Le Grand Cinéma >> Le dernier film que vous avez vu en salle (7)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mardi 05 Août 2014 - 07:27:04

SPOILER : D'ailleurs, je trouve que l'explosion est pas si immense pour une base bardée de C4...

Sinon la BO c'est du Michael Giacchino, on le voit partout depuis quelques temps (dernier Star Trek notamment).

Mardi 05 Août 2014 - 12:57:17

Ah oui juste, je vais aller voir ce qu'il a composé d'autre ou ses futurs projets.

Mercredi 06 Août 2014 - 13:18:43

https://www.youtube.com/watch?v=0eo2j2a6UB4

un peu HS mais je le met là quand même   histoire de faire suite à  la discussion sur la planète des singes. 

koba est vivant les mecs

Dimanche 10 Août 2014 - 19:22:02

Lucy

(Pas d'affiche pour cette bouse intergalactique)

Bon, pour faire court, c'est sans doute le plus mauvais film que j'ai pu voir en salle. Pourquoi j'y suis allé sachant que je hais le cinéma de Besson ainsi que le monsieur ? Pour faire plaisir à Madame...
... qui elle aussi a détesté. Elle m'en doit une.

Rien ne fonctionne dans ce film, ni le scénario d'une stupidité sans nom, ni l'actrice, ni les effets, ni la musique, ni la réa.

L'histoire d'abord qui repose sur une théorie scientifique new age fumeuse qu'on sait fausse depuis des décennies, sorte de légende urbaine pour faire rêver sur les capacités humaines en sommeil. Parfois cependant, une mise en scène inventive et classieuse, élégante ou sobre, carrée et efficace, peut sublimer un script débile et miteux. Ce n'est pas le cas ici tant Besson semble adorer les plans cheap, les stock shots invasifs Senser souligner son discours pourtant limpide mais phagocytant complètement le déroulement de l'histoire, la musique pourrie (au four Eric Serra !) même pas digne d'un bar lounge ou d'un ascenseur hi tech, les dialogues d'une nullité extrême. Lucy, c'est somnolence garantie. Aucun rythme dans ce clip de 90 minutes dont la fin est écrit sur l'affiche. Et oui, n'attendez pas non plus de suspense ou de la Tension, l'histoire n'en recèle à aucun moment. On va de 10 à 100 %, sans obstacles, sans surprises, sans péripéties, si ce n'est Choi Min Sik qui campe un mafieux coréen déjà vu 300 fois et qui débarque tranquilou à panam avec son armée, des mitraillettes et un lance roquette, alors que pour faire passer quelques sachets de drogue il à recours à des mules. Si stupide.

Les scènes d'action, rien de spectaculaire, mal filmées, des bagarres ridicules. Toute façon, tout est dans la bande annonce, ou presque.

Mais le pire c'est la Scarlett, qui joue constamment à côté, qui ne suscite jamais d'empathie (elle n'hésite pas à buter un innocent sur la table d'opération pour prendre sa place), qui nous inflige régulièrement de longs monologues ne faisant jamais avancer l'histoire et endormant ou énervant, au choix, le spectateur courageux, qui finalement ne sait que rouler du cul dans les plans large façon L'Oréal.
Seul Morgan Freeman s'en sort très bien malgré les conneries affligeantes qu'il débite.

Pour finir, la production design, d'une laideur absolue, les VFX, pouahhh, la fin de Blueberry, vous vous rappelez ? Pis Besson qui recycle du 2001, des barres.

Fuyez !

Dimanche 10 Août 2014 - 19:28:51

Merci de Ton avis, je pense que j'opterai plutôt pour le troisième volet de La Planète des Singes: les Origines. Ça doit pas être fait pour moi ce film...

Dimanche 10 Août 2014 - 19:45:11

La vache le défouraillage de Lucy

Dimanche 10 Août 2014 - 20:17:41

citation :
Hacktivist dit :
Merci de Ton avis, je pense que j'opterai plutôt pour le troisième volet de La Planète des Singes: les Origines. Ça doit pas être fait pour moi ce film...

3ème volet?

Merci pour le retour sur Lucy, j'ai faillis aller le voir en pensant voir du Limitless mélanger à une Scarlett en Lilou.

Dimanche 10 Août 2014 - 20:34:25

Le Lucy c'était plié d'avance.Besson ne fait plus depuis plusieurs années déjà que du cinéma "made in America for America". C'est une question de Culture "américaine" et tous les ingrédients y sont.
Allez donc voir plutôt ce film  majestueusement réalisé par Ceylan : Winter Sleep.  Un peu long certes , pour cinéphiles avertis sans doute mais ce film trouvera  assurément "son" public.  

Dimanche 10 Août 2014 - 20:35:15

citation :
Snake_Pliskin dit :

citation :
Hacktivist dit :

3ème volet?

Merci pour le retour sur Lucy, j'ai faillis aller le voir en pensant voir du Limitless mélanger à une Scarlett en Lilou.

Second pardon

Dimanche 10 Août 2014 - 20:48:23

@ miska >>> mouhahahahaha j'en étais sûr. 
Déjà besson beuuuuark mais au vu de la BA, j'ai vu direct l'affreux mélange auquel il a osé se livrer.