Le Grand Cinéma >> Le dernier film que vous avez vu en salle (7)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mercredi 25 Juin 2014 - 09:41:29

citation :
Snake_Pliskin dit :
Traduction s'il te plait.

Les "4ème" et "5ème" opus n'ont que peu de rapports avec la trilogie Die Hard, si ce n'est le personnage principal. De plus ils ne sont pas dirigés par McTiernan.
Et accessoirement, ils sont mauvais.

Donc, le dernier "vrai" Die Hard, c'est Une Journée en Enfer.

Mercredi 25 Juin 2014 - 11:43:03

Un peu facile de ne pas accepter les derniers Die Hard comme des Die Hard parce qu'ils sont mauvais^^ Faut assumer que cette franchise à mal finis, comme pas mal d'autres.
Et ils ont autant des liens que les anciens, on voit la famille de Mc Clane

Mercredi 25 Juin 2014 - 11:50:36

Ah mais "j'assume" tous les Die Hard. C'est une excellente trilogie même si le 2ème est un peu en dessous des 2 autres.

Mercredi 25 Juin 2014 - 12:00:05

Têtue les petites garces.
Oui 58 Minutes Pour Vivre (ouais version française et je vous merde ) es un peu en dessous, plus sombre, moins drôle.

EDIT: en allant dans ce sens je dirais qu'il n'y à que 2 Mad Max, 1Prédator, le 2ème es dispensable même si on en apprend un plus sur la bestiole, tout le reste es assez merdique. 3 Rambo, 2 Terminator et 2 Aliens.

Mercredi 25 Juin 2014 - 12:08:45

Tss tss tss, il est très bien le Predator 2. Ça défouraille et le côté jungle urbaine est brillamment mis en scène. La course poursuite entre Glover et le Predator, 'tain, ça envoie quand même. Stephen Hopkins (série 24), c'est loin d'être un bleu question réa.

Mercredi 25 Juin 2014 - 12:31:03

Un bon film mais très très en dessous du premier, bon sang cette bande son, cette jungle dense comme pas possible, une pression qui ne baisse jamais du début à la fin.

Et aussi le 2ème du nom à moins bien vieillis que le 1er^^ La course poursuite oui le meilleur passage. Puis bon y'a peut-être aussi ce changement d'acteur, qui es normal vue le contexte, mais j'essaye plus ou moins de comparer, par contre Adrien Brody dans le "3ème" sans sors très bien je trouve.

Mercredi 25 Juin 2014 - 13:08:36

Il est bien entendu certain que le 1er reste inégalable et que la Tension qu'il délivre est éprouvante. McTiernan frappait un grand coup en cette année 87 avec ce fabuleux doublé Piège de Cristal / Predator.

citation :
Snake_Plisken a dit : par contre Adrien Brody dans le "3ème" sans sors très bien je trouve.

Ha ha ! Justement, je ne trouve pas. Tout du long il force sa voix pour durcir son perso ; c'en est ridicule. La tonne de prot et de stéroïdes prise pour augmenter sa masse musculaire est aussi trop évidente. Même musclé, Adrien Brody (que j'aime bien par ailleurs) aura toujours l'air d'un junkie. Puis son rôle est mal écrit - perso prévisible et antipathique - et ses dialogues sont stupides, notamment sur sa dernière scène où il force sa voix comme jamais et dit un truc du genre "maintenant quittons cette foutue planète, ouahhh, c'est moi Adrian Brody, je fais de la muscu et j'ai la voix de Batman, ouahhh"...

Bref, j'ai trouvé qu'il n'était pas à sa place dans ce rôle et qu'il singeait trop souvent Schwarzy. La faute au réal aussi, et certainement la prod.

Mercredi 25 Juin 2014 - 14:07:48

Vue comme ça oui^^ Mais il a fait l'effort de rentrer dans le personnage qu'on lui a dit d'être, parce que c'est sur qu'on es très loin du Brody qu'on voit habituellement, bien que je n'en es pas vue beaucoup avec lui.
C'est pour ce coté changement radicale de jeux d'acteur ou de rôle que j'ai apprécier, si tu vois ce que je veux dire  Après niveau de la voix je n'est pas le souvenir qu'il forçait, alors tu la peut-être vue en VO.

Mercredi 25 Juin 2014 - 14:18:01

citation :
Snake_Pliskin dit : Après niveau de la voix je n'est pas le souvenir qu'il forçait, alors tu la peut-être vue en VO.

Bah oui, pas toi ?
Je ne regarde que très très très rarement des films doublés, et auquel cas impossible de juger correctement du jeu d'un acteur.

Mercredi 25 Juin 2014 - 14:20:17

C'est sur que Adrian Brody en mode film d'action ça le fait pas trop je trouves il a pas la tronche pour.
Le Seul film que j'ai vu avec lui c'est Le Pianiste et là par contre ça le faisait bien