Le Grand Cinéma >> Le dernier film que vous avez vu en salle (7)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mardi 24 Juin 2014 - 22:48:07

Bah il y a Shia Leboeuf et c'est pondu par Michael Bay... C'est facile à dégommer sans trop se fouler, je pense.

Perso, j'ai pas d'avis sur ces films, j'en ai vu aucuns.

Mardi 24 Juin 2014 - 23:14:14

Shia Leboeuf es un brin soulant je suis d'accord, moi qui l'es apprécié au début dans Paranoiak, l'œil du mal.

Sinon les Bay je l'es es tous vue et tous aimé:
  • 1995 : Bad Boys
  • 1996 : Rock
  • 1998 : Armageddon
  • 2001 : Pearl Harbor
  • 2003 : Bad Boys 2 (Bad Boys II)
  • 2005 : Island (film, 2005)" href="http://fr.wikipedia.org/wiki/The_Island_(film,_2005)">The Island
  • 2007 : Transformers
  • 2009 : Transformers 2 : La Revanche (Transformers: Revenge of the Fallen)
  • 2011 : Transformers 3 : La Face cachée de la Lune (Transformers: Dark of the Moon)
  • 2013 : Pain No Gain" href="http://fr.wikipedia.org/wiki/No_Pain_No_Gain">No Pain No Gain (Pain & Gain)
  • 2014 : Transformers : L'Âge de l'extinction

• Rock en premier, découvert quand j'étais gosse, N.Cage et M.Connerie un bon duo.
    Bad Boy sont les pires je suis d'accord, je regarde le deuxième pour les plans de cam, les effets spéciaux et les couleur superbe. C'est ce qui fait le charme des films de Bay, il fait un cinéma carte postale si on veut.

Mardi 24 Juin 2014 - 23:21:38

Quand je disais que j'en ai vu aucun, je parlais des Transformers. Le reste, je considère ça comme du blockbuster d'action qui fait boom et qu'on oublie 2h après. Pour moi, c'est du ciné totalement anecdotique que je range à côté des films de supers zéros, Monstres, catastrophes... Même si il existe quelques exceptions.

Enfin dans tout ce que j'ai vu de Bay, il y a rien qui s'approche du niveau de Die Hard, L'arme Fatal et autre Predator, Rambo.

Mardi 24 Juin 2014 - 23:40:14

Hum si le dernier Die Hard

Sinon c'est sur tu tape dans le cinéma d'action des années 80/90 on à pas fait mieux dans le genre

Mais justement ce que j'essaye de dire pour Bay il a un style bien persos, on reconnais sa patte graphique du premier coup d'œil, c'est aussi un maitre du spectaculaire, mieux que JJ Abrams je trouve, je n'aime pas sa gestion des effets spéciaux...

Mardi 24 Juin 2014 - 23:46:21

T'as quoi contre Une journée en enfer?

JJ Abba j'en sais rien, j'ai vu que un épisode de Lost.

Mardi 24 Juin 2014 - 23:48:28

J.J. Abrams sait raconter une histoire sans prendre le spectateur pour un ado attardé, Bay, non. Ses films sont archi cuts, ses casts sont les plus dégueux d'Hollywood, et comme dit Bapho, c'est du ciné pop corn de consommation. Les J.J Abrams sont pas révolutionnaires mais je les ai en blue ray et les remates parfois pour m'évader (Cloverfield, Super 8, Star Trek). J.J Abrams est un geek, je me reconnais dans son cinéma, j'aime ses références, Bay est un con, il ne me parle pas, il me casse les oreilles avec ses bonhommes musclés, ses belles gueules et ses explosions. Maintenant, à voir ce que Abrams Fera avec Star Wars.

Chiez de la bouche, je l'apprécie pas des masses, mais dans Des Hommes Sans Loi de John Hillcoat, il déchire.

Je te rassure Snake, j'ai moi aussi mes goûts de chiotte comme tout le monde. 

Edit : Abrams adore le ciné à l'ancienne, avec des flares (= reflets) partout, des optiques oldschool, des plans qui prennent le temps de raconter quelque chose. Bay espère juste t'épater avec des effets pyrotechniques ne compensant malheureusement pas ses personnages creux.

Mercredi 25 Juin 2014 - 00:37:57

citation :
    Snake_Pliskin dit :
    Hum si le dernier Die Hard

citation :
    Bapho' dit : T'as quoi contre Une journée en enfer?

Mercredi 25 Juin 2014 - 00:42:15

Bapho tu as du hiberner^^ une Journée en Enfer c'est le numéro 3 moi je parle du numéro 5  une Journée en Enfer et super, la scène juste hilarante de Mc Clane qui rentre dans la banque couvert de sang, le pantalon en lambeaux sur fond de musique "triomphale" thème du film je crois.

Miska: Je suis d'accord avec toi, Bay veut juste en mettre plein les yeux, mais je n'attend rien d'autre quand je vais voir un de ces films. The Island et No Pain No Gain sont ses films ou le scénar dépasse deux lignes, bon le dernier il ne l'a pas inventé c'est basé sur une histoire vraie.   
    Par contre JJ Abrams j'aime pas, je trouve ses films chiant en faite. J'ai peur du coup pour les Star Wars.

Shia Leboeuf s'en sort bien dans des Hommes sans loi, mais je préféré de très loin Tom Hardy qui malgré sa belle gueule s'accroche aux films de mec bourru et sa lui va comme un gant, Bronson et Warrior j'aime j'aime j'aime, sans oublier Bane dans Dark Knight, mais étant masqué on admire moins son jeux d'acteur.

Mercredi 25 Juin 2014 - 00:50:08

citation :
    Snake_Pliskin dit :
    Bapho tu as du hiberner^^ une Journée en Enfer c'est le numéro 3 moi je parle du numéro 5

Mercredi 25 Juin 2014 - 01:02:35

Traduction s'il te plait.