Le Grand Cinéma >> Le dernier film que vous avez vu en salle (7)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mardi 22 Juillet 2014 - 23:23:23

citation :
Phage dit :
Personne n'a vu Zero Theorem ?

Si moi !   ça rappelle vaguement Brazil mais avec cette fois quelques faiblesses du côté du scénario et un manque de détails concernant ce monde futuriste, le film se passe quasiment toujours au même endroit c'est un peu dommage...mais bon malgré tout il y a de bonnes idées et on passe un bon moment c'est le principal. Petit détail amusant: on entend Creep de Radiohead en version Jazz.

Dimanche 27 Juillet 2014 - 05:49:39

Fastlife
marrant sans plus.
Une suite de gaguounets mais je trouve qu'on est loin des films comiques avec des gros quiproquos et des situations délirantes.J'aime bien ngigol tout de même car il ne se prends vraiment pas au sérieux et il tape sur tout le monde. 

Dimanche 27 Juillet 2014 - 12:16:15

Transformers - Age of Extinction

Un renouvellement plutôt cool de la saga, un Transformers beaucoup plus fin que les autres où tout n'est pas cousu de fil blanc et sur-expliqué. La mythologie des Transformers s'étoffe et des thèmes classiques de la SF sont abordés et suggérés à mon plus grand étonnement (les créateurs sont plus crédibles que les ingénieurs de Prometheus). Le Ton est plus noir aussi, donc pour le côté machines je trouve que c'est une réussite, en dehors de passages de pugilats ou de certaines blagues super beauf.

Les nouveaux autobots déchirent (Drift, le pseudo Gimli et l'autre avec le manteau qui est trop classe), la trouvaille visuelle sur les différences de transformation entre les vrais autobots et les copies de KSI est cool (le truc avec les cubes, ça rend les grosses scènes de baston lisibles).

Niveau scénario humains par contre pas de surprise, on change de cliché sans que ça ne devienne moins énervant (perso je trouve ça encore plus lourd que Shia Labeouf à qui on pardonne presque d'être chiant), l'asiat qui fait du kung-fu est de trop. Après y a pas mal de références  bien pensées qui m'ont fait sourire (Steve Jobs, le jeu de cartes Al-Qaeda, les gars de la CIA à la Jason Bourne), ça reste basique mais c'est plus intelligent.

Les points faibles : fx d'explosions parfois trop cheaps, film un peu trop long même si on se fait pas chier à condition d'être dans le trip et de vouloir s'éclater et quelques incohérences (l'aimant ? les réacteurs d'Optimus qui apparaissent à la fin ?)

Bref, longtemps que j'étais pas allé au ciné et j'ai pas regretté.

EDIT : j'ai oublié le sound et music design qui est vraiment décevant, avec de la musique de merde qui pop au milieu de scènes d'action, ça fait un peu clip show c'est insupportable...

Lundi 28 Juillet 2014 - 03:00:01

American Nightmare 2, sans avoir vue le premier encore. Concept génial je trouve, mais trop sous exploité, alors oui sa ce passe dans la ville entière cette fois, on voit pas mal d'actes de violence (mais très soft) des très bonnes idées comme avec les riches, les objectifs différents de chacun. En faite pleins de bonnes idées mais pas assez exploité, on s'attarde sur des perso plutôt chiant et pleurnichard (logique un peu vue les circonstances mais bon)
Certaines scènes d'action filmé de trop près gâche le tableau, surtout une de fin qui vraiment pas mal.

Un bon film néanmoins, si vous avez aimé le premier foncé le voir. Je trouve juste le sujet et la violence encore trop sous exploité, sa reste tout public.

Lundi 28 Juillet 2014 - 04:09:40

@Amon
Merci! Je retombe en enfance, lorsque je regardais le dessin animé Transformers (celui des années 80, le très con et laid)

Jeudi 31 Juillet 2014 - 21:59:29

la planète des monkeys

Votez Koba
Fx, real, décors, batailles nickel.
Mais déçu par la manière.........
Je vais pas spoiler. Mais perso je trouve encore bien trop de bons sentiments.......j'aurais aimé voir l'asservissement total de la race humaine et voir comment on arrive chronologiquement à l'époque ou charlton heston déboule.....j'ai l'impression de m'être fait un peu promener même si y-a pas photo par rapport à la première version.
Je continue de préféré les deux avec charlton.
Et je vote Koba

Jeudi 31 Juillet 2014 - 22:59:20

citation :
Snake_Pliskin dit : Je trouve juste le sujet et la violence encore trop sous exploité, sa reste tout public,

Voilà tout est dit. Y'a de bonnes idées mais je suis ressorti déçu. J'ai largement préféré le premier, peut-être par ce côté presque claustro phobique qui ressortait, sans compter Ethan Hawke que j'affectionne beaucoup. Mais là, c'est clairement trop gentil et tout public, et j'ai vraiment baillé par moment.

Vendredi 01 Août 2014 - 09:40:50

citation :
DocteurBenway dit :
la planète des monkeys

Votez Koba
Fx, real, décors, batailles nickel.
Mais déçu par la manière.........
Je vais pas spoiler. Mais perso je trouve encore bien trop de bons sentiments.......j'aurais aimé voir l'asservissement total de la race humaine et voir comment on arrive chronologiquement à l'époque ou charlton heston déboule.....j'ai l'impression de m'être fait un peu promener même si y-a pas photo par rapport à la première version.
Je continue de préféré les deux avec charlton.
Et je vote Koba

Je ne savais pas dans quelle direction ils allaient allé et j'ai trouver ça intéressant.
la première partie du film se focalise plus sur les singes et le background du film (10 ans après, pandémie, humanité décimée...). La scène de l'attaque de la chasse est assez impressionnante (Noé a donné des idées) tout comme la plupart des passages où on nous montre les singes en très grand groupe.

Concernant le scénario, je ne vais pas spoiler mais j'ai trouvé ça assez fin, bien que traditionnel. On revient toujours aux mêmes sources de conflit, les mêmes petites choses qui provoquent des guerres dans la réalité depuis bien longtemps, des petits détails qui ne sont pas majoritaires mais qui suffisent pour mettre le feu aux poudres. Certes, ce n'est pas forcément original mais c'est souvent de ça que sont parties les guerres mondiales...
L'homme est un singe et le singe est un homme. Ils sont finalement pareils, malgré leurs différences.

Concernant les effets spéciaux, ils sont bien supérieurs au premier film. Si la motion capture et Andy Serkis sont bien évidemment de la partie, je soupçonne l'utilisation parfois de costumes et de maquillage tant le réalisme est bluffant. Les émotions sur les visages sont encore plus travaillés et on ne ressent pas l'effet parfois superficiel des Origines ici. Une vraie merveille d'animation et de crédibilité. Ajoutons à ça certaines scènes vraiment fortes (Koba sur le drapeau américain, la première fois qu'il prend une arme à feu, la scène où ils arrivent dans San Francisco à cheval...).
Et les acteurs dans tout ça ? Gary Oldman joue parfaitement son rôle d'homme de rébellion blessé dans l'âme et à bout de souffle tandis que Jason Clarke remplace idéalement James Franco.

Bref, un bon moment, ambitieux et beaucoup plus sombre que le premier volet (certains passages sont vraiment dark, et l'imagerie des singes est particulièrement effrayantes parfois). Je ne sais pas si la suite sera de ce niveau mais le contrat est plus que rempli cette fois.

Vendredi 01 Août 2014 - 19:59:50

oui il y-a des scènes vraiment fortes, oui  quand on vois les singes en grands nombres c'est impressionnants.
 Mais justement, laisser retomber le soufflet sur le conflit basique des bons sentiments contre les mauvais, perdre du temps a voir les singes balbutier difficilement des choses que les humains ont intégrés depuis des millénaires.....j'ai trouvé ça un peu fastoche comme raccourci.On a bien compris qu'ils étaient devenus intelligents, alors autant aller à l'essentiel nan ?Surtout que comme tu le Dis eternalis, y-a des cotés obscurs qui m'ont bien mis l'eau à la bouche. Punaize, ils ont captés ça et ils le mettent si bien en scène alors pourquoi ne pas l'exploiter.C'est un peu dommage car là y-avait un put*** de potentiel pour une belle tuerie cinématographique. en plus la planète des singes c'est un Monument du cinéma de SF alors cela aurait fait un bien bel hommage.
Ca reste quand même un bon film. 

Samedi 02 Août 2014 - 10:42:38

Je suis aussi allé le voir hier soir et je vous rejoins globalement.

Un bon film, bien rythmé et d'un réalisme saisissant, au niveau des FX comme de la fluidité. La réalisation s'en sort avec les honneurs aussi, distillant quelques plans vraiment bien senties (notamment pendant les scènes d'action) et mettant bien en valeur les personnages (singes ou humains) et leurs rapport de force.

Après, le scénario suit une trame assez classique qui fait qu'on n'a pas ou peu de surprises pendant le déroulement du film et l'évolution des personnages, c'est mon Seul regret car avec un peu plus d'ambition dans l'écriture pour se démarquer, on aurait pu avoir un super film.

Mais ça demeure un bon film sans temps mort et qui ne prend pas le spectateur pour un con, contrat bien rempli et plaisir assuré.