| DocteurBenway dit : (...) Je vais pas spoiler. Mais perso je trouve encore bien trop de bons
sentiments.......j'aurais aimé voir l'asservissement total de la race humaine et voir comment on arrive chronologiquement à l'époque ou charlton heston déboule.....j'ai l'impression de m'être fait un peu promener même si y-a pas photo par rapport à la première version. (...) Mais justement, laisser retomber le soufflet sur le conflit basique des bons sentiments contre les mauvais, perdre du temps a voir les singes balbutier difficilement des choses que les humains ont intégrés depuis des millénaires.....j'ai trouvé ça un peu fastoche comme raccourci.On a bien compris qu'ils étaient devenus intelligents, alors autant aller à l'essentiel nan ? (...) |
| Eternalis dit : Et les acteurs dans tout ça ? Gary Oldman joue parfaitement son rôle
d'homme de rébellion blessé dans l'âme et à bout de souffle tandis que Jason Clarke remplace idéalement James Franco. |
| Alfael dit : Après, le scénario suit une trame assez classique qui fait qu'on n'a pas
ou peu de surprises pendant le déroulement du film et l'évolution des personnages, c'est mon Seul regret car avec un peu plus d'ambition dans l'écriture pour se démarquer, on aurait pu avoir un super film. |
| Avis que je ne partage pas. Même si j'ai bien aimé cette suite, son plus gros point faible se trouve à mon sens dans la caractérisation très pauvre de ses personnages humains. Je n'ai ressenti aucune empathie pour ces survivants qui ont tout perdu, et même si Oldman fait très bien le job, les actes de son perso sont prévisibles. Quand à ARG)-l-fr.html" target="_blank">Jason Clarke, malgré sa bonne bouille, je ne l'ai pas trouvé très habité, en plus de manquer sincèrement de charme par rapport à l'excellent James Franco. Rien sur le gamin sinon, à peine l'esquisse d'une intrigue secondaire dans sa relation de confiance avec Maurice, quand à la nana, n'en parlons pas. Bref, des persos humains sous-écrit, car les véritables stars du film, ce sont les singes qui nous offrent d'ailleurs pendant la 1ère demi heure du métrage un quasi documentaire animalier. |
| DocteurBenway dit : Y-a tellement de matière que je trouve ça bête de ne pas l'exploiter. |

| Monstre! |
| Babydoll63 dit : Moi j'ai vu Mister babadook cette semaine... Au départ j'allais pas voir ça mais bon pourquoi pas me suis-je Dis Ô pauvre de moi... Je donne mon avis perso evidemment ça n'engage que moi et si vous l'avez vu donnez moi votre avis. Ce film est d'une lenteur inégalée, il dure 1h30 et il devient interressant que les 15 dernières minutes donc autant dire que si j'avais pas payé je l'aurais stoppé assez rapidement. Le synopsis est basique, un grand méchant monstre est invoqué, il possède, il ne peux pas s'en aller... blabla je vais pas en dire plus parce que je vais spoiler. La vf est SCANDALEUSE sinon mais bon pas eu le choix. Mon avis c'est si vous voulez le voir faut le DL, ni plus ni moins et vous aurez pas perdu 6 balles. |