Oui, bien sympa ces Gardiens de la Galaxie, ça défouraille non stop, c'est enlevé et bien fun. En revanche, j'aurais apprécié quelques temps calmes pour pouvoir apprécier la formidable production design du film, mais là, aucun répit, ça ne s'arrête jamais ; ça bastonne, ça court, ça saute, ça tire, ça défonce tout pendant 2h jusqu'à parfois friser l'overdose. 2ème bémol : pas assez de John C. Reilly ; moi qui suis fan de ce type, je regrette sa présence limitée à l'écran.
J'ai beaucoup pensé à la série
Farscape autrement, non seulement dans ses enjeux, mais également et surtout dans sa galerie de personnages haut en couleur. A ce titre là, tout ce qui est make up, costumes, décors, putain c'est la grande classe, le top du top, un véritable plaisir de suivre nos héros dans cet univers SF riche et bien barré, et les séquences d'action sont rondement menées : spectaculaires et lisibles.
Question humour, j'ai vu mieux de la part du réal de
Super ou
Horribilis, mais je vais pas cracher dessus non plus, ça passe tout seul.
Black Storm (Into the
Storm)
Bon, comme d'hab dans les films
Catastrophe US, on collectionne les poncifs, les actes de bravoures ultimes et les drapeaux américains, mais on y va aussi pour en prendre plein la gueule et s'accrocher à son fauteuil. En ce sens le film est plutôt réussi bien qu'un peu longuet à démarrer. A côté, Twister, le Pic de
Dante, Le Jour d'Après et autres Deep
Impact font un peu pâle figure tant ce Black
Storm s'applique à tout détruire sur son passage dans un déluge de VFX impressionnants et soignés. Jamais tornade n'a été si bien filmé, et la bande son qui l'accompagne est véritablement la force de ce film : massive et fracassante ; la
Destruction totale. A voir absolument en salle et pas en DL à la maison, hein ! Pour le reste, je préfère largos l'intime et psychologique
Take Shelter sur un sujet "presque" voisin.