier film de Jim Jarmusch.
Un film magnifique et remplie de poésie ,c'est beau, sombre et envoûtant.
Superbe interprétation, un rythme "Jarmuschien" ..on prend son temps, on contemple chaque détails en écoutant la musique hypnotique.  Bref, du grand art ! un film à ne pas louper si vous aimez l'univers de Jarmusch.

Un film bien contemplatif, pour sur, ou une minutie hallucinante a été apporté à tous ces petits objets qui parsèment nos antres, qui remplissent nos vies, qui deviennent le réceptacle de nos souvenirs. Mise en scène aérienne, virevoltante, coulée, fluide, classieuse, intime, rappelant immédiatement le cinéma de Wonk Kar Wai, notamment son très beau In The Mood for Love, mais doté d'un côté rock très largement mis en avant et servant d'ailleurs de thème au film, véritable déclaration d'amour aux 70's, aux arts et à l'analogique, faisant de ce fait la nique à notre Culture 2.0.

Jarmusch vit dans sa bulle, faite de vinyles, de bouquins poussiéreux, de vieilles photos, d'antique matos hi fi, et nous offre sa Conception du monde, intime et centrée sur un couple qui défi temps, espace et morale (quoique), avide de musique, d'écriture et de philosophie, et dont l'on suit les pérégrinations nocturnes sur un accompagnement à cordes hypnotique et lancinant. Tilda Swinton, hagarde et hallucinée, pourvue d'une immonde choucroute, intrigue et fascine, tout comme son partenaire, le très Fassbenderien Tom Hiddleston, mais nous ennuis parfois aussi, il faut bien l'avouer.

Envoutant pour les fans de Jarmusch, longuet pour les autres.
Un cinéma un rien élitiste, un peu snob parfois, mais ô combien poétique et sensuel.

Lundi 03 Mars 2014 - 22:16:24
Non-Stop vue ce dimanche. Hum que dire du Liam Neeson tout craché, tu as aimé Taken1&2, Le Territoire des Loups, Sans Identité, tu aimeras ce dernier. Le personnage es grossièrement du même genre, certes cela peut paraitre redondant, mais sa lui va tellement bien. Je le préfère nettement dans ce type de role que dans les gros blockbusters: Agence Tous Risques, Batman, la Colère des Titans et suite.

Mardi 04 Mars 2014 - 00:18:16
Le Territoire des Loups, on peut quand même difficilement le comparer à des trucs comme Taken 2 ou Sans Identité, je trouve qu'il y a dans ce film quelque chose en plus, un côté artistique pour le coup.