Le Grand Cinéma >> Le dernier film que vous avez vu en salle (7)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé
   
Mercredi 25 Juin 2014 - 21:41:19


citation :
Miskatonic dit :
T'as donc du voir que le 1er monstre prévu, dont certains des essais sont présents dans les bonus, était méga cheap ^^


Oui, une espèce de "Casimir Origins" là ?
Oui, oui j'ai vu. Et je me suis même laissé dire que mon cher compatriote Jean-Claude Van Damme s'est retrouvé dans ce costume bien con pour passer les auditions du film et jouer le monstre.



Mercredi 25 Juin 2014 - 22:19:04

Hé hé, celui là même.

Concernant Van Damme, cette anecdote fut très longtemps considérée comme une légende jusqu'à ce que l'avènement du laser disc et du DVD fasse enfin la lumière dessus. Ce pauvre Jean Claude passait son temps à souler Schwarzy et Chuck Norris sur leur plateau respectif pour avoir un rôle. S'il avait enfilé le costume, il n'aurait peut être pas eu la carrière qu'on lui connait. En attendant, on peut se réjouir d'avoir eu le regretté Kevin Peter Hall (2.15m) pour donner au Predator une gestuelle inoubliable.

Et pour le fun :





Jeudi 26 Juin 2014 - 03:09:04


citation :
Miskatonic dit :






OH PUTAIN FOURMIS MAN LE TRUC !!!!


Jeudi 26 Juin 2014 - 10:31:30

Grave !

Bon, à terme cela aurait donné un truc dans ce style, le costume rouge en mousse de Casimir n'étant utilisé que pour les effets spéciaux de la silhouette.



Digne d'une série Z.
Heureusement, sur une suggestion de James Cameron et avec le savoir faire du maitre Stan Winston, la créature que l'on connait a pu voir le jour.



Vendredi 27 Juin 2014 - 11:31:38

À l'attention de ceux qui priaient pour un "Pacific Rim 2" :
http://www.allocine.fr/article/fichearticle_gen_carticle=18635023.html



Vendredi 27 Juin 2014 - 11:54:28

Merci de l'info ! J'ai le temps d'avoir des gosses d'ici là.


Vendredi 27 Juin 2014 - 12:52:03


citation :
Raghnaar dit :
Merci de l'info ! J'ai le temps d'avoir des gosses d'ici là.






Samedi 28 Juin 2014 - 02:03:50

Pas de match aujourd'hui, du coup il est temps de retourner voir ce qui se passe dans les salles obscurs...



Le Conte de la Princesse Kaguya


Le réalisateur du Tombeau des Lucioles et de Pompoko revient pour ce qui s'annonce comme sa dernière oeuvre en adaptant un conte populaire japonais du Moyen-Age.

Premièrement, le dessin. Et là c'est somptueux, un personnage à part entière au premier plan tout en servant le récit et les émotions qu'il distille. Un passage notamment où l'héroïne court dans la nature est l'un des plus somptueux qu'il m'ait été donné de voir. On n'est pas ici dans la recherche de la précision du tracé, mais dans la création d'un ensemble profitant de son réalisme autant que de l'imagination du spectateur.


Ensuite, c'est un très beau conte qu'on nous offre ici. Les fans de Miyazaki ne s'y retrouveront pas forcément mais pour ceux qui se laisseront emporter par l'élégance avec lequel des thèmes comme la recherche de la liberté, l'ode de la nature, la remise en question des bons sentiments de chacun et leurs conséquences, seront conquis comme je l'ai été.

Car si l'oeuvre touche à plusieurs thèmes, c'est son souffle poétique et mélancolique qui l'emporte avant tout et m'a laissé, une fois la séance finie, la sensation d'avoir vu quelque chose de beau, sans avoir besoin de l'expliquer pour le comprendre.


Samedi 28 Juin 2014 - 11:41:00

Mortel, il faut que j'aille le voir celui là ! Le Terry Gilliam a l'air bien bon aussi.



Samedi 28 Juin 2014 - 14:23:27

J'ai Under The Skin dans le viseur également, au vu des critiques et de la BA il a l'air particulièrement intéressant


Personne n'est allé voir le dernier Clint sinon, Jersey Boys ?