Le Grand Cinéma >> Le dernier film que vous avez vu en salle (7)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Samedi 02 Août 2014 - 12:24:27

citation :
DocteurBenway dit : (...) Je vais pas spoiler. Mais perso je trouve encore bien trop de bons
sentiments.......j'aurais aimé voir l'asservissement total de la race
humaine et voir comment on arrive chronologiquement à l'époque ou
charlton heston déboule.....j'ai l'impression de m'être fait un peu
promener même si y-a pas photo par rapport à la première version. (...)
 Mais justement, laisser retomber le soufflet sur le conflit basique des bons sentiments contre les mauvais, perdre du temps a voir les singes balbutier difficilement des choses que les humains ont intégrés depuis des millénaires.....j'ai trouvé ça un peu fastoche comme raccourci.On a bien compris qu'ils étaient devenus intelligents, alors autant aller à l'essentiel nan ? (...)

Cela n'aurait pas été possible, surtout que tout le monde espérait revoir le personnage fascinant de César, incarné par le talentueux Any Serkis. Donc situer l'histoire plusieurs centaines d'années plus tard pour voir les humains asservis, à l'instar du chef d'oeuvre de Schaffner, aurait privé les créateurs du film (et les spectateurs !) de leur argument marketing numéro 1 : son perso principal. Pour rappel, dans la 1ère version, la capsule de Heston atterri quelques 2000 ans après son décollage initial, durée pas du tout prise au hasard, et correspondant grosso merdo au temps qu'il a fallu à notre société occidentale pour créer le merdier dans lequel elle se trouve actuellement.

citation :
Eternalis dit : Et les acteurs dans tout ça ? Gary Oldman joue parfaitement son rôle
d'homme de rébellion blessé dans l'âme et à bout de souffle tandis que Jason Clarke remplace idéalement James Franco.

Avis que je ne partage pas.
Même si j'ai bien aimé cette suite, son plus gros point faible se trouve à mon sens dans la caractérisation très pauvre de ses personnages humains. Je n'ai ressenti aucune empathie pour ces survivants qui ont tout perdu, et même si Oldman fait très bien le job, les actes de son perso sont prévisibles. Quand à Jason Clarke, malgré sa bonne bouille, je ne l'ai pas trouvé très habité, en plus de manquer sincèrement de charme par rapport à l'excellent James Franco. Rien sur le gamin sinon, à peine l'esquisse d'une intrigue secondaire dans sa relation de confiance avec Maurice, quand à la nana, n'en parlons pas. Bref, des persos humains sous-écrit, car les véritables stars du film, ce sont les singes qui nous offrent d'ailleurs pendant la 1ère demi heure du métrage un quasi documentaire animalier.

citation :
Alfael dit : Après, le scénario suit une trame assez classique qui fait qu'on n'a pas
ou peu de surprises pendant le déroulement du film et l'évolution des
personnages, c'est mon Seul regret car avec un peu plus d'ambition dans l'écriture pour se démarquer, on aurait pu avoir un super film.

Complètement d'accord.
Pas assez chiadé comme scénar, et personnages assez manichéens finalement.

Samedi 02 Août 2014 - 13:04:21

citation :
Avis que je ne partage pas.
Même si j'ai bien aimé cette suite, son plus gros point faible se trouve à mon sens dans la caractérisation très pauvre de ses personnages humains. Je n'ai ressenti aucune empathie pour ces survivants qui ont tout perdu, et même si Oldman fait très bien le job, les actes de son perso sont prévisibles. Quand à ARG)-l-fr.html" target="_blank">Jason Clarke, malgré sa bonne bouille, je ne l'ai pas trouvé très habité, en plus de manquer sincèrement de charme par rapport à l'excellent James Franco. Rien sur le gamin sinon, à peine l'esquisse d'une intrigue secondaire dans sa relation de confiance avec Maurice, quand à la nana, n'en parlons pas. Bref, des persos humains sous-écrit, car les véritables stars du film, ce sont les singes qui nous offrent d'ailleurs pendant la 1ère demi heure du métrage un quasi documentaire animalier. 

pareil pour moi.
@ miska >> Perso je me serais aisément passé de césar. Et sans aller jusqu'à nous conter toute l'histoire, au moins engager le truc pour que ce soit suffisamment clair. Y-a tellement de matière que je trouve ça bête de ne pas l'exploiter.Pour moi le film est bien fait mais il perd trop de temps. Et dans ce cas je ne dirais pas que c'est fait pour masquer des faiblesses de scénard ou autre mais qu'a trop vouloir décrire les choses, ça m'en a parut barbant.

Samedi 02 Août 2014 - 14:14:50

citation :
DocteurBenway dit :

Y-a tellement de matière que je trouve ça bête de ne pas l'exploiter.

Bah oui mais si on raconte tout en 2 films, comment on fait pour enchainer avec 2 trilogies, 1 série spin off, 1 reboot et 4 préquelles? Les pauvres studios qui veulent tellement nous raconter des Epic Experience That You Will Never Forget que toi tu veux tous savoir tous de suite. Monstre!

(je déconne bien sûr, Doc')

Maintenant, je sors parce que j'ai pas vu cette Planète des Singes et que j'en ai pas envie. Le tout premier film se portait très bien tout Seul et avait dit tout ce qu'il y avait à dire.

Enfin bref, je retourne attendre Mad Max 4. (Je suis cohérent dans mes propos, oui messieurs)

Samedi 02 Août 2014 - 14:40:24

Vous allez finir par me donner envie de le voir, moi qui m'étais juré d'oublier ce reboot après avoir détesté le premier.

Samedi 02 Août 2014 - 16:34:12

citation :
Monstre!

mvouiii c'est moi

Dimanche 03 Août 2014 - 16:41:42

Moi j'ai vu Mister babadook cette semaine...

Au départ j'allais pas voir ça mais bon pourquoi pas me suis-je Dis Ô pauvre de moi...
Je donne mon avis perso evidemment ça n'engage que moi et si vous l'avez vu donnez moi votre avis.
Ce film est d'une lenteur inégalée, il dure 1h30 et il devient interressant que les 15 dernières minutes donc autant dire que si j'avais pas payé je l'aurais stoppé assez rapidement.
Le synopsis est basique, un grand méchant monstre est invoqué, il possède, il ne peux pas s'en aller... blabla je vais pas en dire plus parce que je vais spoiler.
La vf est SCANDALEUSE sinon mais bon pas eu le choix.
Mon avis c'est si vous voulez le voir faut le DL, ni plus ni moins et vous aurez pas perdu 6 balles.

Dimanche 03 Août 2014 - 21:42:56

citation :
Babydoll63 dit :
Moi j'ai vu Mister babadook cette semaine...

Au départ j'allais pas voir ça mais bon pourquoi pas me suis-je Dis Ô pauvre de moi...
Je donne mon avis perso evidemment ça n'engage que moi et si vous l'avez vu donnez moi votre avis.
Ce film est d'une lenteur inégalée, il dure 1h30 et il devient interressant que les 15 dernières minutes donc autant dire que si j'avais pas payé je l'aurais stoppé assez rapidement.
Le synopsis est basique, un grand méchant monstre est invoqué, il possède, il ne peux pas s'en aller... blabla je vais pas en dire plus parce que je vais spoiler.
La vf est SCANDALEUSE sinon mais bon pas eu le choix.
Mon avis c'est si vous voulez le voir faut le DL, ni plus ni moins et vous aurez pas perdu 6 balles.

Mon avis est à l'opposé total du tien.

J'ai trouvé ça stressant et bien interprété. Sorte de mix entre Les Griffes de la Nuit, Ju-On, L'Emprise et Conjuring. La réalisatrice évite de plus certains clichés du genre, comme l'intervention obligée du médium de service ou les jump scare à tous les étages. Pas vraiment original mais bien mené et tendu. Mise en scène efficace, soignée et sans esbroufe visuelle. Un bon petit film d'épouvante pour l'été. Vu en VO of course. Bref, un film de croque-mitaine bien foutu pour ceux qui aiment le genre, à la Tension croissante et permanente.

Par contre, on va éviter d'inciter au téléchargement sur ce site, merci.

Lundi 04 Août 2014 - 15:23:59

Kumbh Mela Sur les Rives du Fleuve Sacré

C'est un documentaire de 2h sur le plus grand rassemblement religieux au monde, la Kumbh Mela qui a lieu tous les 12ans au bord du Gange où 100 millions d'hindous viennent se baigner pendant 55 jours.

Je sais pas qui ça peut intéresser mais faut pas avoir peur des e taper 2h de docu en vo hindi sous titrée qui suit 3 fils rouges très ténus et noyés dans un torrent d'images de coutumes et de rîtes totalement étrangers à tout ce qui se fait en Europe.

Perso, j'ai adoré et je compte bien participer une fois à ce rassemblement hors du commun.

Lundi 04 Août 2014 - 18:11:37

j'ai déjà vu des docu sur ce rassemblement et c'est vraiment à 1000 lieues de nous.
Perso j'essayerai bien de le voir.

Mardi 05 Août 2014 - 00:37:16

La Planète des Singes : La Traduction Française de Merde, Bref, Dawn of the Planet of the Apes Quoi

Bah tout comme Eternalis en fait. Et j'insiste sur la qualité visuelle, en effet cette fois c'est bien plus difficile de "voir" les effets spéciaux sur les singes. Si, sur quelques plans rapides, quelques mouvements, mais ce n'est plus du tout aussi criant que dans le premier. Meilleure BO aussi.
Reste un rythme agréable même si peu soutenu pour une production de ce type, et un manque global d'originalité dans les éléments déclencheurs de l'action (c'est pas bien grave, mais un peu dommage).

J'ai un Seul gros bémol, et là ATTENTION SPOILER, NE PAS LIRE SANS AVOIR VU LE FILM :
Le passage avec le C4 n'est pas très utile à la fin, un peu con-con même je trouve, et la survie du personnage humain principal est une vaste blague, le mec est à trois mètres. Je comprends qu'il devait avoir un poids dans l'histoire à ce moment, je comprends qu'on laisse la porte ouverte pour le revoir par après, mais c'est mal foutu. Bon, vu la qualité du reste, passons.
FIN DU SPOILER